Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation pour la Palestine du 26 juillet : les images d’E&R Champagne-Ardenne

L’équipe d’E&R Champagne-Ardenne était présente lors de la manifestation en soutien au peuple palestinien organisée à Reims le 26 juillet 2014 :

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 

Sur la Palestine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #920011
    Le 1er août 2014 à 15:21 par Auguste Mulot
    Manifestation pour la Palestine du 26 juillet : les images d’E&R (...)

    Je ne comprends pas la présence de drapeaux tunisiens. Quel rapport avec la manifestation ?
    Si j’y étais allé, je n’aurais pas amené un drapeau italien.
    On ne devrait y voir que des drapeaux palestiniens ou français.
    L’assimilation et la réconciliation ont encore du trajet à faire.

     

    Répondre à ce message

    • Je me suis fait exactement la même remarque. Je trouve que cela fait « tâche », surtout quand on voit que de l’autre côté il n’y a - pour faire simple - que des drapeaux israéliens et français.
      Lors de la manif a laquelle j’ai participé j’ai pu voir des drapeaux algériens, turcs, tunisiens, kurdes, de l’Armée syrienne libre et même islamique (le drapeau noir avec des lettres arabes, dans l’esprit du Français moyen c’est assimilé à un symbole terroriste).
      Il n’y aurait du y avoir que des drapeaux palestiniens et français. Les manifestants sont - à 99,9% - des citoyens français mais en agitant des drapeaux étrangers qui n’ont rien avoir avec les événements en Palestine, ils donnent l’impression d’être face à une manifestation étrangère, ce qui nuit à l’image de la manif’.

      Qu’on ne me sorte pas l’excuse de la bi-nationalité. S’ils sont bi-nationaux, ils sont aussi citoyen français de ce fait rien ne les empêche de ramener un drapeau français ou palestinien. J’ai beaucoup aimé les propos de Salim Laibi dans ces dernières vidéos : un drapeau ce n’est pas comme un vulgaire maillot de foot, il y a une symbolique derrière, la marque d’une présence national. C’est pour cela que malgré mes origines franco-ivoiriennes, je n’agiterai jamais de drapeau ivoirien en France - et inversement - sauf dans les cas où ce pays serait directement impliqué.

       
  • Je me permet d’intervenir car il me semble que les 2 personnes interrogées ont dit des choses fausses et ce n’est pas parce que la cause palestinienne est noble qu’il faut faire des raccourcis mensongés.
    Le hamas est un parti terroriste qui est loin de représenter les palestiniens ,il a été choisi et encouragé en sous main par les strateges israeliens pour etre le parfait sparring partner de tsahal.
    C’est en partie grace au site er que j’ai appris que l’idéologie des lumières était loin d’etre une idéologie emancipatrice ou liberatrice pour qui que ce soit en europe et encore moins en palestine occuppé.
    En ce qui concerne les manifestants je ne sais pas a reims mais a paris il suffit de regarder les images comme dit le monsieur pour s’apercevoir que les manifestants etaient ethniquement tres homogene il est inexact de dire que ces manifs rassemblent tout le monde toute la societe francaise c’est faux.C’est certainement triste ,regrettable mais c’est faux l’immense majorité des corteges etait constitué d’arabo berberes musulmans avec beaucoup de drapeaux maghrebins et peu de drapeau francais.
    Quelqu’un a pris le micro au debut pour dire que des casseurs peuvent etre payé pour infiltrer et nuire a la manifestation:un peu d’honneteté a paris il n’y a besoin de payer personne il suffit de laisser faire la racaille incontrolable...
    pour terminer il est vrai que je n en ai pas vu a reims mais a chaque manifestation a paris on a pu voir des petits groupes faire flotter le drapeau noir du djiad et je ne comprend pas que ca ne crée aucune reaction de la part des organisateurs ca me semble pourtant tres contre productif de tolerer cet etendart...
    Merci aux equipes d er pour leur travail de réinformation mais il faut savoir raison garder...

     

    Répondre à ce message

    • #920543

      Un groupe terroriste tu dit ? donc tu valides implicitement la these israeliene qui consiste a legitimer leur etat , nan parce que si on est anti colonial du point de vue ideologique , alors traiter le hamas (qui est dans une logique de defense de son teritoire) alors tu le traiterai pas de terroriste , a moins de reconnaitre l etat d israel colonial actuel et lui octroyer sa legitimité. Ensuite tu parle des racailles de paris ? ecoute si t était un vrai dissident , c esta dire dans une logqiue de reconciliation et dans une position d antisionisme coherent , alors tu te renseignerai sur les tenants et les aboutissant de ces manifs qui mettent tres clairement en exergue une manipulation grossiere de certain caseur payer sans doute par le système , d ailleurs le syndicat de police a lui meme affirmer avoir vu des hordes de casseurs venue tous en taxie , ce qui est mpossible quand on conai le profil social des casseurs en question. Tu es terriblement malhonnete et j en ai plein le cul qu Er laisse sur ce site des troll avec la subtiliter d un elephant voulant faire l amour a un hamster

       
  • #920220

    l’histoire du drapeau Français invisible ? Une connerie il fallait le sortir et cessez de nous sortir cette chiasse des valeurs universels .Trop de Hrira (soupe ) dans son discours.Assumez votre Francité ..

     

    Répondre à ce message

  • #920387

    2014-08-01 22:22:49 xinhua

    La Chine a salué vendredi un cessez-le-feu de 72 heures entre la Palestine et Israël, appelant les deux parties à négocier pour un cessez-le-feu à long terme.

    "La Chine salue le cessez-le-feu humanitaire de 72 heures entre la Palestine et Israël et leurs négociations en vue d’un cessez-le-feu à long terme, et apprécie les efforts déployés par toutes les parties concernées", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang dans un communiqué.

    "La première priorité est que les deux parties impliquées dans le conflit fassent preuve de retenue, évitent toute provocation, fassent des efforts concrets pour appliquer le cessez-le-feu et négocient de manière rationnelle et responsable", a indiqué Qin.

    Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a réitéré la position de la Chine sur le conflit, appelant à un cessez-le-feu immédiat, a rappelé Qin.

    Wang Yi partira bientôt pour le Caire afin de mener des discussions avec des fonctionnaires de l’Egypte et de la Ligue arabe au sujet de la promotion de la paix, a révélé M. Qin.

    La Chine travaillera avec la communauté internationale pour promouvoir la réalisation au plus tôt d’une trêve à long terme et sauvegarder la paix dans la région, a affirmé le porte-parole.

    http://french.cri.cn/621/2014/08/01...

     

    Répondre à ce message

  • #921147

    J’invite le jeune homme (fier d’être français) qui affirme que "peu importe le drapeau qu’on agite" à regarder la vidéo où Alain Soral et E&R manifestent en solidarité avec la Palestine, en janvier 2009, pour comprendre que l’absence du drapeau français est regrettable.
    Vous êtes français, alors agitez-le ce drapeau, bon sang ! Il symbolise les valeurs universelles que vous défendez ; il a plus d’impact que n’importe quel autre drapeau sur le territoire national et il représente la France (pas ceux qui nous dirigent), un signal fort pour le reste du monde et Gaza notamment.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis troyen, j’aimerai entrer en contact avec votre structure champagne ardennes
    Pouvez vous me donner un contact ?

     

    Répondre à ce message

  • #921750

    Reprenons les manette chez nous et on pourra aidez les autres sans ça ils peuvent manifester autant qu’ils veulent il ne ce passera rien.

     

    Répondre à ce message

  • #922036

    La conseillère municipale Bénédicte Bauret d’opposition (gauche) militante pro-palestinienne de Mantes-la-Ville, a été mise en examen pour avoir appelé au boycotte de produits israéchiens. Le BNVCA a en fait déposé plus d’une centaine de plaintes au total, attaquant systématiquement les personnalités qui appellent à boycotter cette entité barbare et terroriste.

     

    Répondre à ce message

  • #925222

    Salut j’habite à Reims et je suis trés surpris de voir une section E&R pour la champagne !
    Je souhaiterai savoir comment faire partit de ce mouvement !
    J’ai 21 ans !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents