Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe, est-ce la paix ?

Par François Asselineau

L’affirmation selon laquelle la construction européenne aurait installé la paix sur le continent européen doit être étudiée avec beaucoup de précision car il s’agit de l’un des arguments les plus efficaces de la propagande européiste.

Tirant parti de ce qu’il n’y a pas eu de conflit armé, en effet, entre la France et l’Allemagne depuis 1945, la propagande européiste nous assure que cette situation heureuse découle indubitablement de la construction européenne et que celle-ci ne saurait donc être remise en question, sauf par de dangereux va-t-en guerre.

Pour beaucoup de Français, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est d’autant plus intimidant qu’il semble incontestable. Il joue même un rôle décisif pour les Français qui ont personnellement des souvenirs d’enfance de la Seconde Guerre mondiale. Comme l’ont révélé les sondages post-électoraux effectués par tranche d’âge après le référendum de 2005, l’argument de la paix explique principalement pourquoi ce sont les électeurs de plus de 60 ans – et davantage encore ceux âgés de plus de 70 ans – qui ont été les seuls à voter majoritairement en faveur de la Constitution européenne.

Pourtant, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est à la fois faux et très dangereux. Et l’UPR tient non seulement à ne pas le passer sous silence mais elle tient par-dessus tout à en expliquer la fausseté. Car, comme bien souvent dans l’histoire des hommes, une construction politique prétendument porteuse de paix est en train de nous conduire à la guerre.

Examinons pourquoi.

Lire la suite de l’article : lacropole.info

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22027
    Le 10 juin 2011 à 19:01 par laurent
    L’Europe, est-ce la paix ?

    la construction européenne à apporter une paix de façade construite sur des peurs anciennes,elle entretien le souvenir...pourtant la guerre reigne !il n’est plus question de bombes de cadavres de destructions commis par un ennemi visible et identifié mais de destructions lentes,indécelables,psychologiques,technologiques,la peur n’est plus celle du massacre à la mitrailleuse mais celle de perdre son boulot,sa turne,son statut social.
    aujourd’hui,l’europe fait la guerre en dehors de ses frontières, contre un ennemi,désigné par nos présentateurs télé,notre presse écrites,un ennemi inventé de toute piéce,une guerre qui rassure le beauf qui regarde arthur aux enfants de la télé,qui ne se doute de rien,hypnotisé par le divertissement merdique et qui crève de mort intellectuelle lente sans s’en rendre compte,pensant qu’il est à l’abri en se réjouissant de milliers de morts innocent au nom d’un systeme satanique qu’il defend:la démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #22144
    Le 11 juin 2011 à 02:52 par V
    L’Europe, est-ce la paix ?

    L’actuelle Union Européenne, c’est l’asservissent par la terreur. Rien de nouveau depuis 1789 ... On prend les mêmes et on recommence en agrandissant le gâteau !

     

    Répondre à ce message

  • #22286
    Le 11 juin 2011 à 14:05 par rmoureau@hotmail.fr
    L’Europe, est-ce la paix ?

    Cet article de françois Asselineau, que j’ai eu l’occasion de partager quelquefois via facebook, est un pur chef-d’œuvre. J sais qu’il existe quelques dissensions entre le président d’E&R et le mouvement d’Asselineau, non sans raison d’ailleurs, il n’en reste pas moins que cet homme est le meilleur pédagogue pour explique le péril européen. Ses conférences sont à voir et à revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #22349
    Le 11 juin 2011 à 17:10 par karacho
    L’Europe, est-ce la paix ?

    C’est un type qui se promène et voit un voisin accrochant des presses-purée aux murs de sa maison :
    " Mais pourquoi accrochez-vous des presses-purées sur vos murs ?
    - C’est pour faire fuir les giraffes !
    - Mais ya pas de giraffe dans le quartier !
    - Bah évidemment puisque j’ai accroché des presses-purée ! "

     

    Répondre à ce message