La plupart des « fils de » sont par définition médiocres, quand ils tentent de reprendre paresseusement le business parental. Peu réussissent comme leur père ou leur mère.
Il en est un, pourtant, qui dépasse son père dans presque tous les domaines, et qui excelle dans le sien propre, quoique, son père pouvait aussi être rigolo : Louis Sarkozy, dit aussi Louis 2 de Bavoir, Sarko Jr, ou Loulou de Neuilly. Quand on a plusieurs surnoms, c’est déjà la gloire assurée.
Dans son dernier sketch produit par Paris Match, le journal des têtes couillonnées et des glands de ce monde, comme disait Peroni aux Grosses Têtes, Louis De fait feu de tout bois. Il a la capacité de jouer plusieurs rôles :
le biker défoncé
le tatoué de Tataouine
la terreur de Makhachev
un Bonaparte en campagne
un Croisé de Jésuralem
un intello Grec de Rhodes
et son propre daron.
L’ensemble est fulgurant de précision, de bienveillance et d’humour.
Alors là accrochez vous parce que c’est une des vidéos les plus gênantes de la décennie pic.twitter.com/IFxwZGcnsf
— Marcel (@realmarcel1) September 11, 2025
La classe du stand-up reconnaît qu’avec l’irruption de Louis De dans le game, tout le monde a reculé d’un cran. Barré, Meurice, Gardin peuvent aller se rhabiller, le slip aux chevilles : Louis De les a tous enterrés.
Il faut dire, et c’est ce que ses détracteurs nous reprocheront, qu’il a eu droit aux meilleures fées dès le berceau :
une mère (Cécilia) puissante dans la coulisse remariée à un homme puissant (Attias), capable de fabriquer un président comme d’autres une pizza ou un gratin ;
un père qui a été justement président, et de la plus belle des manières puisqu’il a maté les pauvres cons ;
une belle-mère ravissante qui a crevé le cœur de nombreux hommes en vue ;
une famille politique sur le haut de la vague, carrément une dynastie ;
et une explosivité rare en télévision.
« Qu'ils crèvent. Israël fait le travail de l'humanité ici. Qu'ils crèvent tous. »
Louis Sarkozy n'a jamais été convoqué par la police pour apologie d'un crime contre l'humanité.
[Via @JRenardiere] pic.twitter.com/8egqa0c2le
— Wcrt L (@L_Wcrdt) August 29, 2025
Désormais, Louis De fait partie du paysage, et il faudra compter avec lui. L’humour de droite ne fait pas de quartiers, pas de prisonniers, pas de pitié. Il piétine, il écrase, il vainc. Mais il ne s’enivre pas de sa victoire : il reste modeste, car on lui a dit que la ramener trop ça pouvait mal finir.
Nul doute que sa jolie compagne, Natali (rien à voir avec Naftali Bennett ou benête), aura fort à faire pour tenir à distance respectable les milliers de prétendantes idolâtres qui ne manqueront pas de se jeter nues en chaleur aux pieds de ce nouveau conquérant des esprits et des cœurs ! Et aussi des territoires en Cisjordanie puisqu’il a juré la mort des combattants du Hamas et des civils de Gaza.
Rochedy, la Cisjordanie et les humoristes de Nova n’ont qu’à bien se tenir, Louis De est dans la place, et il veut toute la place. La colonisation de l’humour de droite est en marche. Louis 2 de Bavure va lever une Grande Armée et il sera inarrêtable.