Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Canada s’apprête à faire de la négation de la Shoah une infraction criminelle

La négation de la Shoah est en voie d’être interdite au Canada, dans un effort supplémentaire pour éradiquer l’antisémitisme.

 

Faire des déclarations niant, tolérant ou minimisant la Shoah, sauf dans une conversation privée, serait considéré comme une infraction pénale.

Le gouvernement fédéral s’apprête à utiliser un projet de loi promulguant le budget pour modifier le Code criminel cette année, en s’appuyant sur les lois existantes interdisant l’incitation à la haine.

 

Plusieurs pays européens

Le Canada se joindra à un certain nombre de pays européens, dont l’Allemagne, la Grèce, la France, la Belgique et la République tchèque, qui ont déjà interdit la négation de la Shoah.

Richard Marceau, vice-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, affirme que la lutte contre la négation de la Shoah est un outil important dans le combat contre l’antisémitisme.

Plus tôt cette année, le député conservateur fédéral de Saskatoon, Kevin Waugh, a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire interdisant la négation de la Shoah qui fait actuellement son chemin au Parlement.

 

Où traquer les nazis aujourd’hui, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents