Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : jeudi 12 octobre 2017

Garrido, rends l’argent, Le Média sort ses griffes (limées), les allocations Macron

 

 

Raquel, qu’est-ce que tu nous fais, là ? Raquel, la combattante révolutionnaire de la France insoumise a oublié de déclarer ses revenus 2016 au printemps 2017, comme tout bon contribuable français, parce que, dit-elle :

« Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention… »

En vérité la Caisse nationale des barreaux français (CNBF, rien à voir avec les fumeurs de cigares) demande 32 215 euros à l’insoumise – la somme avancée par le Canard enchaîné – sur la base d’un revenu estimé, c’est la norme quand on ne déclare pas, ou une moyenne, de 300 000 euros par an. Raquel déclare ne pas avoir gagné autant, et tient à régulariser sa situation. Bref, une tempête force 1 dans un verre d’eau tiède.

Ceci étant dit, cette pseudo-révélation du Canard révèle autre chose : les avocats ne sont pas tous riches, la plupart rament pour payer leur dû à la collectivité, et beaucoup sont en retard ou en défaut de paiement. Oui mais le Canard assure que déjà, en 2016, tata Raquel n’avait pas payé ses Urssaf. C’est embêtant.

Élevons un peu notre vue : pourquoi le Canard s’acharne-t-il sur Garrido et, par ricochet, sur la France insoumise et Mélenchon ? Y aurait-il demande supérieure ? Le Canard ferait-il le sale boulot de délation pour une autorité non visible ? On n’ose le croire... tant le Canard incarne la déontologie, l’honnêteté, la probité, la pureté et la bienséance.

 

JPEG - 95.1 ko
Ne jamais mettre une Garrido en colère

 

Heureusement pour les Insoumis – on est bien obligé de les appeler comme ça puisqu’ils se sont eux-mêmes appelés comme ça – une énorme bonne nouvelle vient chasser la mauvaise petite de tata Raquel : Le Média est sorti ! L’inauguration a eu lieu mercredi 11 octobre 2017 à 20 heures, hier soir, en grandes pompes et avec du beau linge ! Bon, c’est pas le dîner du Siècle ni une partouze au Bilderberg, ça sent plutôt la MJC version PS avec deux trois hipsters en vitrine mais c’est pas mal question name-dropping (expression américaine qui évite de dire « liste de personnalités »).

 

 

On va vous dire la vérité : on n’a pas tout regardé. On a appuyé sur le petit triangle blanc en bas à gauche pour passer plus vite : la fête à la MJC des mélenchonistes durait 2 heures 45 minutes et 55 secondes, et hier soir, il y avait un épisode de Plus Belle la vie au même moment. N’empêche qu’on a pu voir Bruno Gaccio au micro, avec Gérard Miller en costard (la panoplie pour une levée de fonds ?), Aude Lancelin rayonnante avec sa coupe d’épouse de gentleman farmer, et surtout, surtout, resplendissante, la Chikirou en tunique pour aller en boum :

 

JPEG - 55.6 ko
On rêve pas, la meuf du taulier est en train de faire une quenelle à 29’24 !

« Aucun milliardaire ne pourra venir demain poser sur la table 50 milliards d’euros – parce que c’est ce qu’on vaudra demain – et nous dire “j’vous achète maintenant vous êtes à moi je vous mets à ma sauce”, c’est un peu ce que Bolloré a fait »

Ne nous moquons pas ! L’initiative média-alternative est louable, et on souhaite bon vent à leur nouveau navire. Enfin, nouveau, c’est un grand mot. Car quand on a Gérard Miller, le commissaire politique trotsko-mondain dans le tas, on ne peut pas parler de nouveauté ni même d’alternative, les trotskards ayant toujours infiltré, de gré ou de ruse, les médias dominants. Faut dire qu’ils sont si compatibles avec le libéralisme... À la limite, pourquoi noyauter ?

Foin de jalousie, Le Merdia coûtera 5 euro par mois à chaque « socios » (on sent l’influence du Barça) qui aura droit, tenez-vous bien, à publier sa propre vidéo et à avoir son nom dans le générique !
Soit le média à l’envers, celui où tu payes en plus du boulot gratos que tu fournis. On en profite pour faire un appel aux plumes, si l’envie d’écrire vous prend, envoyez-nous vos infos, si jamais vous avez envie de devenir des parias chassés de partout par les banques et les réseaux, la justice et les services, tout ce qui sert à faire chier les vrais révolutionnaires... Parce que Le Merdia, soutenu par Patrick Pelloux, transfuge de Charlie, charpenté par la dissidente Aude Lancelin de L’Obs, ou Gérard Miller de chez tata Ruquier, c’est un peu faire du vieux avec du vieux.
On terminera cette note de jalousie maladive avec la voix off de la bande-annonce du journal en ligne :

« Tremble Bolloré, méfie-toi Martin Bouygues, y a bibi qui s’invite à la table »

 

À l’heure où l’on écrit, Martin Bouygues est en train de déguster une « truite sauvage en papillotes de chou croquant et ventrèche de Noir de Bigorre, sauce Pacherenc » au Club des 100, qui réunit autant de fins gourmets de la planète Oligarchie, et Bolloré est en train de dégraisser Canal pour le revendre à Orange (Canal à l’Orange). « Bibi » risque de faire pâle figure à côté de ces ogres...

 

On s’extirpe de ces deux troustafanas de privilégiés pour retourner dans la fange nauséabonde du populo souffrant. Macron, notre Caligula à nous, vient d’annoncer une nouvelle extraordinaire : les employés français qui démissionnent pourront toucher des allocations-chômage ! Et la cerise sur le gâteau présidentiel, c’est que des professions jusque-là non concernées par les indemnisations, comme les professions libérales et les agriculteurs, y auront droit ! C’est la méga grande réforme du quinquennat ! Vive Macron ! Vive l’Empereur ! On pourra changer de boulot plus facilement sans avoir peur de rien toucher en démissionnant !

 

 

Sauf que. Sauf que ce royal cadeau d’« assurance-chômage universelle » va coûter la bagatelle de 8 à 14 milliards sur un an, et que l’argent, eh ben, y en a plus (à part pour les organismes financiers qui nous pompent avec la dette, mais on va pas parler des choses qui fâchent un jour de si grande nouvelle pour les pauvres). Et où on va le trouver le fric ? C’est simple, et ça ressemble au coup de bonneteau de la disparition de 80% de la taxe d’habitation pour les Français où ce sont d’abord les services publics qui vont fondre, puis les petits propriétaires qui vont payer, puisque les grands ne payeront plus l’ISF, ou alors pourront se débrouiller pour y échapper.
C’est ainsi que logiquement, la durée d’indemnisation pour tous devrait dégringoler, à l’anglaise, peut-être jusqu’à un maximum de 6 mois.

Conclusion : vous aurez 6 mois pour (re)trouver un job, sinon on risque d’en trouver un pour vous, et ce ne sera pas le plus beau job du monde, genre vendeur de saucisses à un troupeau de miss France sur une île déserte...

 

 

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Oubliez Le Média, les médias révolutionnaires, c’est ici,
chez Kontre Kulture

Et pour décrypter les petites ingénieries malignes de l’oligarchie, c’est ici,
chez Kontre Kulture

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1818027
    Le 12 octobre 2017 à 20:39 par Django
    Un jour en France : jeudi 12 octobre 2017

    Vraiment déprimant, cela devrait s’appeler "un jour dans les médias français". Macron est en train d’essayer de gagner le concours du représentant de l’empire le plus avant-gardiste ; autnat dire, et on le voit déjà, qu’il va mettre le paquet pour foutre "tout à l’envers" (c’est leur mot d’ordre, à ce niveau de pouvoir...). Tout sera fait pour inverser toute logique et morale humaine. Mais le pire de tout, c’est que ceux qui initient ces merdes politiques, économiques et sociales en série, sont une ultra minorité qui a les médias français dans sa poche. Le système médiatique et politique français est le plus crade et déguelasse du monde entier. Il n’y a aucune parité d’opinion, c’est de la propagande - diffusion, promotion et défense de celle-ci par les médias - à la limite d’une opération satanique dans laquelle le but est de tout faire à l’envers. Maîtriser les esprits grâce à la matière, c’est ce que font ces gens (gouvernement actuel et chiens de garde médiatiques), comme l’explique M. Blet le pianiste virtuose.

     

    Répondre à ce message

  • #1818030
    Le 12 octobre 2017 à 20:41 par réGénération
    Un jour en France : jeudi 12 octobre 2017

    “Le Média est votre nouveau média indépendant, collaboratif, pluraliste, culturel, francophone, humaniste, féministe, antiraciste, écologiste et progressiste.”

    Un énième nouveau merdia bien SOUMIS donc.

    Hallucinant de voir les commentaires qui suivent dans le son sens, à moins que ces commentateurs ont toujours su qu’ils étaient soumis.
    La révolution par la rue on l’attend toujours, à la place vous héritez d’un truc de propagande au service de Macron, et en plus payant - et ils vont payer je parie !

     

    Répondre à ce message

  • #1818054
    Le 12 octobre 2017 à 21:25 par VIVACHAVEZ
    Un jour en France : jeudi 12 octobre 2017

    Pas du tout choquant que l’état australien la paye 3500 euros pour s’occuper de la faune et relancer le tourisme quand nos "politichiens" dépensent mille fois plus pour détruire notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1818262
    Le 13 octobre 2017 à 09:44 par Caro
    Un jour en France : jeudi 12 octobre 2017

    "Devenez socio pour 5 euros par mois". On dirait qu’ils essaient de vendre une formation... Tapez socio sur google, la première proposition de réponse c’est SOCIOPATHE...

     

    Répondre à ce message