Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en examen

 

 

Deux hommes ont été mis en examen après la mort d’Axelle Dorier, une jeune femme de 23 ans, mortellement percutée et traînée par une voiture, dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon.

 

Les circonstances dans lesquelles une jeune femme de 23 ans a été tuée dans la nuit de samedi à dimanche dans le 5e arrondissement de Lyon, vers 03h30, se précisent. Un juge d’instruction a mis en examen deux hommes ce lundi : le conducteur de la Volkswagen Golf en cause, âgé de 21 ans, pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort, ainsi que son passager de 19 ans, pour non-assistance à personne en danger. Le premier a été placé en détention provisoire, le second a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

L’ambiance cette nuit-là était pourtant celle d’un anniversaire, joyeuse et festive. Axelle, une jeune aide-soignante de 23 ans habitant à Francheville, une ville de la métropole de Lyon, participait à cette soirée d’anniversaire dans le parc des Hauteurs (5e). Une quarantaine de personnes étaient présentes.

Trois voitures sont alors arrivées précise une source proche de l’enquête. Une Renault Twingo avec trois jeunes femmes à bord, ainsi qu’une Volkswagen Golf de location immatriculée en Allemagne, avec deux hommes à l’intérieur et une Mercedes avec un conducteur seul. Ces derniers s’étaient donnés rendez-vous sur Snapchat et avaient décidé de se rendre au parc pour poursuivre leur nuit ensemble. Ils ont alors constaté qu’une fête était en cours sur place.

La situation a dégénéré lorsque la conductrice de la Twingo a écrasé un chien – semble-t-il involontairement et voulait finalement repartir – qui appartenait à un membre du groupe de fêtards. Ces derniers ont alors pris à partie l’automobiliste. Les deux autres jeunes filles qui étaient à bord ont tenté de calmer la situation.

 

La victime percutée une première fois puis traînée sur près d’un kilomètre

Le conducteur de la Golf aurait à son tour été pris à partie. L’homme a alors démarré et renversé Axelle qui lui demandait de s’arrêter. La jeune femme s’est tout de même relevée mais le conducteur a de nouveau foncé sur elle, de manière volontaire selon plusieurs témoignages. La victime a alors été traînée sur près d’un kilomètre jusqu’à la place des Minimes, où son corps a été retrouvé, juste après la rue de l’Antiquaille. Le mis en cause a alors abandonné son véhicule et a pris la fuite, tout comme son passager.

 

 

[...]

Dans ses premières déclarations, le conducteur de la Golf a affirmé qu’il avait paniqué et qu’il avait voulu quitter les lieux a détaillé le parquet. L’homme âgé de 21 ans a ajouté qu’il ne s’était pas rendu compte que la victime était restée accrochée à son véhicule. Son passager a fait des déclarations similaires.

Lire l’article entier sur actu17.fr

Des meurtres :

 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2509582

    Quelle tristesse ,23 ans ,encore une enfant, comme je plains et suis triste pour les parents !
    Punaise, je prie le ciel ,que ça n’arrive jamais, a une de mes filles

     

    Répondre à ce message

  • #2509626

    Toute mes sincères condoléances pour la famille de cette jeune femme. J’espère que ces criminels seront châtiés avec la plus grande sévérité.

     

    Répondre à ce message

  • #2509635
    Le 22 juillet 2020 à 12:45 par Brebis_garée
    Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en (...)

    Autant le conducteur mérite la pendaison mais le passager il a fait quoi de mal ?

    Je me met à sa place, je suis sensé faire quoi ? Sauter du véhicule en mouvement ? D’autant qu’ils se sont rendus par la suite non ? Je trouve le lynchage du passager injuste.

     

    Répondre à ce message

    • #2510209

      Tirer le frein à main, tourner le volant pour éviter la jeune femme, de rien bonne journée.

       
    • #2510227

      Tu tires le frein à main, tu aides la jeune fille, tu tabasses le conducteur

       
    • #2510243
      Le Juillet 2020 à 11:39 par Vector equilibrium
      Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en (...)

      Il aurait dû descendre du véhicule dès le premier coup de pare-chocs . Au lieu de ça il reste avec son pote l’assassin . Non assistance a personne en danger c’est pas compliqué a comprendre pourtant ...

       
    • #2510249
      Le Juillet 2020 à 11:48 par Vector equilibrium
      Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en (...)

      Il aurait dû se rendre immédiatement chez les gendarmes pour dénoncer l’autre merde ! Au lieu de ça il va organiser sa défense avec les "grands" .

       
    • #2510645
      Le Juillet 2020 à 01:30 par Brebis_garée
      Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en (...)

      Bah voyons ! Tirer le frein à main aurait pu empêcher le drame ? Vous avez le permis ici ou quoi ? Sachant que ça doit aller très vite ! Vous accusez sans le moindre élément en prétendant qu’il aurait défendu son "collègue" assassin mais tout ceci relève plus du fantasme ! D’autant qu’il s’avère qu’ils se sont rendus dans l’heure qui suit non ?

      Vous ne m’avez pas convaincu personnellement. Je considère toujours que le passager s’est fait enflé dans l’histoire et que son lynchage n’est dû qu’à son ethnie.

      Sur le conducteur, rien à dire. Mais j’espère pour vous que personne ici ne sera un jour embarqué dans une sale histoire par un abruti.

      (Après vous avez peut être raison et le passager est un sale con mais je prétends juste ici ne rien savoir de lui et que si j’avais été à sa place j’aurais été mal)

       
    • #2511351

      « Bah voyons ! », comme vous dites ! C’est allé très vite, la faute à la vitesse sans doute !
      « Je considère toujours que le passager s’est fait enflé dans l’histoire et que son lynchage n’est dû qu’à son ethnie. »
      Le pauvre passager ! Quand à vos accusations origine les de racisme, ce n’est pas une accusation sans preuve peut-être ?!
      Il n’y a aucun lynchage, juste des opinions. Ne vous faites pas l’écho des médias comme si une opinion sur un forum, si sévère soit-elle, équivalait à une lynchage !!! Les mots et les faits ont un sens. En plus de ça c’est vous qui dites que le conducteur mérite la pendaison. À un moment faut être un peu cohérent. Et si comme vous le dites il s’avère qu’ils se sont rendus dans l’heure (ça frise l’héroïsme), il est possible tout simplement qu’il soit rapidement venu au peu d’esprit dont ils disposent qu’ils seraient immanquablement identifiés après coup et que la fuite durable serait une circonstance d’autant plus aggravante pour eux.

       
    • #2511802

      ce salopard aurait pu attraper le conducteur et l engueuler et se barrer de la voiture
      c est un homicide , temoin d un homicide

       
  • #2509713

    il n’ y aura pas beaucoup de républicain pour réclamer justice pour Axelle ; en fait, il n’ y en aura aucun...

     

    Répondre à ce message

  • #2509733

    Il y a du sang mêlé à la chaussée, ca devrait intéresser dupont moretti...

     

    Répondre à ce message

  • #2509825

    A lire certains ̀commentaires, on se croirait dans le site les identitaires.
    La Remigration est un concept politique irréalisable à moins de créer une guerre civile qui detruirai la France.
    Les authentiques patriotes se refusent à designer du doigt le francais musulman comme ennemi déclaré.

     

    Répondre à ce message

    • #2509840

      De toute façon si on fait rien cela finira en guerre civile aussi !

       
    • #2509858

      Après, que la France soit détruite par la guerre civile (afin de reconstruire une souveraineté « blanche et Chrétienne ») ou par l’invasion migratoire d’un tas de •••••• (6 lettres), pour être honnête et pour ma part... Mon seul souhait est que j’espère « qu’on n’oubliera personne » (Voire, faire des priorités).
      NB : Nul ne pourra reprocher à Soral et ER d’avoir durant une décennie tenté de l’éviter.

       
    • #2509913

      @C mon choix Quand je dis ´si on ne fait rien ´ cela veut dire ´si on ne dégage pas ce gouvernement’ parce que ce gouvernement ne fait strictement rien pour lutter contre l’insécurité. Ce gouvernement est le cancer de la France.

       
    • #2509940

      La remigration a été possible pour les pieds noirs dans un pays dans lequel ils avaient tout construit. Je vois mal pourquoi elle ne serait pas possible pour la frange parasite de la population issue de l’immigration africaine. C’est juste une question de volonté politique.

       
    • #2511847

      Guerre civile ?
      Mais venant de QUI ?
      ce sont des blancs chrétiens qui attaquent en groupe des immigrés ?
      qui tirent des cadavres sur des centaines de mètres ?

      Ne venez SURTOUT pas donner des leçons d’anti guerre civile à ceux qui ont sacrifié leur vie pour l´eviter.
      allez jouer les gentils dans les cités.

       
  • #2509979

    Comme l’a précisé un autre commentaire, on n’a pas entendu les féministes dénoncer ce " féminicide ."
    A moins que leur problème a ces hystériques ce soit aussi et uniquement " l’homme blanc "

     

    Répondre à ce message

  • #2510131

    Plus je vois ce genre de faits divers, plus je comprends le régime de l’apartheid.

     

    Répondre à ce message

  • #2510146

    Et pendant ce temps, des "héros", chances pour la France, sauvent un enfant des flammes. On a eu le droit aux prénoms...

     

    Répondre à ce message

    • #2510176

      Tout a fait jeanjean ! Là oui on donne les blazes...sans un accroc dans la voix ! La différence de traitement des deux infos est parfaitement inégale d’ailleurs... Ces sous merdes de journaleux se sont jetés sur l’info comme des porcs...comme avec l’autre qui avait escaladé un immeuble pour sauver un enfant l’année dernière ! Nombreux sont ceux qui avaient bien vu la supercherie. Mais non ! Papiers gratos !!!
      les gens sont hypnotises bordel ! Tout le monde dors debout !! C’est une catastrophe ! Le boulot à faire pour rendre la lucidité à nos entourages lobotomisés est enorme !! E-NORME !

       
    • #2510187
      Le Juillet 2020 à 09:34 par Droite réservée
      Mort d’Axelle Dorier à Lyon : les noms des deux hommes mis en (...)

      Exact, à chaque fois, on nous sort une histoire d’incendie avec sauvetage héroïque de la part de chances (dommage qu’on en trouve pas plus chez les pompiers ; d’ailleurs que deviens Mamoudou Gassama qui a "sauvé" le nain adulte sur le balcon ?) et les prénoms bien en vue.

      Simplement aucun de ces co...ards n’a eu idée à tout ce qu’ils étaient de tendre un drap ou mieux un tapis (c’est pas ça qui manque vu l’endroit). L’histoire ne dis pas si les pompiers se sont fait agressés à leur arrivée...

      Bfm aura mis quatre jours avant d’évoquer le drame d’Axelle...

       
    • #2510308

      déjà que les narco-racailles font leur propre police privée
      avec contrôles d’identité dans les halls d’entrées des HLM
      ainsi que les contrôles au faciès Blanc Français autochtone
      dans leurs zones de non droit
      mais inconnu et étranger à leurs yeux ...

      alors probablement que l’étape suivante ce sera de jouer aux pompiers-pyromanes !

       
    • #2510315

      . . . et qui plus est ces racailles font et sont à la fois les gendarmes et les voleurs !

       
  • #2510862

    Je suis arabe et je suis horrifié par la criminalité galopante de cette jeunesse maghrébine violente pourrie qui s’en prend toujours aux faibles. J’habite les quartiers populaires et je ne les supporte plus, j’ai envie de me barrer c’est vous dire ! Ces sauvageons n’ont aucune religion, aucune morale, aucun principe autrement ils respecteraient l’autre. Ils ne connaissance que le langage de la force. Ils sévissent car l’Etat est absent. Pire celui-ci laisse faire. Il y a des peuples qui doivent être dirigé d’une main de fer, les arabes en font parties. Si il y avait une volonté politique forte, le problème de la délinquance serait vite réglé. Je suis pour un Etat policier fort où ceux qui n’ont rien à se reprocher ne sont pas inquiétés. Je suis pour le monde ancien où la tolérance zéro, la peine de mort et les travaux forcés ( le bagne) domptaient la masse criminelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents