Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

Enregistré le 16 mars 2019 lors de l’acte XVIII à Paris.

 

 


L’équipe d’E&R Bretagne recevra Lucien Cerise le dimanche 24 mars 2019 à Carhaix pour animer des « ateliers de communication stratégique et d’ingénierie sociale ».

 

Entrée : à partir de 5 euros

Réservations et renseignements : conference.bretagne@francemel.fr

Livres, affiches et restauration sur place

 

La bande-annonce de l’événement :

 

 

Retrouvez Lucien Cerise sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2164792
    Le 22 mars 2019 à 15:43 par Jean-Paul B
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    La question identitaire est la plus clivante. Il faut la mettre en avant car il n’y a pas de rassemblement possible au-delà de cette question.

    La synthèse "gauche du travail droite des valeurs" a du mal à se réaliser car l’extrême gauche mélenchoniste est définitivement immigrationiste, quant à la droite bourgeoise elle rechigne à une politique économique de gauche sans vraie contrepartie.

    Dans le meilleur des cas il en résulte un mouvement disparate comme les GJ, gangrené par ses contradictions internes, dont la seule revendication vraiment commune est le RIC ou la démission de Macron, c’est à dire botter en touche.

     

    Répondre à ce message

    • #2164857
      Le Mars 2019 à 17:37 par L’insolent
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      C’est pour ça que je suis d’accord avec le King.
      ER ne traite pas que de sujets relatifs à la question économique et sociale ou la lutte des classes.
      Une nation ne se résume pas qu’à son P.I.B ou aux revenus pas habitants.
      La question identitaire est importante.
      Les sujets concernant l’immigration, l’identité, l’Europe, la spiritualité, le rôle de la France à l’echelle internationale, les questions relatives à la sécurité des citoyens, le logement, la santé, la privatisation des grandes multinationales Françaises.
      J’ai l’impression que pour les Gilets jaune c’est secondaire.

       
    • #2164921
      Le Mars 2019 à 19:21 par Jean-Paul B
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      @L’insolent

      Ici la question identitaire est souvent dénoncée comme étant dans la main de Zemmour et du sionisme. De même, la question raciale n’est jamais abordée pleinement.

      Pourtant on conçoit facilement un discours identitaire non soumis aux lobbies juifs et très anti-Zemmour. De Lesquen par exemple.

      La main tendue n’est pas assez ferme.

       
    • #2164987
      Le Mars 2019 à 21:36 par Eric
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      « J’ai l’impression que pour les Gilets jaune c’est secondaire. »
      Si vous aviez participé à ce mouvement, vous auriez été à même de vous rendre compte que ces thématiques sont bien évidemment et logiquement très présentes puisque tout est lié.

       
  • #2164800
    Le 22 mars 2019 à 15:48 par matrix le gaulois
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    M. Cerise a tout dit ! Bravo !

    Mieux vaut risquer 25 ans de taule, nourri logé gratuitement, plutôt que ce génocide doux que les gens ressentent de plus en plus en masse.

    Vous ne me croyez pas ? Ils sont si peu nombreux qu’ils ont réussi, hier, à faire partir l’Autrichienn...je veux dire, Brigitte Macron, d’un match de foot hier.

     

    Répondre à ce message

  • #2164809
    Le 22 mars 2019 à 16:00 par l’émir michel
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Notre situation provient de 3 facteurs :
    Notre immobilisme
    La complicité de notre bourgeoisie avec le système ultra libéral
    La propagande et la désertification menée par ce système mafieux.
    Nous ne pouvons agir que sur le premier facteur.

     

    Répondre à ce message

  • #2164834
    Le 22 mars 2019 à 16:50 par Damien
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    La bourgeoisie conservatrice ne bougera qu’avec Les foulards rouge, macron en vient : école normale, science po, l’éna, marié à une prof, il est bien loin du profil de créateur de start up. Les minorités sont là pour donner l’image de la tolérance mais il vit pas avec. Plus trivial le cas schiappa, elle clash jcvd sur le sexisme réactionnaire mais elle scolarise ses enfants dans une école privé catho. Les rentiers de la gauche culturel/de fonctionnaires syndiqué/RMIste professionnel/etc.. et de droite tradionnaliste sont fonciérement allié, ils veulent nous tondre et nous remplacer par des esclaves.

     

    Répondre à ce message

  • #2164890
    Le 22 mars 2019 à 18:37 par Paul82
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Tout à fait d’accord avec vous monsieur Cerise : ce n’est pas fini ! Les manifs GJ prendront d’autres formes. Mais la révolution ne s’arrêtera pas. Mai 68 ne s’est pas arrêté du jour au lendemain....

     

    Répondre à ce message

  • #2164899
    Le 22 mars 2019 à 18:56 par Lavrov
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Camarades de E&R.
    Génocide physique....de quoi parle Cerise ?
    Parce que je ne comprends pas sa sortie sur "le pouvoir nous prépare un génocide physique... ?"
    Si quelqu’un a une explication...
    Merci
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • #2164959
      Le Mars 2019 à 20:27 par L’insolent
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      La mort !
      Il a raison.
      Depuis le début du mouvement il y’a eu déjà pas mal de morts.
      L’armée c’est pas pour faire une partie de foot mais bel et bien pour ouvrir le feu.

       
    • #2164979
      Le Mars 2019 à 21:07 par ven
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      C’est clair, c’est la disparition du peuple français tel que nous le connaissons, par l’immigration de peuplement, le métissage et la différence de fécondité des nouveaux arrivants du tiers-monde.
      Allez vous promener dans le 93 et vous aurez une vision claire du génocide physique dont parle Lucien Cerise.
      Le Seine St-Denis, c’est notre avenir si on laisse faire Macron et les mondialistes !

       
    • #2165122
      Le Mars 2019 à 09:00 par Dauphin
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      Le genocide est créé par un affaiblissement physique et psychologique de la population. Ondes, 4G, 5G, geoingenierie, malbouffe, polution, jeux videos, drogues, tabac, TV, culture du suicide et de la mort, euthanasie, intoxications diverses, vaccins, alopathie, pollution des eaux, immigration, endettement, systeme de surveillance, fichage ... bref ... la liste est interminable. Ce sont des armes silencieuses qui sont constament utilisées contre le peuple.. Si tu comprends pas que le genocide mondial a commencé tu peux pas comprendre l’evolution des choix de societe, car sinon ils te paraitraient totalement aberants et irrationels.

       
  • #2165048
    Le 23 mars 2019 à 00:14 par jackandjack
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Le mouvement des gilets jaunes est mort et entérrés , dans quelques années il renaitra de ses cendres avec une force bien plus puissante, mais dans l état actuel, tout les gens honnêtes font le même constat, le mouvement est noyauté depuis l acte 15/16 par les communistes marxiste, blackblock tous dans le même panier , servant un seul et unique maitres, tant que l alliance marxiste, blackblock sera dans un mouvement celui là n aura aucun avenir, une révolution clairement a droite il n y a que ca qui peut etre salvateur, la branlette intello a deux françs des marxogaucho mène dans une impasse depuis toujours. Bref gilet jaunes ca fait déjà partit du passé, ca pue le gauchisme. Ryssen en a déjà parler

     

    Répondre à ce message

  • #2165098
    Le 23 mars 2019 à 07:24 par anonyme
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Quand les français auront toutes les données du "problème" ils se réveilleront.

     

    Répondre à ce message

    • #2165128
      Le Mars 2019 à 09:41 par Sion Dujambon
      Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

      Je dirais plutôt quand les Français se passeront de somnifères (BFMerde, le Pharisien, Cyril Ananas), ils se réveilleront. Et à entendre les gens de la rue, ce n’est pas demain la veille ! Adressez-vous à eux et vous verrez ! L’éveil des consciences est bien réel mais la partie est loin d’être gagnée...

       
  • #2165640
    Le 24 mars 2019 à 12:16 par Général PATTON !
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Merci Lucien de rappeler qu’il manque un lien dans le combat GJ entre les classes moyennes laborieuses et entrepreneuriales et la bourgeoisie aisée, BCBG de droite catho tradi ( style FSSPX et assimilés... ), fillonniste qui a voté Macron sur ordre 1/4 d’heure après son retrait de la campagne présidentielle... !

    Cette droite molle, ,vieillissante et collabo, satisfaite d’ elle même, a deux caractéristiques principales : D’abord elle est prête à toutes les compromissions pour un petit billet et son confort ( je vais au ciel mais dans mon canapé devant ma TV... )... Ensuite la réalité lui fait radicalement peur, le simple fait d’ appréhender un éventuel " complot " dans la société ou l’Eglise ( par ex le réseau RAMPOLLA de Henri BARBIER ) lui est impossible, sauf à se faire dessus...

    Cette classe d’hommes est historiquement disposée à toutes les trahisons, merci Lucien pour ton analyse !

     

    Répondre à ce message

  • #2166842
    Le 26 mars 2019 à 14:47 par lucho
    Lucien Cerise – L’avenir des Gilets jaunes

    Dommage que l interviewer soit nul. Soit gentil next time prepare tes questions en fonction de ton interlocuteur. Quand on pretend faire un travail de journaliste, il y a un minimum. Et on oublie aussi ses propres cliches ideologiques. Cerise parle de l importance d aller voter et l interviewer s en fiche totalement, et relance sur la sedition. Dommage. Cerise est toujours interessant. Merci de pas censurer mon post. Faites pas comme vos adversaires. Moi c est les analyses intelligentes qui m interessent, pas les petits combat d ego. Amicalement. Les francais veulent qu on leur mentent... n importe quoi. Desole de ce mail pas cool mais bon...la formation thomiste...help.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents