Qui est le peuple élu ?
Génese 12:1-3
1 IHVH-Adonaï dit à Abrâm : "Va pour toi, de ta terre, de ton enfantement, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir.
2 Je fais de toi une grande nation. Je te bénis, je grandis ton nom : sois bénédiction.
3 Je bénis tes bénisseurs, ton maudisseur, je le honnirai. Ils sont bénis en toi, tous les clans de la glèbe".
Comprenez que la seule promesse de l’élection d’un peuple, est celle que l’Eternel fait à Abrâham et elle indique :"que toutes les familles de la terre seront bénies à travers Abrâham !
De plus, pour éviter toutes ambiguïtés, l’Eternel a ajouté une petite précision !
Génèse. 13:16 "Je mets ta semence comme la poussière de la terre : si un homme pouvait compter la poussière de la terre ta semence se compterait aussi".
Genèse. 15:5 "Il le fait sortir dehors. Il dit : "Regarde donc les ciels. Compte les étoiles, si tu peux les compter " ! Il lui dit : "Telle sera ta semence".
Cette petite précision montre que la postérité d’Abrâham est comme les étoiles dans le ciel ou les grains de sable de la terre ! Donc y a t il que 12 millions d’étoile dans le ciel ? y a t il que 12 millions de grain de sable sur terre ?... Vous êtes tous, en tant qu’être Humain, élus, il ne vous manque plus qu’à recevoir la bénédiction à travers Abrâham !
Que représente cette bénédiction via Abrâham ? Il suffit de se rappeler que Abraham est appelé "le père des croyant" Ici, ce n’est pas la religion qui importe, c’est le choix que vous portez dans votre coeur !
Ne soyez pas, en tant que croyants ou d’espérants, comme des supporters de tel ou tel club de football, se comportants comme des hooligans, les uns envers les autres !... Demandez vous, de quelle religion est Abrâham ? D’aucune et de toutes ! n’est-il pas béni et le père des croyants pour autant ?
Répondre à ce message