[…]
Une perturbation dans la Force. L’actrice Gina Carano, qui joue la rebelle Cara Dune dans la série The Mandalorian, a été renvoyée de la série dérivée de Star Wars après un message diffusé mercredi sur TikTok dans lequel elle affirme que le sort des Républicains en 2021 est semblable à celui des juifs durant la Shoah.
Une déclaration antisémite qui a provoqué un tollé général sur les réseaux sociaux et qui a contraint Disney à se séparer aussitôt de la comédienne, également lâchée dans la foulée par son agent.
« Gina Carano ne travaille plus pour Lucasfilm et nous n’avons aucun projet avec elle », a fait savoir un porte-parole de Lucasfilm. « Ses commentaires sur les réseaux sociaux où elle dénigre des individus en s’appuyant sur leurs identités religieuses et culturelles sont odieux et inacceptables. »
[…]
En novembre dernier, elle s’est notamment moquée les personnes portant un masque et elle a affirmé à tort que le camp démocrate avait fraudé pendant l’élection présidentielle. Selon une source anonyme du Hollywood Reporter, Lucasfilm « cherchait une raison pour la virer depuis deux mois et aujourd’hui a été la goutte qui a fait déborder le vase ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com