Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mairie du 1er arrondissement de Lyon met ses drapeaux en berne en soutien à la Palestine

Ce mercredi 20 août, la mairie du 1er arrondissement de Lyon a pris la décision de mettre ses drapeaux en berne, en soutien « aux victimes de l’offensive israélienne dans les territoires palestiniens ».

La mairie du 1er arrondissement « est en deuil ». Face aux multiples conflits internationaux, notamment les violences entre Israël et Palestine, la municipalité a pris la décision de mettre ses drapeaux en berne depuis ce mercredi 20 août, pour 48 heures. Elle souhaite donner « une autre image de la République française, celle d’un humanisme assumé ».

Cet acte collégial témoigne d’une « volonté de paix dans le Moyen-Orient ». L’arrondissement dirigé par Nathalie Perrin-Gilbert souhaite exprimer « l’image d’une France pour qui la paix universelle est un idéal, vers lequel chacun doit s’efforcer de tendre et qui n’assimile pas les crimes militaires d’une coalition gouvernementale, comprenant l’extrême droite, à une religion ».

Ce n’est pas la première fois que la mairie du 1er prend cette décision. Il y a presque un an, le 22 août 2013, en réaction à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, les drapeaux avaient déjà été mis en berne en bas des Pentes.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #940739

    il n’y a jamais de drapeau en berne pour le peuple syrien et lybien massacrés par les islamistes

     

    Répondre à ce message

    • #940797

      S’il fallait mettre les drapeaux en berne pour tous les massacres commis par l’oligarchie mondialiste et dégénérée, ce serait quotidiennement. Les "islamistes" assassins ne sont que les bras armés des oligarques sataniste qui les actionnent. L’islam ne posait aucun problème majeur depuis la chute de Constantinople en 1453 et subissait la prédominance de l’occident. Quand à la "barbaresque" en Méditerranée et le trafic d’esclave en Afrique, il tenait plus à des viandards cupides qu’au Coran tel que le transmet le cheik Imran Hossein.
      L’oligarchie mondialiste travaille sur le long terme, ils ont tout le temps, tout le fric, tous les pouvoirs pour mettre en place un "reich" rebaptisé "nouvel ordre mondial" qu’ils espèrent pérenniser plus longtemps que celui d’adolf. Les "islamistes" sont un pion sur l’échiquier.

       
    • Il faut laisser le temps à tout. Cela fait des dizaines d’années que les heurts perdurent en Palestine. Les islamistes sont encore des jeunots dans le métiers. Si ils persévèrent quelques années encore, on baissera peut-être aussi le drapeau, qui sait ?

       
  • #940767

    Lyon ?? Je croyais que c’etait le fief de Jaku ... elle est ou l’embrouille ?

     

    Répondre à ce message

  • #940821

    Allez sur le site Europe Israël, vous verrez ce qu’ils en pensent des drapeaux en berne en soutien à la Palestine…

     

    Répondre à ce message

  • #940822

    J’ai bien peur que, sous la pression du lobby qui n’existe pas, le maire finisse par renvoyer dos à dos les souffrances du peuple martyr, authentique, et la pleurniche de l’état voyou. Ce qui serait la pire des choses.

     

    Répondre à ce message

  • La pauvre elle va au devant de gros soucis, moi qui habite Lyon, elle va se faire remonter les bretelles d’abord par le maire de Lyon, Gérard Collomb, un sioniste patenté, puis par la fine équipe,Jakubo et toute sa clique licra et crif qui vont lui tomber dessus. Je crains que sa carrière ne s’arrête là.Elle aura eu au moins ce courage. Où sont les André Gerin, jean Glavany du PC et du PS qui partent en croisade contre le voile avec le tapage médiatique que l’on nous a imposé.Leur silence en dit long, comme celui de tous les cadres du PS.

     

    Répondre à ce message

  • #940919

    On devrait mettre un drapeau en berne pour tous les massacres commis sur la planète, ceux dont nous parlent les médias et aussi les autres : en Ukraine, au Japon, en Amazonie. Massacre aussi de la nature et du vivant, menace et manipulation de virus mettant l’humanité en danger. Dans ce grand cirque du Monde, les ennemis peuvent devenir des amis si c’est pour mieux perpétuer le cycle du mal. Que de drapeaux à faire flotter devant nos mairies ! Ce serait pourtant juste et porteur d’un message puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #940943

    Étonnant que personne ne relève que cette même mairie a cru aux élucubrations de la "communautée" internationale lors de l’attaque au gaz en Syrie... Qui si elle avait été commise par Bashar aurait créée une guerre... mais, puisque ce n’est pas lui, pas de condamnation ni même de recherche des coupables... Pauvre peuple syrien...

    Cela dit je salue cette initiative !

     

    Répondre à ce message

  • #941022

    Et donc ça change quoi qu’ils mettent le drapeau en berne ? Ça n’empêche pas israel de bombardé gaza. Pour moi c’est plus du foutage de gueule qu’autre chose ce sont des sanctions et une position Claire de la France contre l’offensive d’Israël voilà ce qu’il faudrait faire ! qu’est ce qu’on en a à foutre qu’il y est des drapeaux en berne !?

     

    Répondre à ce message

    • Qui bombarde l’autre le Hamas ...qui crée la terreur les islamistes...
      pourquoi tu ne manifestes pas pour les chrétiens expulsés,tuer,égorgés,pourquoi tu ne manifeste pas pr que les palestiniens pris en otage ne servent pas de cible volontaire,on prend un enfant avec des armes et des explosifs...

       
    • @Dupuis

      Depuis que j’ai admis que le 11/09 était un attentat sioniste et ayant bien compris à qui profite le chaos régnant au Moyen-orient, votre message n’a plus aucun sens à mes yeux ;) Les Escadrons de la mort en Amérique Latine n’étaient pas plus musulmans que les mercenaires arabo-sionistes qui vous terrifient tant. Bonne journée.

       
  • #941030

    "Pour donner l’image d’une France blablabla ..." une prostituée qui change de maquillage reste une prostituée. Pauvre mairesse, cette fois ci elle n’en peut plus, elle baisse le drapeau... quel coup d’éclat, quel coup de gueule. Dans 49h on passera à autre chose ...

     

    Répondre à ce message

  • #941128

    Enfin de VRAIS républicains qui s’assument ! cela fait plaisir ! ou l’on est totalement universaliste face a la souffrance de l’autre ou l on ne l est pas du tout !

     

    Répondre à ce message

    • #941443

      Pourquoi alors elle ne met pas son drapeau en berne pour les 100 000 morts en Syrie les centaines de millier de mort en Birmanie les 1 millions au Congo les milliers en Centre Afrique les 200 000 morts en Tchétchénie les milliers de morts du au drone américain au Yemen en Afghanistan Pakistan etc etc la liste est trop longue pour tout citer...

      Faut arrêter avec le terme bidon de république universaliste... la république c’est la franc maçonnerie les fausses lumières qui ne sont que les ténèbres mais beaucoup reste aveugle donc ta république franc maçonne sioniste non merci.

      Le ps est le parti le plus sioniste qu’il soit suffit de voir que la France air France fait toujours des vols à Tel Aviv pour pas mettre en porte à faux Israel alors que beaucoup d’autre pays et compagnie ne font plus de vol en Israel soit par choix politique soit par risque du fait de la guerre et des missiles du hamas mais le ps oblige les vols pour tel aviv alors que le personnel ne veut pas !
      Le ps c’est les rois de l"enfumage !

       
Afficher les commentaires précédents