Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rapport de la CIA 2023 : une Amérique malade en guerre contre le monde

Chaque année, la CIA sort un rapport de prospective géopolitique pour les nuls. L’année dernière, on avait eu droit à la méga pandémie aux millions de morts, celle promise par Bill Gates, le copain du pédocriminel Epstein affilé au Mossad – ben quoi ? – et aux méga catastrophes climatiques aux millions de morts, ce qui n’a pas vraiment fait déménager les Terriens. Tout le monde n’est pas nomade...

Central Imbecile Agency

Cette année, la grande Amérique, qui est en pleine fracturation, et pas qu’hydraulique – entre les invasions latino-barbares, la pédophilie d’État, la drogue du zombie, la réactivation du contentieux Noirs/Blancs, le retour de Trump, la fin de la discrimination positive, le crash financier inévitable – n’est pas allée chercher bien loin son Ennemi, puisqu’il s’agit du Russe, la nouvelle version du Soviétique.

En 2023, il ne s’agit plus de projet de société contre projet de société, de capitalisme contre communisme, mais de la vassalisation économico-énergético-militaire terminale de l’Europe, cette vieille bourgeoise pleine de fric mais sans protection, sans mari. Ou sans maquereau. Avec le couple Leyen-Breton, l’UE s’est vendue corps et âme aux multinationales américaines, et finance maintenant la guerre fratricide Ukraine/Russie sur ordre de l’oncle Sam, qui en tire les marrons du feu. Et c’est cette Europe rackettée qui va exploser, avec nous dedans.

Le vieil impérialisme mortifère n’a plus que la guerre pour tenir son rang de première puissance mondiale acquis depuis un siècle et deux guerres mondiales (à son bénéfice). Cela explique pourquoi la plupart des pays haïssent désormais non pas les Américains, mais l’Amérique de Biden, qui descend en droite ligne de celle de Johnson.
Les peuples ne haïssent jamais les peuples, ils haïssent leurs dirigeants ou les dirigeants d’autres pays. Nuance.

Libération du 8 juin 2023 a commenté ces prévisions de la CIA qui se rêvent autoréalisatrices :

La prospective de la CIA a été reprise dans une version 100 % pro-américaine par Le Point du 12 juillet 2023, qui ne fait pas dans la dentelle (on rappelle que c’est l’hebdo dont le commissaire politique n’est autre que l’agent américano-sioniste et faux philosophe BHL) :

On adore le chapô, avec l’ignoble Russie « qui tente de diviser l’Occident »... Et dans l’extrait de Libé, on apprécie aussi le splendide « l’escalade du conflit vers une confrontation militaire entre la Russie et l’Occident est la plus grande menace qui pèse sur le monde depuis des décennies ».

Dans les deux cas, on ne cite pas l’Europe, qui est comprise dans l’Occident, et encore moins l’Amérique, cette fauteuse de troubles et de guerres, qui aiguise les dissensions entre pays pour affaiblir le monde entier. La menace réelle, c’est cette Amérique malade, qui est en train de perdre son pouvoir. C’est vraiment l’Amérique contre le monde, comme le dit Villepin devant l’agent du Système Léa Salamé, totalement désemparée :

 

 

Pour ce qui concerne notre pays, depuis toujours, l’Amérique essaye de nous faire haïr par le monde entier, car elle ne partage pas : ni les richesses ni l’admiration. La France, qui était autrefois respectée dans le monde, est devenue, sous l’égide du couple Sarkozy-Macron, une pauvre petite Amérique, haïe de l’Afrique, de l’Asie et de ses anciens grands partenaires historiques, la Chine et la Russie.

L’Amérique nous entraîne dans la haine qu’on lui porte, et dans le gouffre. L’exemple du Rwanda est à ce propos édifiant.

Quand l’alliance Russie-Chine devient le centre du nouveau monde...

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3211624
    Le 12 juillet 2023 à 17:20 par Roland de Roncevaux
    Le rapport de la CIA 2023 : une Amérique malade en guerre contre le (...)

    apparemment le Russe a remplacé le virus...

     

    Répondre à ce message

  • #3211630
    Le 12 juillet 2023 à 17:24 par H. K. Daghlian
    Le rapport de la CIA 2023 : une Amérique malade en guerre contre le (...)

    Déjà qu’ils laissent de Villepin s’exprimer dans un média de grand chemin en dit long sur leur recherche de crédibilité, alors que pendant l’invasion de l’Irak durant la première guerre du golf il lui crachaient allégrement à la figure - de manière moins obscène que par les temps qui courent - ainsi qu’à Chirac qu’ils ont nommé Chirak pour l’occasion quand il s’est opposé officiellement à l’« intervention ».

    On sent qu’il n’a pas oublié, mais que feraient son bon sens et son expérience dans un terrain dominé par l’hystérie et le mensonge ? Le fait qu’il fasse un rappel des deux escroqueries qu’étaient l’Irak et la Lybie pourrait faire exploser la tête de la dinde.
    Cette greluche qui lui fait les gros yeux quand il lui parle d’un avenir avec la Russie alors que son esprit à deux neurones n’arrive pas à voir au delà de son président.

     

    Répondre à ce message

  • #3211654

    Je trouve assez ubuesque que ces gens se préoccupent d’une possible vassalisation de la Russie par la Chine alors que l’UE est vassalisée à mort (gazoducs) par les USA depuis toujours. Ils faut voir dans cette alliance Chine-Russie avec les BRICS une volonté de guider le monde vers une fin de l’hégémonie américaine et de ses lois extra-territoriales qui constitue un danger permanent pour tous les pays qui veulent s’émanciper. Et dire que la France depuis le traître Sarko qui nous a remis dans l’OTAN a perdu l’influence mondiale qu’avait obtenue de Gaulle en construisant son équilibre d’alliances pour se libérer du joug américain.

     

    Répondre à ce message

  • #3211676

    Amérique malade ? Tu parles ! Ils gagnent deux fois plus que nous, la seule Apple pèse plus lourd que le PIB de la France, et plus lourd que toutes les entreprises du CAC 40 . Ah que je souhaiterai être "malade" comme l’Amérique ... Vous prenez vos rêves pour des réalités, un peu de réalisme svp .

     

    Répondre à ce message

    • #3211788

      Les Allemands aussi gagnent 2x plus que nous et les Suisses 4x plus. Il n’y a qu’en France ou l’on gagne petit. Et ou l’état se sert le plus avec 50% de ce que paie l’entreprise qui est extorqué par lui. Ensuite il pique encore 20% du reste avec la TVA, et quasiment autant avec les taxes sur l’énergie, l’essence...

       
    • ils gagnent deux fois plus ? avec une dette à combien ??
      apple est certes riche, mais elle partage pas vraiment, elle roule surtout pour elle.
      elle dépend du dollar, et s’il est rejeté et finit par valoir son poids en papier, t’as beau avoir des trilliard de PQ, ça reste du PQ. apple c’est pas "too big to fail".
      elle vit essentiellement de ses téléphones à l’heure actuelle. c’est pas la seule boîte du monde qui en fabrique...

       
  • #3211901

    Saddam Hussein était un personnage odieux ? pas plus que ton président actuel, j’ai envie de dire ! Et je rajoute à ce M villepin qu’il eu été plus judicieux d’aller négocier avant...

     

    Répondre à ce message

  • #3211904

    Villepin a raison mais il est naïf, les mondialistes se contre foutent d’arranger les choses. Ils veulent juste le chaos = peur = controle.

     

    Répondre à ce message

  • #3211934

    Villepin qu’on nous présente comme la sagesse même et le "grand" diplomate, a voté Macron pour faire barrage "au chaos et à l’extrémisme " et a accusé Poutine d’être "capable " d’utiliser des armes chimiques ou nucléaires ", affirmant que la Russie ne pouvait pas gagner cette guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3212645

    tout à fait d accord ! juste un mot sur une expression prise à contre-sens par de nombreux publicistes : tirer les marrons du feu = un idiot prend des risques pour un malin qui le manipule ! cf La Fontaine "le singe et le chat"

     

    Répondre à ce message

  • #3212965

    Mais oui c’est ça... leur seul ennemi véritable c’est l’Europe.

    L’enjeu majeur pour les ricains est surtout d’empêcher la jonction continentale car qui maitrise l’Eurasie maitrise le monde. (Cf. le manuel de géopolitique internationale Le grand échiquier de Brezsinski paru en 1997)

    Ainsi la Russie ne représente un danger que dans cette mesure. Les ricains doivent absolument couper la Russie des investissements européens.

    Cousin cite souvent un général ricain de la seconde guerre qui disait en gros : "notre seule ennemi, c’est vous, l’Europe ! et nous devrons un jour vous détruire."

    L’Ukraine, c’est une guerre contre l’Europe avant tout, la Russie est un acteur secondaire malgré les apparences.

    Les américains savent très ce qu’ils font : leur géostratégie est élaboré sur le long terme et ce depuis des décennies.

     

    Répondre à ce message

  • #3213753

    Ils paieront le prix de leurs saloperies.... un jour ou l’autre....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents