En temps que "berbero-kabyliste", je dis qu’entre des coupeurs de têtes incapables de produire une boite de conserve et des adeptes de la taqya qui envoient des satellites dans l’espace, le choix est vite fait. Après je n’oublie pas que ces fous d’Allah ont tous soutenu les barbus en Algérie donc je serais éternellement hostile aux tenants du pouvoir des deux camps. Dans leur querelle au sujet du Moyen Orient, je suis neutre même si j’ai infiniment plus de respect pour le peuple perse que pour les bédouins arabes.
Aussi j’aimerais bien savoir si Ibn Khaldoun était un sioniste selon toi, car c’est lui qui a proposé la grille de lecture terrible pour les arabes et le mode de vie bédouin. Grille de lecture qui fonctionne très bien avec la plupart des peuplades nomades qui errent à travers le monde.
Qu’est-ce que nous ont apporté les arabes selon toi ? Moi, je dis rien. Et si tu me dis l’Islam je te répondrais qu’ils n’étaient pas obligé de venir prêcher avec des armées, donc je n’aurais jamais de respect pour ces envahisseurs. Le sabre et la razzia, voila le truc des arabes de l’epoque. Pour ériger en modèle Omar Ibn machin le deuxieme calife psycopahte il faut etre complètement taré. Tout le genie de la civilisation islamique est à mettre aux crédits des levantins, des perses justement, des mésopotamiens, des egyptiens, des amazighs, des andalous et des asiatiques. Prouve moi le contraire en me citant trois arabes, des vrais de la peninsule arabe, pas des arabophones ou des arabisés d’Irak ou d’Afrique du nord, qui ont apporté quelque chose à la science et pas de théologiens non plus c’est pas de la science ça. Cherche pas, il n’y en a pas car leur mode de vie ne le permettait pas.
PS : J’imagine que tu utilise le terme safavide de facon péjorative comme ces rats d’islamistes, pourtant les perses safavides avaient tout à fait raison de prendre leur distance avec ces escrocs d’ Ottoman. Les arabes en auraient fait autant si ils avaient été mieux organisé et plus courageux car ils détestaient aussi les turcs. Comme tous les musulmans non turcs qui subissaient leur dictature au passage. Les amazighs du Maroc ont refusé de se laisser marcher dessus par ces arrogants et Ahmed El Kadi s’est révolté contre eux avec toute la Kabylie derrière lui. Donc parler en mal des safavides parce qu’ils auraient trahis le machin Ottoman est vraiment ridicule surtout que les arabes n’hésiteront pas à les trahir à leur tour des que les anglais viendront les appuyer.