La France respire. Chopé en flag de collusion avec un confrère de gauche et deux socialos, Liste Noire Cohen a été chahuté par tous ceux qui croient à l’indépendance des journalistes et à la déontologie décrite dans la Charte de Munich. Il est aujourd’hui blanchi par le, on ne rit pas, comité d’éthique de France Télévisions.
« Rien ne permet (…) d’affirmer, au vu de cette séquence, que Patrick Cohen ait d’autres objectifs que l’exercice de son métier »
C’est un peu comme des flics censés protéger la population qui tabassent à quatre une vieille dame pendant une manif de Gilets jaunes et qui passent devant l’IGPN, qui les absout en disant que la vieille a bougé un cil et que les flics se sont sentis menacés. C’est bien quand ça reste en famille, la justice.
Il n’empêche, Liste Noire est cramé de chez cramé, et désormais, il ne pourra plus faire une sortie sans qu’on lui balance son petit meurtre (anti-Dati) entre amis. Cela fait pourtant longtemps que ce propagandiste a fait la preuve de sa partialité, pro-Système, pro-gauche, pro-sionard, pro-Macron, pro-tous les trucs nazes, mais il fallait le détail qui tue, la preuve en images.
Ethique à côté de Liste Noire, c’est un bel oxymore, mais en Orwellie, rien ne doit nous étonner. Les corrompus se lavent les mains entre eux, et ils ne se rendent même plus compte qu’elles sont toutes noires, et salissantes. Ces gens sont salis, le peuple les rejette, mais ils s’accrochent encore, ce qui donne cette impression surréaliste de pays coupé en deux entre la tête et le corps, de poulet sans tête.
Le comité des tics de France Télésion nous a fait rire avec sa préconisation : pour lui, il est
« crucial que l’audiovisuel public, et, en son sein, France Télévisions soient particulièrement attentifs au pluralisme des opinions, notamment dans ses magazines d’information, au respect des règles fondamentales de déontologie et à la nécessaire impartialité des professionnels qui interviennent sur ses antennes ».
Pluralisme des opinions, sur France TV ? Déontologie ? Impartialité des pros ? Ils se foutent de notre gueule. Et on paye le salaire de Liste Noire et des menteurs du comité d’éthique pour entendre ça.
Vu qu’on est un peu méfiants sur les bords, à cause des nombreux mensonges de nos élites, on a été jeter un œil sur ce fameux comité. Eh bien on n’a pas été déçus :
Christine Albanel, ancien ministre de la Culture de Sarkozy ;
Francis Balle, un pur produit de l’université qui milite pour la concentration des médias ;
Brigitte Benkemoun, éditrice et productrice d’émissions bien de gauche, notamment sur Canal avec l’ignoble Pascale Clark (remplacée par Nathalie Lévy aujourd’hui), puis directrice adjointe de la rédaction de France Inter (normalement, y a double collusion avec Liste Noire, là) ;
Laurence Franceschini, énarque et haut fonctionnaire.
Vachement représentatif de la pluralité des opinions ! Que du beau linge bien-pensant, messieurs dames, qui n’allait pas laver la réputation souillée de Liste Noire dans un pressing de rue au milieu des gueux. On est vraiment dans l’entre-soi du néo-Ancien Régime en train de se casser la gueule en se tenant la main.
On a trouvé une petite émission de Liste Noire sur Europe 1 où il invitait Brigitte (Benkemoun).
Ce simple conflit d’intérêt devrait annuler automatiquement la décision du comité d’éthique. Le remède pourri est pire que le mal !