La chaîne à sketches LCI, dite LCU, continue courageusement à nous divertir depuis le 24 février 2022 avec ses experts en humour géopolitique.
LCI : le tremplin numéro 1 des humoristes de l’OTAN
Après avoir fait défiler tous les candidats du stand up otanophile en plateau, un art très casse-gueule puisqu’il faut mentir grossièrement pour le compte de l’OTAN, et donc se planter en permanence, LCI a enfin trouvé son champion du monde : Franck. Il est volontaire dans la Légion internationale en Ukraine. Il se bat donc pour la liberté, pour l’OTAN, pour le pédophile Biden.
À Darius Rochebin incombe le sale boulot d’interviewer ce subtil analyste de la chose militaire. Attention les yeux, et les oreilles. Pour son malheur, c’est Rochebin lui-même qui a fait circuler ce tweet ravageur...
Franck : Faut nous aider plus que ça.
Rochebin : C’est quoi le cap supplémentaire pour vous, ce dont vous auriez besoin ?
Franck : Que l’OTAN s’implique militairement.
Rochebin : De quelle façon ? Y compris avec des hommes au sol ?
Franck : Bien sûr. Arrivé un moment, faut se poser les bonnes questions.
Moment de sidération sur le plateau... pic.twitter.com/WlpsuVo3w0
— HERVE CARRESSE (@WALTERLURE75) July 12, 2023
Là encore, on n’a pas pu résister au florilège de commentaires tout à fait dans la veine de cette chaîne à sketchs.
« Et Robert, habitué du PMU, il en pense quoi ? » (Duval Philippe)
« Je ne vois pas beaucoup de volontaires dans le fil de discussion » (Caroline Devienne)
« Je propose qu une brigade de volontaire tous issus de la rédaction de LCI accompagnée bien sûr par leurs fumeux experts aillent se battre en Ukraine ! Je n’y vois qu’ un avantage : là bas vous verrez et vivrez enfin votre information ! » (Moris Renaud)
« Bon, il est pas philosophe » (Da Mamy)
« Ca y est la propagande commence concernant les troupes et les hommes au sol ... faites le rapprochement avec la #LoiDeProgrammationMilitaire qui permet à #Macron de réquisitionner hommes, biens et matériaux sans votre consentement libre et éclairé... » (Denis_H5)
« Il a l’air intelligent. » (Russophobie.org)
« Franck assume vouloir crever comme une salope pour l’oligarchie américaine » (Monsieur A-C)
Dans un moment perdu, on a retrouvé un spectacle entier de toute la troupe de LCI, menée par le clown blanc (par opposition aux clowns augustes que sont ses gamelins en plateau) Pujadas, flanqué de sa… de… enfin de son admiratrice, on va rester courtois. Vous allez voir que les autres comédiens ne sont pas mal non plus !
Ce spectacle s’intitule « On a marché dans une intox de la CIA ». Prenons une carotte au hasard, à 34’51...
Brunette en veste hideuse : : Il faut pas non plus prendre les Russes pour des imbéciles, c’est-à-dire que, c’est vrai que leur armée jusqu’à maintenant n’a pas exactement, comment dire, bien performé, sur le terrain.
Pujadas : Bravo pour la litote.
Brunette en veste hideuse : Mais ils ont quand même les moyens d’analyser les moyens face à eux.
Franchement, malgré les efforts de BFM et France 24, qui réalise une belle remontée, LCI sera dure à battre.
Dans 50 ans, si on est encore vivants, malgré les efforts de tous ces agents merdiatiques pour nous plonger dans une guerre totale (d’où eux non plus ne sortiront probablement pas vivants, ce qui les rend encore plus cons que dingues), on en rigolera encore. De beaux épisodes des Enfants de la télé et des Zapping de l’année en perspective !