Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France rétablit la censure militaire

La télévision publique syrienne a confirmé, samedi 3 mars 2012 à la mi-journée, les informations publiées deux semaines plus tôt par le Réseau Voltaire : l’Armée nationale syrienne a fait prisonniers 18 agents français à Homs et un 19e à Azouz.

Cette confirmation indique que les négociations engagées entre Paris et Damas se sont soldées par un échec et que la Syrie a décidé d’augmenter la pression sur la France en portant l’affaire sur la place publique.

Depuis le 14 février, nos informations ont été abondamment citées et commentées dans la presse internationale, sauf en France. Cela peut s’expliquer par la difficulté des médias français de vérifier des faits aussi sensibles.

La presse turque a confirmé l’arrestation du 19e agent français en expliquant que 4 agents turcs avaient été arrêtés avec lui, ceci alors même qu’Ankara s’était engagé le 7 février à retirer tous ses agents en échange de la restitution de 49 prisonniers.

À la télévision libanaise Al-Manar, Mohammad Dirar Jamo a rapporté un échange entre le ministre français des Affaires étrangères et son homologue saoudien en marge de la conférence de Tunis. Le prince Saud al-Faysal bin Abd al-Aziz Al Saud déplorait que la France n’ait pas reconnu le Conseil national syrien comme seul représentant légitime de la Syrie. Alain Juppé lui aurait alors répondu : « Si je fais, qui nous rendra nos soldats ? »

Quoi qu’il en soit, la presse française de ce matin reste silencieuse alors que ces informations sont maintenant publiques. Cette attitude atteste du rétablissement de la censure militaire en France. Ce dispositif, qui était la norme durant la guerre d’Algérie, il y a un demi-siècle, avait permis au courant impérialiste de cacher à la population des événements historiques qui ne furent intégrés dans la conscience nationale que des décennies plus tard (par exemple le massacre des Algériens dans Paris, le 17 octobre 1961).

La question qui se pose est de savoir si le président Sarkozy a rétabli la censure militaire pour des motifs d’intérêt national ou pour des raisons personnelles, c’est-à-dire pour éviter de devoir rendre compte à ses concitoyens de la guerre secrète qu’il conduit contre la Syrie en violation de la Constitution.

Les Français éliront un nouveau président lors d’un scrutin à deux tours, les 22 avril et 6 mai 2012.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #116123
    Le 11 mars 2012 à 22:44 par Netchaev
    La France rétablit la censure militaire

    Peut-on savoir pourquoi InfoSyrie dément cette information ?

     

    Répondre à ce message

    • #116350
      Le Mars 2012 à 10:26 par Arsonist
      La France rétablit la censure militaire

      Parce-que InfoSyrie n’est pas le porte parole de la Syrie et que manifestement ses rédacteurs ne regardent pas la télévision syrienne et les communiqués officiels du gouvernement...
      Ce site dément la propagande des médias occidentaux mais attendent tout de même la confirmation venant d’eux... allez comprendre pourquoi un tel paradoxe...

       
  • #116136
    Le 11 mars 2012 à 23:05 par modeTurbo
    La France rétablit la censure militaire

    En temps normal, dans un pays normal...dans une période ou lois et morales ne seraient pas des concepts rhétoriques destinés aveugler et mystifier la populace.

    On pourrait légitiment imaginer un débat, car tant de questions se posent...

    Mais non, dormez braves gens...le réveil sera douloureux pour les naïfs.

    En fait le cirque présidentiel (j’ai vraiment du mal à le qualifier autrement), ne dira jamais la vérité au peuple :
    d’une part, que nous sommes en guerre et nous obéissons docilement au injonctions américano-sioniste (et c’est avant tout leur guerre, tout comme c’est surtout eux qui en tireront profit)

    et d’autre part, que nous la paieront par les importants sacrifices que le nouveau gouvernement (quel qu’il soit...allons, pas d’illusion !) votera au nom de la CRISE !

    Pour en revenir à cette affaire des ’conseillers journalistes pigiste en treillis’, lançons un petit jeux, imaginons ce que la presse va dire à propos de cette affaire (il faudra bien qu’elle en parle, là ça en devient carrément drôle...tous ces non dits http://www.cameroonvoice.com/news/n...)

    Voici mes 2 propositions :

    1. Ils venaient sauver les journalistes Édith Bouvier et William Daniels, mais z’ont eut des problèmes avec le gps de leur nokia lumia (trop domage)
    2. C’est des ’prof.’ bénévoles venu apprendre aux gentils rebelles comment se servir de lance-pierre (missile antichar milan) pour combattre les méchant du gouvernement Syrien.

    P.S.

    Réfléchissez bien pourquoi Marine LePen risque de ne pas avoir ses signatures, (même si c’est très peu probable qu’elle soit élue), car c’est la seule qui si elle est en lice dans la campagne officielle pourait poser les vrais questions...

     

    Répondre à ce message

    • #116215
      Le Mars 2012 à 01:15 par Charles Antoine
      La France rétablit la censure militaire

      S’il lui manque réellement des signatures, MLP ne peut ignorer qu’au dernier moment le PS et l’UMP se battront pour les lui donner, au nom du fameux pluralisme "républicain et démocratique", tout cela me semble cousu de fil blanc.

      En attendant MLP en fera son beurre en cultivant stratégiquement cette "incertitude", tout comme l’avait déja fait son père lors des précédentes elections présidentielles.

      D’autant qu’avec le fort pourcentage dont l’ont gratifié les organismes de sondages détenus par les sionistes, il est quasiment impossible que l’UMPS lui refuse ces fameuses signatures, et l’oligarchie ne prendra certainement pas le risque qu’un Nicolas Dupont-Aignant fonciérement anti choc des civilisations, et donc antisioniste, puisse passer au deuxième tour en raflant de nombreuses voies orientés vers ces deux faces d’une même médaille ou ces deux leurres, que sont MLP pour l’extrême droite et Mélanchon pour l’extrême gauche.

      Je retiens également que le souverainiste Nicolas Dupont Aignant est le seul à se situer en dehors des mensonges des uns et des autres, en osant affirmer dans de nombreux médias, qu’il y a du bon à prendre autant au Front National qu’au Front de gauche.

      Quoi qu’en dise certains, et contrairement à MLP qui à tout moment peut nous la jouer "choc des civilsations" pour le plus grand profit de l’oligarchie mondialiste et son projet de "balkanisation" de la France, NDA est à contrario un véritable candidat de la réconciliation nationale au sens le plus stricte du terme.

       
    • #116218
      Le Mars 2012 à 01:20 par Charles Antoine
      La France rétablit la censure militaire

      Pour l’instant, j’ai plutôt le sentiment que c’est le souverainiste Nicolas Dupont Aignant qui mouille sa chemise sur le terrain, en posant les vrais questions, et absolument pas MLP et sa toute récente prise de position sur le Hallal...

       
    • #116305
      Le Mars 2012 à 07:38 par Pharaoh
      La France rétablit la censure militaire

      Charles Antoine, tu dis absolument n’importe quoi sur le choc des civilisations.
      Ce n’est pas du tout la grille de lecture du FN à l’international, vu qu’il a refusé toutes les guerres faites par la France et prône la non-ingérence.

      Ce n’est pas le cas de ton poulain NDA je te rappelle, qui a sauté à pied joint dans la guerre en Libye... Grotesque. Je ne l’ai pas vu prendre position pour le nucléaire civil iranien comme MLP et Jean-Marie Le Pen, ni contre une potentielle intervention en Syrie.

      Vous confondez tout parfois.
      Dire qu’on ne ne peut pas assimiler une immigration trop massive, dire que le multiculturalisme est en réalité du communautarisme et du multiconflictuel, CE N’EST PAS FAIRE L’APOLOGIE DU CHOC DES CIVILISATIONS. C’est avoir une vision républicaine jacobine, et être lucide sur les conflits à l’intérieur d’un même pays quand des communautés se forment et se battent pour leur intérêt au lieu d’avoir une communauté nationale et un intérêt général.

      La position du FN est la suivante, une bonne fois pour toutes : refus du choc des civilisations au niveau international/géopolitique avec le respect des souverainetés nationales et des processus démocratiques internes / prévalence de la culture française sur son territoire, assimilation et rejet de tout communautarisme en France.
      Ca me semble du simple bon sens, un pays n’est fort que s’il est relativement homogène, et qu’il a une vision enracinée, inspirée de son histoire et de sa culture (voir les pays forts actuellement ou émergents : Chine, Russie, Japon, Inde, Brésil, USA...)

       
  • #116199
    Le 12 mars 2012 à 00:37 par Pic
    La France rétablit la censure militaire

    Il faut arrêter avec Mlp. Mlp par ci, Mlp par là. En aucune façon elle n’a décidé que la france quitte l’europe des 27 mais seulement qu’elle quitte l’Euro. Ce qui est impossible car la France est pieds et mains liés par le Droit... à l’Europe...

    Un pays ne peut sortir de l’€ sans quitter l’UE article 50 du traité de Lisbonne.

    Je n’ai jamais entendu cet article prononcé par Mlp.

     

    Répondre à ce message

    • #116304
      Le Mars 2012 à 07:32 par Pharaoh
      La France rétablit la censure militaire

      Et bien tu ne sais pas lire le programme du FN, et tu n’as pas lu son livre, ni assisté à son petit discours sur l’Europe.

      Elle a parlé plusieurs fois de l’article 50. Ca suffit les asselinistes de mauvaise foi.

      Malgré tout, on peut très bien sortir de l’euro sans sortir de l’UE (même si ça serait souhaitable) : quand les intérêts de tous sont en jeu, t’inquiète pas que tlm se fout des traités...

       
    • #116335
      Le Mars 2012 à 10:08 par abderrahim
      La France rétablit la censure militaire

      elle ne le dit pas car l’idée est que tous les pays sortiront de l’Euro en même temps...
      Voeu pieux de mon point de vue

       
    • #116456
      Le Mars 2012 à 13:54 par titicanar
      La France rétablit la censure militaire

      bah l’angleterre et la suède sont dans l’europe, mais pas dans l’euro, par conséquent je ne vois pas en quoi on ne peut sortir de l’euro sans sortir de l’europe !

       
  • #116323
    Le 12 mars 2012 à 09:51 par Alpha
    La France rétablit la censure militaire

    A t-on des preuves (photos, vidéos) de l’arrestation d’agent étrangé ? Car le terme :"selon la télévision d’état syrienne" ne me rassure pas sur l’objetivité de l’information. Si on est sévère sur les preuves des médias traditionnels il faut l’être aussi pour les autres médias.

     

    Répondre à ce message

    • #116357
      Le Mars 2012 à 10:39 par Arsonist
      La France rétablit la censure militaire

      C’est vrai que ça serait l’idéal de posséder des photos ou des vidéos de ces prisonniers, mais pour l’instant il n’y a que plusieurs sources journalistiques qui affirment cette nouvelle, mais pas des sources du genre de nos Goebbels Malbrunaux réputés pour jouer du pipeau, donc j’ai confiance en ces déclarations.

       
  • #116348
    Le 12 mars 2012 à 10:23 par Johanes
    La France rétablit la censure militaire

    Depuis le temps qu’on nous assure qu’il y a des prisonniers français, turcs, etc... je de la peine à croire que le gouvernement syrien n’ait pas utilisé cette arme sans pareille... étrange non ? pas la moindre image, le moindre bout d’enregistrement des prisonniers, rien. Autre possibilité : les prisonniers existent bel et bien, le fils d’Afez el Assad dispose alors d’une bombe à retardement, il est alors possible que le président de la République française, peu avant le premier tour des présidentielles, ne soit obligé de retourner se réfugier chez ses ancêtres à Tel Aviv, si d’aventure il existe un seul juge honnête en France. Mon petit instinct me dit, malheureusement, qu’il n’en est rien, que ces prisonniers n’existent pas, tout au mieux des mercenaires. J’espère, chers amis d’E & R, j’espère me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #116378
    Le 12 mars 2012 à 11:17 par lapis lazuli
    La France rétablit la censure militaire

    que feraient les pays "démocratiques" en temps de guerre si ils attrapaient des soldats étranger qui participent a la déstabilisation et surtout si ces soldats n’ont pas leurs uniformes réglementaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #116383
    Le 12 mars 2012 à 11:42 par neribu
    La France rétablit la censure militaire

    les exécuter non... cela justifierait l’injustifiable...

    en revanche, les montrer à la télévision et balancer les images sur toutes les télévisions du monde alors là, oui.

    Nous verrions ce que nos deux guignols (Juppé et Longuet) auraient comme explication à donner au peuple français...

     

    Répondre à ce message

    • #116442
      Le Mars 2012 à 13:35 par toto
      La France rétablit la censure militaire

      Si cette information est exacte, il est clair que des négociations secrètes entre la France et la Syrie ont lieu actuellement pour leur libération. La Syrie est évidemment en position de force dans cette négociation... tant que l’information officielle de cette capture n’est pas rendue publique avec photos et vidéos à l’appuie. Les quelques infos lâchées par la presse Syrienne et reprises par RT sans confirmation officielle côté Syrien font parties du jeu consistant à rendre la menace crédible... On peut regretter qu’il en soit ainsi mais les intérêts bien compris de la Syrie de Bachar El-Assad ne sont pas forcément ceux des sympathisants d’E&R ;-)

       
  • #116450
    Le 12 mars 2012 à 13:44 par Rachid
    La France rétablit la censure militaire

    Les agents francais captures par l’armee syrienne sont, malgre tout, des francais...

    Ils doivent se prendre quelques baffes par les syriens, mais je souhaite quand meme leur retour en France.

    Ils ont obeis aux ordres, c’est de l’autre cote du manche qu’il faut agir...c’est les politiques qui sont responsables...Sarko et sa bande de malfrats.

     

    Répondre à ce message

    • #116634
      Le Mars 2012 à 21:00 par abdel IV
      La France rétablit la censure militaire

      "obéis aux ordres obéis aux ordres" ben.... les mecs d’al qaida , les terroristes takfiriste et compagnie aussi ont obéit aux ordres , ils sont aussi con les uns que les autre et donc pas de pitié

       
  • #116773
    Le 13 mars 2012 à 04:37 par Panisse
    La France rétablit la censure militaire

    Si nos amis syriens pouvaient montrer des images de ces soldats peu avant l’élection présidentielle ca serait bienvenue. Je pense que Assad prépare une cartouche pour Sarkozy. En effet, envoyer des soldats dans un pays étranger sans l’accord du parlement est illégal.

     

    Répondre à ce message

  • #116783
    Le 13 mars 2012 à 07:38 par Jasmin Indien
    La France rétablit la censure militaire

    ce matin 13/03
    sarkozy serait passé devant Hollande au sondage IFOP-paris match-europe 1-la verité si je mens.
    "ils" avaient tellement peur de ne pas pouvoir faire pression sur les maires pour empécher Marine de se présenter et de risquer de gagner face à un candidat mou et transparent, qu’ils se sont vite mis à faire remonter le nain du jardin.
    A propos de dujardin : encore une preuve de la réussite du lobby, se faire adouber par la caste US quand on est docile et muet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents