Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Ballets Ecarlates

Jean-Pierre Mocky

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #22074
    Le 10 juin 2011 à 22:14 par Nouredine
    Les Ballets Ecarlates

    Vengence oui, moi je l’aurai jouer à la flamme "moyen-ageuse" avec ces fils de pute.

     

    Répondre à ce message

  • #22085
    Le 10 juin 2011 à 22:51 par Curieux
    Les Ballets Ecarlates

    salut tout le monde

    moi j’aimerai bien qu’on m’explique la pédophilie ? Une maladie ? Un vice ..... ?
    comment s’en préserver, alors ?????

     

    Répondre à ce message

  • #22090
    Le 10 juin 2011 à 23:16 par Nico-Nyme (ancien ER)
    Les Ballets Ecarlates

    Bravo Mocky... !

     

    Répondre à ce message

    • #26826
      Le Juin 2011 à 04:33 par Pif
      Les Ballets Ecarlates

      Bonsoir,

      c’est la première fois que je regarde un film de Mocky, mais je vais désormais l’appeller Jean-Pierre car je trouve que cette familiarité nous va bien ( entre lui et moi ). Ok le film est techniquement assez infame, en dehors de quelques excellentes prises de vue(s), mais le thème est là et l’idée aussi. Bravo Jean -Pierre et vas-y mon gars.

       
  • #22114
    Le 11 juin 2011 à 01:05 par seldjoukides
    Les Ballets Ecarlates

    Faut être réaliste quand même, si on occulte le sujet sensible du film, et que l’on regarde uniquement le travaille de réalisation, d’écriture et le jeu des acteurs, on est en dessous d’un téléfilm style louis la brocante, je vois mal un cinéma grand public mettre à disposition une salle uniquement pour ce film, de la à crier au boycotte on rentre un peut dans la paranoïa.

     

    Répondre à ce message

    • #22203
      Le Juin 2011 à 10:32 par ismael
      Les Ballets Ecarlates

      Parfaitement daccord, ce film est un navet, j’ ai rarement vu un film aussi mauvais .Meme si Moki est tres respectable et qu’ un film sur la pedophilie chez les notables c’est tres courageux ,je pense que la principale raison de son boycot est la mauvaise qualité du film.

       
    • #22235
      Le Juin 2011 à 11:26 par Saïd
      Les Ballets Ecarlates

      Nous sommes réalistes l’ami ! Le film de Mocky a été boycotté car il dénonce la pédocriminalité impliquant des personnalités influentes, notamment du monde politique et de la magistrature (ce n’est pas pour rien que la "justice" les protège). Si Mocky avait réalisé un film sur la pédocriminalité impliquant des intégristes catholiques ou islamistes, on lui aurait déroulé le tapis rouge à la télévision. Son film serait distribué partout en France et même à l’étranger. Il aurait été primé au Festival de Canne et aurait eu toutes ses chances pour gagner la Palme du veau d’or. Il faut vraiment être naïf pour croire que "les Ballets Ecarlates" n’a pas été distribué car médiocre et commercialement peu rentable. Il suffit devoir la quantité de production merdique qui envahit le grand écran pour se faire une petite idée sur le sujet.

       
    • #22428
      Le Juin 2011 à 21:31 par Pasdaran
      Les Ballets Ecarlates

      Je partage ton avis Saïd ! En effet si le film de Mocky avait pointé du doigt la pédocriminalité impliquant l’Église ou des islamistes, les distributeurs (la mafia cinématographique) auraient distribué "Les Ballets Ecarlates"sans tenir compte de sa valeur artistique . Depuis quand les sociétés de distribution se soucient-elles de la qualité d’un film ou des performance des acteurs ? Surtout quand on voit la quantité considérable de navets produit depuis des décennies genre "bienvenue chez les Ch’tis" qui est une véritable merde cinématographique qui a attirée 20 millions de téléspectateurs !

       
    • #22500
      Le Juin 2011 à 02:44 par seldjoukides
      Les Ballets Ecarlates

      T’es dans une logique victimaire vraiment désagréable, je suis de tout cœur avec Mocky, faut absolument dénoncé et mettre fin à ces pratiques barbares, mais c’est complètement idiot de penser qu’un film de cette qualité a sa place dans les médias, vraiment réveille toi, va voir sur Youtube y a des productions amateurs de meilleurs qualités ...
      T’as l’air trop sur de toi quand tu dis "qu’il suffit devoir la quantité de production merdique qui envahit le grand écran pour se faire une petite idée sur le sujet" je te mets au défis de me trouver un exemple.

       
    • #22863
      Le Juin 2011 à 15:12 par Formation sonnore oblige, j’ai écouté au casque, quel erreur...
      Les Ballets Ecarlates

      Entièrement d’accord, ce film est un des plus mauvais que j’ai jamais vu, s’en est risible, je me souvenait vaguement avoir vu un film de Jean-Pierre Mocky de mauvaise qualité, dans son interview, quand il disait qu’il se demandait si ce n’était pas la qualité de son film, je me doutais que c’était ça, mais je n’imaginait pas que c’était à ce point là :
      Scénario et (donc) dialogues cliché au possible (sans subtilité) et pas crédible pour un sous (même dans Rambo, la psychologie des personnages est plus fouillée).
      Jeu d’acteur allant de très moyen à franchement mauvais.
      Doublage merdique, par exemple, des protagonistes qui ont l’air de parler bas et qu’on entend crier, des dialogues qui ont du changer, d’où un problème de débit dans certaines phrase.
      Montage sonore merdique, le gars qui à fait ça n’a aucune subtilité (par exemple : le bateau part à gauche alors, pan à fond à droite, quel horreur).
      Et j’en passe, et des meilleurs.
      Alors, oui, des navet, il y en a plein qui sont distribué, mais il y a un minimum de qualité requis pour être distribué, la plupart des navet souvent ont juste un scénario qui est creux, mais le montage, le doublage, ... sont suffisamment bien fait que pour amuser le consommateur de base.
      Quand à dire que c’est le sujet qui fait que c’est boycotter, non, le film est suffisamment ridicule en lui-même que pour qu’on puisse aisément dire que c’est de la pure fiction et merdique qui plus est, autrement dis, il y a tant matière à moquer et à ricaner que pour ridiculiser facilement ce film et donc que personne, aucune réseau n’en ai peur.

       
  • #22127
    Le 11 juin 2011 à 01:48 par Feuquiou
    Les Ballets Ecarlates

    Qu’ils crèvent !
    Patience, la vengeance du peuple approche et elle sera terrible.
    Puis, ça fera toujours une réserve d’organe et des cobayes, au lieu de faire souffrir l’innocence, faisons morfler ces ordures. Je me porte volontaire pour me salir les mains sans soucis.
    Fumiers...

     

    Répondre à ce message

  • #22195
    Le 11 juin 2011 à 10:15 par Thibault
    Les Ballets Ecarlates

    Dommage pour pareil sujet... de faire si mauvais film !
    Tout ici semble surjoué... de piètres prédateurs se faisant méchants, le père des enfants caricatural à souhait... tel un Français forcément très moyen et abhorré.
    On est bien loin de l’ordure, la vraie !... pour ça, voir ou revoir "Festen" ; là, on touche au sublime nauséabond... le salaud comme victime répugante, fin prêt pour la grande aventure sataniste !

     

    Répondre à ce message

    • #22865
      Le Juin 2011 à 15:20 par La démocracie, c’est cause toujours, mais avec un minimum d’éloquance
      Les Ballets Ecarlates

      Je n’ai jamais vu Festen, mais par exemple, Lolita, qui au départ est un livre et qui a été adapté au cinéma met en scène, en partie, l’existence de réseau pédophile de notable, Eyes Wide Shut, je ne me souviens plus bien, mais si c’était pas clairement de la pédophilie, c’était sous-entendu, non ? Donc, crier à la censure pour le film de Jean-Pierre Mocky, c’est ridicule, le sujet à été abordé dans le cinéma et pas que dans un film (je ne me souviens pas des nom des films, mais il y en a plusieurs).

       
  • #22399
    Le 11 juin 2011 à 19:54 par Julio César Chávez
    Les Ballets Ecarlates

    C’est vrai que c’est très burné de la part de Mocky d’aborder ce sujet. Et je pense comme beaucoup (ici et ailleurs) que le film a été boycotté uniquement pour le sujet qu’il aborde.

    Néanmoins, il est vrai aussi qu’artistiquement parlant ce n’est vraiment un grand film. Que ça soit le jeu ou la scénographie, c’est clairement à côté.

     

    Répondre à ce message

    • #22866
      Le Juin 2011 à 15:23 par Un artiste
      Les Ballets Ecarlates

      Techniquement parlant (à tout point de vue), c’est un mauvais film.
      Artistiquement parlant, il y a par exemple un beau grain dans l’image, et il n’y a pas à nier que Jean-Pierre Mocky est un artiste, mais techniquement, non seulement il est très mauvais, mais en plus, il est très mal entouré.

       
  • #22553
    Le 12 juin 2011 à 11:00 par Kombat_les_Protocoles
    Les Ballets Ecarlates

    Je note dans le film la complicité tacite de presque tous.
    Le système n’a besoin que de ça pour continuer.

     

    Répondre à ce message

    • #22867
      Le Juin 2011 à 15:31 par Et dire qu’on me censure quand je parle du fait qu’une révolution est (...)
      Les Ballets Ecarlates

      Ah parce que tu trouve que ce film est réaliste ? Jean-Pierre Mocky (ou le scénariste) ne jure que par la vengeance dans ce film (il doit y avoir une histoire personnelle là dessus) au point de faire probablement son pire film (les autres n’étant, pour peu que j’en sais, pas terrible du tout) et donc, le réalisme est passer à la trappe, si on croit comprendre les réseaux pédophiles en regardant ce film après avoir vu ce film, on est dans l’illusion complète. Il y a des documentaires sur le sujets bien plus intéressant que ce film (notamment, celui autour du belge qui est en prison pour détention de photo pédophile alors qu’il essaye de s’attaquer au vrai réseaux pédophile).

       
  • #22600
    Le 12 juin 2011 à 14:43 par Vincent
    Les Ballets Ecarlates

    Le problème c’est qu’une fois de plus la réalité dépasse la fiction, Maitre Lévy intestable dans la salacité du regard ...

     

    Répondre à ce message

  • #23302
    Le 14 juin 2011 à 17:00 par vicking
    Les Ballets Ecarlates

    bonjour,
    étant donné les l’image de la rubrique pédocriminalité, je vois que le lien dailymotion sur cette même vidéo à été vu, peut-être pourriez-vous la mettre en ligne, car je la trouve criante de vérités. Les description des cérémonies de la part des jeune victimes, l’étouffement de l’affaire à tous les niveaux.
    je remet le lien au cas ou :
    http://www.dailymotion.com/video/xx...

     

    Répondre à ce message

    • #97450
      Le Février 2012 à 02:23 par Vassak
      Les Ballets Ecarlates

      Je l’ai regardé encore une fois, et même verdict, insipide et mal joué de tous les côtés.
      Pas un rôle pour en rattraper un autre.
      Mais bon, la fin est jouissive...

       
Afficher les commentaires précédents