Arrière-garde/avant-garde tout çà c’est bidon (qui en décide ?), puisque le message du Christ est universel il est donc hors du temps, et le combat de Jeanne d’Arc devrait nous inspirer : si une gamine de 17 ans a remporté autant de batailles, alors un peuple uni peut se lever et l’emporter à son tour.
Çà nécessite que vous ne soyez pas dans la division, mais que vous preniez de la hauteur et que croyiez à la France, car une France forte est une France unie (Maurras) !
Par ailleurs les royalistes cathos comme vous dites sont sûrement historiquement les plus légitimes finalement, puisque le roi était sensé accomplir la volonté du Seigneur, or qu’il y a-t-il de mieux que le message du Christ ? Rien, on n’a rien fait de mieux.
Les progrès humains ne concernent que la matière, pas le spirituel, et Dieu sait comme nous avons besoin de spiritualité dans cette société de consommation matérialiste !
Il y a un moment où nous devons ré-équilibrer les choses, pour rester humain tout simplement.
Pour finir je préfère discuter avec un royaliste catho qu’avec un gauchiste : si on veut élargir le cercle, il faut se bien se rapprocher de nos semblables !
Faire de cette fête de Jeanne d’Arc un évènement annuel me semble un bon moyen d’établir une sorte de rituel patriotique, qui accueillera sans problème tous les nationalistes.
Çà serait encore mieux si on pouvait répartir sur le calendrier d’autres rendez-vous de ce genre, histoire de gagner en consistance...