Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le théâtre de la crise coréenne

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #378337
    Le 8 avril 2013 à 05:12 par lapin
    Le théâtre de la crise coréenne

    Ce mec, Patrick Henningsen, analyste géopolitique à 21stcenturywire.com, est vraiment très bon, je pense que ça saute au yeux. Il faut écouter ce mec, il est sur notre ligne.

    Au passage, oui, je corrige l’url mal écrite dans la vidéo : http://21stcenturywire.com, un très bon site pour qui lit l’anglais.

     

    Répondre à ce message

    • #379839
      Le Avril 2013 à 09:49 par Herve Frederic Ponton
      Le théâtre de la crise coréenne

      Je connais Patrick personnellement depuis des années et en effet tu as raison !! il est vraiment bon - il ne se laisse pas influencer et n’ai pas la pour le pognon !! c’est un des rare puriste dans le circuit et il a toute mon admiration et mon éternel support - J’adore http://21stcenturywire.com

      Fraternellement

      Herve Frederic Ponton

       
  • #378386
    Le 8 avril 2013 à 08:14 par toto
    Le théâtre de la crise coréenne

    Kim Jong Un est une marionnette.

    Comment reconnait-on une marionnette ?

    A la mise en scène théâtrale de ses interventions.

    Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell...

     

    Répondre à ce message

  • #378698
    Le 8 avril 2013 à 12:33 par paramesh
    Le théâtre de la crise coréenne

    bien sûr que tout ceci est du théatre (orchestré en sous main par la Chine et la Russie) : le message est clair : les Usa qui veulent mettre les pieds en Asie, ne trouveront pas les portes ouvertes, tout ceci est géostratégique, pour que les américains gagnent des points ils ont besoin d’assurer un approvisionement énergetique à leurs alliés asiatiques or ceux ci prèfèrent de plus en plus des rapports bilatéraux directs avec les pays producteurs, et notamment avec le spot énergétique d’asie centrale (l’Iran se situant entre le moyen orient et l’asie centrale et bloquant le chemin asie centrale-méditerranée).
    le pipe line asie centrale-afghanistan-Pakistan est stoppé par l’Inde dans son parcours vers l’Asie.
    il ne reste donc que celui asie centrale-chine développé par les Chinois et les Russes,(la voie détroit Ormuz dépendant du bon plaisir de l’Iran) les Américains ne peuvent plus que faire du chantage aux pays asiatiques sur la sécurité pour les mettre au pas, et ce n’est pas gagné, la Chine EST le grand frère naturel de tous ces pays, et montre bien qu’elle n’est pas prête de se faire marcher sur les pieds. la conséquence pour l’Europe pourrait bien âtre une crise énergétique : Les Russes abandonnant la voie asie centrale -Europe pour se tourner exclusivement vers l’Asie

     

    Répondre à ce message

  • #379672
    Le 9 avril 2013 à 00:59 par paco
    Le théâtre de la crise coréenne

    http://www.monde-diplomatique.fr/20...

    Moi, a leur place, j’en aurais autant apres les USA, voir meme plus.

    Finalement, il a l’air sympa ce Kim Jong Un.

    On va peut etre s’en rendre compte, comme avec Mahmoud Ahmadinejad.

    De toutes façon, un type qui en veut autant au USA, ne peut etre qu’un brave type dans le fond

     

    Répondre à ce message

    • #379961
      Le Avril 2013 à 12:18 par George
      Le théâtre de la crise coréenne

      Ouais il à l’air sympa c’est clair, va demander au nords-nordcoréens si ils le trouvent sympa lui aussi ...

      C’est pas parce que c’est un anti-impérialiste que c’est un bon type hein, faut réfléchir 2 secondes des fois, c’est bien aussi.

       
    • #380297
      Le Avril 2013 à 19:39 par Mike
      Le théâtre de la crise coréenne

      Autant j’ai de la sympathie pour la Russie, l’Iran, la Syrie, le Hezbollah, le Venezuela...autant j’en ai beaucoup moins pour la Corée du Nord. Bien sûr que c’est un ennemi de l’Empire américain. Mais pour moi, ça reste quand même qu’un régime dirigé par une dynastie stalinienne hystérique et paranoïaque. L’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami. J’ai autant de dégoût pour le gouvernement américain que le régime nord-coréen. Qui porte atteinte gravement à l’Humanité et à la planète toute entière.

       
  • #379791
    Le 9 avril 2013 à 07:38 par Babar
    Le théâtre de la crise coréenne

    La Corée du Nord est un pays très intrigant aujourd’hui... Une résurgence importune du XX ème siècle dont se servent les USA pour dresser des épouvantails... Ce pays devient très suspect... J’aurais envie d’envahir l’Iran que j’aurais inventé une Corée du Nord... Qui suis-je ?^^ Uncle Sam bien sûr...

     

    Répondre à ce message

  • #380332
    Le 9 avril 2013 à 20:41 par Mike
    Le théâtre de la crise coréenne

    C’est bizarre, on a l’impression de revivre l’histoire officielle. Péninsule coréenne au début des années 50 : la Corée du Nord (régime communiste allié de l’URSS et de la Chine) envahit la Corée du Sud (régime allié des États-Unis). Les Américains viennent en aide aux Sud-Coréens pour repousser les ennemis communistes. Armistice en 1953 entre les deux Corées. Vietnam au début des années 60 : le Vietnam du Nord (régime communiste allié de l’URSS et de la Chine) envahit le Vietnam du Sud (régime allié des États-Unis). Les Américains viennent en aide aux Sud-Vietnamiens pour repousser les ennemis communistes. Échec et bourbier de l’armée américaine. Les Nord-Vietnamiens gagnent la guerre. Le Vietnam est réunifié sous un régime communiste.

    Quid de la possible nouvelle guerre de Corée : la Corée du Nord (régime communiste allié de la Chine) attaque la Corée du Sud (allié des États-Unis)... et après ?

     

    Répondre à ce message

  • #387286
    Le 20 avril 2013 à 10:39 par spirit
    Le théâtre de la crise coréenne

    En 1950,L’URSS venait d’avoir la bombe atomique et Staline cherchait à tester les defenses américaines pour évaluer la meilleure stratégie défensive à adopter dans l’optique d’une possible future guerre mondiale !
    Il poussa donc Kim il Sun à attaquer la Corée du sud en lui fournissant un appui aerien et de l’armement moderne...et,au début,tout fonctionnait....Séoul a été prise !
    Puis,le général Mc Arthur organisa une audacieuse manoeuvre de revers à Inchon et les Nord Coreens durent se replier en catastrophe pendant que Staline poussait Mao à envoyer des troupes de "volontaires" au secours de Kim....tout ce merdier dura jusqu’en 1954,date du cessez le feu !

    Que retenir ?...La Corée du nord n’a été qu’un instrument..hier de l’URSS et aujourd’hui de l’oncle Sam ?..maybe ??

     

    Répondre à ce message