Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Onfray annulé sur France 5 après sa lettre "aux relents homophobes" sur Emmanuel Macron

Michel Onfray affirme être censuré sur France 5 après sa lettre sur Emmanuel Macron.

 

Voici la lettre qu’il a publié sur son site :

Je devais venir parler de mon dernier livre sur l’AVC (Le Deuil de la mélancolie) dans Le Magazine de la santé sur France 5. La date était prise depuis longtemps : lundi 8 octobre de 13h à 14h05.

Mon attaché de presse a reçu ce matin un coup de fil de la production annulant mon passage à l’émission au motif de la publication hier de ma "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement".

Cela a été clairement dit.

Après France-Culture, c’est donc France 5 qui me prive de micro. Cela confirme la censure dont je fais l’objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire.

Michel Onfray

La photo d’Emmanuel Macron aux Antilles entre deux hommes torses nus, dont l’un fait un doigt d’honneur, a inspiré Michel Onfray. Sur son site internet, dans une vidéo, l’essayiste et sa Lettre à Manu sur le doigté et son fondement livre un discours aux relents jugés homophobes et qui fait scandale sur les réseaux sociaux ; beaucoup dénonçant la dérive du philosophe.

 

 

Lire la suite de l’article sur jeanmarcmorandini.com

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans sa lettre :



    On sait que le sage montre la lune et que l’imbécile regarde le doigt : pour ma part, j’en prends le ferme engagement, je ferai part égale entre la lune et le doigt…



    Elle est quand même™ formidable celle-là.

     

    Répondre à ce message

  • Sauf erreur de ma part le fist fucking est pratiqué aussi par les hétérosexuels c’est donc homophobe de voir dans son article de l’homophobie puisque ça sous entends que les homos sont seuls à le pratiquer ...

     

    Répondre à ce message

  • Monfray a t-il voté MLP au second tour ? Alors qu’il se taise

     

    Répondre à ce message

  • Macron a été lancé comme une lessive en espace de deux ans avant son élection. Il a été fabriqué par la minorité dominante pour servir de fusible de rechange. Pas besoin d’être un génie, encore moins un philosophe, pour savoir que le fusible est destiné à sauter. Donc, Onfray ne fait que tapiner pour le système : enfoncer cette porte ouverte ne sert qu’à préparer les foules à l’éviction de Macron, éviction déjà décidée d’avance.

    Ainsi, Zemmour comme Onfray s’occupent de faire en sorte que les foules regardent vraiment le doigt et surtout pas la lune. Zemmour est sur d’autres fronts mais son travail conflue avec le travail d’Onfray vers un seul et unique point commun : préparer, sur le plan intellectuel public, les étapes à venir de l’agenda de leurs maîtres.

    C’est de cette façon que la masse populaire peut continuer à se faire obnubiler par le néant, autrement dit à se faire obnubiler par tout ce spectacle conçu pour lui cacher le déploiement réel de l’histoire en marche. Se défaire de ces leurres et regarder la réalité en face, voilà qui offrirait aux hommes la possibilité d’entamer le chemin de leur émancipation. Ils cesseraient d’être des consommateurs dociles et obéissants et accompliraient leur vrai destin d’hommes, en s’approchant ne serait-ce qu’un tant soit peu de leur vraie raison d’être dans le monde.

    Mais non, au lieu de faire un vrai boulot de philosophe, un vrai boulot de sociologue, il faut s’arrêter, lire une lettre... et compter des doigts.

    Merci Michel.

     

    Répondre à ce message

  • Onfray et Zemmour ,

    Onfray ,goy atypique,perd son fromage .
    Zemmour ,Juif traditionnel, conserve son gâteau .
    Qu’en pense Onfray ?

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui Onfray tu découvres que la France n’est plus une démocratie ou on ne permet plus la liberté d’expression et ou tu dois fermer ta gueule , mais une dictature sous couvert d’un semblant de démocratie . L’homophobie , l’anti-sémitisme est interdit par contre le racisme anti noir et anti musulman là on peut se lâcher. Tous Charlie là tu es dans le bon camp , tous Dieudo là c’est interdit au nom de la démon-cratie ripoublicaine.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi tant de pudibonderie ? Nous sommes beaucoup à savoir que Marron est LGBTQ+ (je connais le cousin d’un de ses amants), il suffit de le voir se mouvoir ou parler. Bien sûr, cela fait mauvais genre pour la masse des électeurs qui sont normaux, eux. Si encore, il faisait bien son boulot, mais c’est une catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • Compte tenu des histoires douteuses de "manu la main au cul" il serait nécessaire qu’il parte, ou qu’il soit foutu dehors avec des explications précise .C’est tout de même l’argent du contribuable avec lequel il se sert, et j’estime qu’un moment, il y a des limites à tout .Les Français ne devraient pas accepter autant d’humiliation, et c’est l’opposition qui devrait prendre les devants afin d’arrêter cette mascarade , car nous en sommes qu’à un an de pouvoir .Alors avant quatre ans ça va finir en jus de boudin..
    Il faudrait arrêter de dénoncer ,et que l’opposition fasse son travail (si il y en a une ).

     

    Répondre à ce message

  • #2058027

    Pour répondre à un des doigts d’Onfray :

    Xavier Niels n’est pas arrivé seul là ou il se trouve.

    Tombé pour proxénétisme (au Minitel rose) dans les années 80 il a été récupéré par les RG. La taule ou la délation ?

    Travaillant pour les RG il est normal qu’il soit acquéreur des télécoms et du journal le Monde, organe d’information et de propagande étatique de l’état profond français.

    C’est lui même qui "a présenté" Michèle Marchand alias Mimi au couple Macron.

    Mimi liée aussi au grand banditisme était tenancière de bordels comme Niels dans les années 80, mais de bordels lesbiens. Il est certain quelle a du y voir passer du beau monde, et de là à détenir des informations et des photos compromettantes (pour le compte des RG), il n’y a certes que vous pour l’imaginer.

    Néanmoins, de surcroît, et comme par hasard, Mimi s’est mariée à un homme des RG. De là à soutenir qu’elle s’est entiché d’un collègue, elle une ex tenancière de bordels lesbiens ?! Impossible !

    De là à penser qu’elle fut récupérée par les services comme Niels et placée dans les bordels pour y construire ses dossiers (enfin, ceux des RG voyons !) ... je vous laisse faire le dernier pas, ou doigt,

    ...et vous pouvez y ajouter Benalla...

    Enfin, comme le dirait un ami, tout cela n’est que du complotisme...

     

    Répondre à ce message

  • #2058043

    Comme Frédéric Taddeï, Michel Onfray pourra toujours s’exprimer librement sur RT France … Les directeurs de la chaine y pensent sans doute déjà ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents