@Ned
Pour commencer je tiens à vous signaler que les pays où l’on trouve le plus d’expats français sont là Suisse, les USA, la Belgique, le Royaume Uni et l’Allemagne... Je pense que vous comprendrez tout de suite quels sont les points communs de ces nations étrangères.
Par ailleurs je tiens à vous rappeler que les langues avec lesquels le français est le plus proche sont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le roumain (il y a d’ailleurs 25% de francophones en Roumanie) et le portugais. Par extension le français étant une langue indo-européenne il est bien plus proche des autres langues présentent en Europe ainsi que des langues indo-iraniennes que des langages du reste du monde.
De plus vous semblez ne pas savoir que beaucoup de français ont des origines germaniques, scandinaves, slaves, ibériques ou italiennes plus ou moins anciennes. Les différences génétiques sont par ailleurs très minimes entre les différentes régions d’Europe et il en est de même culturellement parlant à cause de nos traditions religieuses et notre origine commune.
Ce que vous qualifiez de """foutaises""" européennes semblent donc posséder des bases plus solides que vos délires de France-Afrique, ne serait ce qu’à cause de nos ancêtres "aryens" nous sommes plus proche des steppes eurasiatique que du Rif marocain, alors bon la Francophonie si vous voulez mais la langue n’a jamais vraiment créé de liens tangibles à elle seule... Allez expliquer que les anglais, les hindous et les nigérians seraient des peuples frères sous prétexte qu’ils seraient anglophones et vous ferez rire non seulement le Royaume Uni au grand complet mais aussi les anthropologues.
Excusez moi mais je remarque une plus grande proximité entre les gaulois et les lituaniens tout deux étant des européens chrétiens de race blanche et d’origine indo-européennes, bref des gens comme nous, qu’avec le monde africain.