Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ’’Peuple-Monde’’ !

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #63178
    Le 10 novembre 2011 à 10:39 par gabriel ange
    Le ’’peuple-Monde’’ !

    Qui est le peuple élu ?

    Génese 12:1-3

    1 IHVH-Adonaï dit à Abrâm : "Va pour toi, de ta terre, de ton enfantement, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir.
    2 Je fais de toi une grande nation. Je te bénis, je grandis ton nom : sois bénédiction.
    3 Je bénis tes bénisseurs, ton maudisseur, je le honnirai. Ils sont bénis en toi, tous les clans de la glèbe".

    Comprenez que la seule promesse de l’élection d’un peuple, est celle que l’Eternel fait à Abrâham et elle indique :"que toutes les familles de la terre seront bénies à travers Abrâham !

    De plus, pour éviter toutes ambiguïtés, l’Eternel a ajouté une petite précision !

    Génèse. 13:16 "Je mets ta semence comme la poussière de la terre : si un homme pouvait compter la poussière de la terre ta semence se compterait aussi".

    Genèse. 15:5 "Il le fait sortir dehors. Il dit : "Regarde donc les ciels. Compte les étoiles, si tu peux les compter " ! Il lui dit : "Telle sera ta semence".

    Cette petite précision montre que la postérité d’Abrâham est comme les étoiles dans le ciel ou les grains de sable de la terre ! Donc y a t il que 12 millions d’étoile dans le ciel ? y a t il que 12 millions de grain de sable sur terre ?... Vous êtes tous, en tant qu’être Humain, élus, il ne vous manque plus qu’à recevoir la bénédiction à travers Abrâham !

    Que représente cette bénédiction via Abrâham ? Il suffit de se rappeler que Abraham est appelé "le père des croyant" Ici, ce n’est pas la religion qui importe, c’est le choix que vous portez dans votre coeur !

    Ne soyez pas, en tant que croyants ou d’espérants, comme des supporters de tel ou tel club de football, se comportants comme des hooligans, les uns envers les autres !... Demandez vous, de quelle religion est Abrâham ? D’aucune et de toutes ! n’est-il pas béni et le père des croyants pour autant ?


     

    Répondre à ce message

  • #63190
    Le 10 novembre 2011 à 11:30 par mouloud
    Le ’’peuple-Monde’’ !

    Adler dit que Israel est une construction humaine=>OK
    il dit que "Israel est une création purement humaine" (...), le sionisme a été une rupture avec la pensée religieuse"=>là, il faut qu’il discute avec les autres courants sionistes, notamment ceux qui voient en israel l’accomplissement d’un projet biblique (plutôt tora-ique).
    Adler nous fait le coup : "le sionisme est là...non en fait il est ici"
    j’aimerais avoir son avis sur le projet non religieux socialiste d’Israel : où cela en est ? y a t il encore des kiboutz ou d’autres entreprises socialistes ? Je ne pense pas donc s’il y a un projet non religieux, il faut me dire lequel...Je lui donne un axe de recherche : un mondialisme malsain.
    prenons le positif : il se déclare sioniste : au moins, ce sera clair pour les amis avec qui je discute.
    rejetons l’inutile : les tergiversations sur la définition du sionisme n’intéressent que les sionistes. Les actes et paroles du sionisme sont critiquables quelque soit la définition.

    Dans ma bible, on parle de nation comme adler en parle à propos d’Israel. La définition de nation est encore multiple aujourd’hui (cf Ernest Renan : "qu’est ce qu’une nation ?"=une de mes préférées et question : nation=peuple(s ?)+territoire défini ?+état et loi+langue unique ?). Et il est malhonnête de parler de concept de nation concernant une zone géographique d’il y a 3000 ans car ce concept ne pouvait pas avoir la même signification qu’aujourd’hui. Une définition humaine est liée au temps et à l’espace...

    je suis contre l’élite guerrière et anti humaniste actuellement à la tête d’israel mais les isaraeliens à 90% sont des petites gens : je les encourage à dégager leurs élites nocives. combien de temps vont ils supporter 2ans de service militaire à taper sur leurs frères palestiniens et le mal être lié au mensonge de ces élites malfaisantes ? tant que le peuple israelien dépend de sa diaspora, aucune définition de "nation" ne peut qualifier un territoire indéfini avec un peuple indéfini (puisque diaspora et peuple=gens qui ont envie de vivre ensemble) dont l’existence repose sur des gens (élites nocives de la diaspora) qui de facto ne veulent pas vivre avec ce peuple ??????

     

    Répondre à ce message

  • #63252
    Le 10 novembre 2011 à 15:06 par Olivier
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Je n’aime pas utiliser des termes vulgaires pour exprimer des idées, mais là je me lance : il nous les brise vraiment le peuple élu ! Et je pense qu’il va les briser à beaucoup de monde et finir par creer une saturation chez les non talmudistes. Peut être pas une mauvaise chose en fin de compte...

     

    Répondre à ce message

  • #63283
    Le 10 novembre 2011 à 17:16 par Turenne
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’est la Kabale qui l’interesse plus que le talmud d’apres ses dire s au debut de la video. ?

     

    Répondre à ce message

    • #63311
      Le Novembre 2011 à 18:54 par Henty
      Le ’’Peuple-Monde’’ !

      La Kabbale, c’est la tradition mystique du judaïsme, il y a plusieurs courants. C’est pas mal basé sur les nombres, et c’est là qu’on trouve la mythologie des sephiroths par exemple... En tant que mystique elle est donc sensée apporter une manière de voir, une symbolique... On peux pas trop juger, une mystique c’est avant tout intérieur, et tout ce qui compte, c’est ce qu’un homme en fait dans sa relation à Dieu...

      Le Talmud, c’est très différent, c’est l’équivalent du dogme et de la loi politique. Historiquement, c’est d’abord l’exégèse par les rabbins de la loi révélée. C’est donc la loi qui s’applique au peuple qui accepte le Talmud et s’inscrit dans une tradition politique/éthique/morale (les trois étant plus ou moins confondus dans une tribu). On distingue alors deux courants : le judaïsme rabbinique babylonien et le judaïsme rabbinique de Jérusalem, basés sur deux talmuds différents, le second semble plus authentique, mais c’est à voir...

      Cette discution sur la loi révélée a mené à de sages décisions dans certains cas, mais aussi à des mouvements comme le pharisianisme... Jésus marque un schiisme dans cette tradition puisqu’il rapporte que l’exégèse parfaite ne peut être réalisée que lorsque le lecteur est guidé par l’esprit saint, et enlève ainsi leur légitimité aux rabbins usurpateurs ou simplement stupides et méchants. Ce qui est gênant pour le judaïsme, c’est que cela marque également une rupture dans la tradition rabbinique, qui avait une très forte tendance à transférer la paternité céleste à une paternité temporelle : celle des rabbins.

      C’est encore le cas aujourd’hui, et quand un juif refuse le talmud, il est souvent considéré comme non-juif, car il suit l’enseignement du christ qui consiste notamment à ne pas se faire abuser par l’esprit d’autre hommes, fussent-il des pères sur terre.

       
    • #63318
      Le Novembre 2011 à 19:04 par machinchose
      Le ’’Peuple-Monde’’ !

      pour faire court, la kabbale c’est une tradition ésotérique, c’est une forme d’universalisme juif... c’est pas mal pratiqué par les franc-maçons... enfin c’est ce que j’en sais pour avoir lu un livre de la golden dawn sur le sujet qui est en fait un traité de magie où il est nulle part question de peuple élu.

      Sinon c’est aussi un truc de people ricains : madonna, britney, demy moore, ashton kutcher... C’est un gourou rabby de NY qui est à l’origine du truc (ils portent un bracelet de laine rose au poignet en signe de reconnaissance)...là mes sources c’est Closer, Public...

       
  • #63327
    Le 10 novembre 2011 à 19:40 par inc333
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Je ne vois pas où est le problème...

     

    Répondre à ce message

  • #63377
    Le 10 novembre 2011 à 23:38 par mimiche
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Je le répéterai inlassablement jusqu’à ce que soit entendu :
    - Le Dieu de l’Exode était un humain, Dieu Roi Pharaon (les Pharaons étaient considérés comme des Dieux).
    - Moïse a réellement existé (c’était le Pharaon Ra-Msès I).
    - Les prophètes de l’Exode (Moïse, Aaron, Josué) étaient des Egyptiens, Dieux Rois Pharaons eux aussi (Ra-Msès I, Horem-Heb, Seth-y I).
    - Toute notre religion monothéiste (Judaïsme, Christianisme, Islam) a ses sources et ses bases en Egypte antique.
    - Les principaux prophètes du Judaïsme (comme du Christianisme et de l’Islam) étaient Noirs (les Egyptiens antiques étaient Noirs, de culture africaine, v. Cheik Anta Diop).
    - L’Afrique est la source de toutes les religions du Livre : nos 3 religions Blanches ont la même source, Noire : l’Egypte antique, africaine.
    - Le fait que le Dieu de l’Exode était un homme Pharaon, et que cet homme Roi ait conclu un pacte avec le peuple esclave des Hyksos/Hébreux, leur promettant récompense concrète et territoriale, explique l’absence d’expectative paradisiaque des Juifs : leur royaume leur a été promis (par un Dieu homme Roi) en ce monde, pas dans l’au-delà : ils le recherchent donc et le veulent dans ce monde. Ce fait explique aussi le caractère despotique du Dieu de l’Exode, et la relation très particulière, jalouse, de maître à esclave entre lui et le Peuple qu’il a Elu, qu’on peut constater dans la Bible.

     

    Répondre à ce message

    • #63518
      Le Novembre 2011 à 12:33 par OV
      Le ’’Peuple-Monde’’ !

      Nous vous avons entendu et vos propos sont à ranger, comme tous les autres du même ordre, au rayon des hypothèses de l’exégèse biblique. Ni plus ni moins.

       
  • #63503
    Le 11 novembre 2011 à 12:01 par Ahmed
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    A l’écouter, je ne peux pas m’empêcher de penser aux juifs qui ne demande rien à personne et qui sont représentés par ces faussaires abjects et apatrides.

     

    Répondre à ce message

  • #63592
    Le 11 novembre 2011 à 16:34 par Réveillez-vous
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Le peuple immonde :-)... et mon cul sur la commode

     

    Répondre à ce message

  • #63723
    Le 11 novembre 2011 à 23:45 par andrei tschikacilo
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    rien qu a la lecture du titre on peut imaginer qu adler ce pachyderme de l intelect a 60 berges passees a conserve un appetit encore costaud.

     

    Répondre à ce message

  • #63896
    Le 12 novembre 2011 à 21:23 par A B
    Le ’’Peuple-Monde’’ !

    Ce pseudo peuple pour lequel personne n’a voté sauf eux-même, me les brises de chez brise, et ce gros plein de soupe sans regard (comme tous ceux de sa trempe) je le maudit. rentre chez toi dans ton profond pays sans frontiere te faire mettre tous ce que tu veux

    Un francais patriote et musulman d’origine algerienne qui aiment la france et y reste, et qui n’est surment pas un ’sayan’

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents