Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une école britannique débaptise ses bâtiments Winston Churchill et J.K. Rowling

C’est une information rapportée par le Daily Mail. Une école secondaire située dans l’est du Sussex a débaptisé le nom des maisons de son internat, anciennement nommées Winston Churchill et J.K. Rowling.

 

La semaine dernière, des parents de Seaford Head School ont reçu une lettre rédigée par les élèves et dans laquelle la personnalité historique et l’auteure sont vivement critiquées. « Churchill peut être considéré comme un personnage historique important », lit-on dans la lettre retranscrite sur le site anglais. « Cependant, nous sommes désormais conscients que Churchill était un homme qui a promu le racisme et l’inégalité, ayant injustement emprisonné et torturé de nombreuses personnes. »

Les élèves poursuivent en affirmant qu’il est impossible que J.K. Rowling puisse les représenter « en raison de ses propos récents visant la communauté trans ».

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents