@Jeremie
Tu dis et penses cela justement parce-que tu es jeune !
Dans 25 ou 30 ans seul tu feras quoi ?
Ce n’est pas un jugement au contraire ...je te dis notre vie à un sens quand tu transmets, produis, éduques, aimes, partages, donnes...les enfants la famille c’est fait pour cela !
J’ai 4 enfants et j’espère en avoir d’autres, ce n’est pas de l’égoïsme c’est justement le contraire !
Je veux donner transmettre ma foi, mon amour de ma nation, mon savoir pour qu’il perdure ...
Pour que ma culture mon identité ne disparaisse pas !
Je pense que laisser juste un gosse avec un magot c’est ça qui est mauvais j’espère ne rien leur laisser de matériel qu’ils se construisent avec le bagage intellectuel, pratique et spirituel que je leur laisse !
Et ce n’est pas les rentiers qui font l’histoire mais bien le contraire aujourd’hui l’esprit bourgeois a tué l’esprit français !
Nos arrière-grands-pères ont vécu la guerre de 14- de 39 ils étaient pauvres, des gens simples, de la campagne fils de paysans ou d’ouvrier !
Mais c’étaient des personnes vaillantes !
C’est l’oisiveté, la télé, le consumérisme et le libéralisme qui pourrit tout !
Aujourd’hui les gosses ne savent pas faire pousser une tomate, ne connaissent pas les champignons, la chasse, la pèche, faire du feu, se diriger dans la nature , rien des plantes, se fabriquer un arc, des flèches, une fronde, des collets, un four en terre, tuer et vider une volaille, un lapin, un poisson !
Aujourd’hui si le système s’écroule les jeunes vont disparaître avec (stress, angoisse, anxiété, violence, empoisonnement, faim , etc, etc...)
L’autre jour canicule j’entends sur RMC que les parents doivent aller chercher leurs enfants avant midi les pauvres !
Avec les miens on est allé faire une marche de 5 heures avec les gosses du catéchisme en campagne !
Personne n’est mort les parents (encadrant) porter dans les sacs des litres et des litres d’eau ,on s’arrêtait régulièrement tremper les pieds dans les rivières, s’hydrater, souffler ,prier, etc...
Les gosses étaient heureux comme des petits dingues (les papas en nage) et RMC nous parler des cours de récréation sans store, de classe sans clim, d’enfants épuiser par la chaleur !
Non les gosses ont besoin d’activités , de nature, d’action, de partages ...pas de télés, d’internet, de smartphones ou d’ordis !
Tu veux sauver la France fais des gosses !
Bien à toi kamarade....