Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Haine de soi : les antiracistes britanniques s’en prennent aux figures de leur passé

La vague d’indignation contre le racisme continue à se propager à travers le monde. Dans le centre-ville de Bristol au Royaume-Uni, treize jours après la mort de George Floyd, des manifestants ont renversé la statue d’un esclavagiste britannique du XVIIe siècle, figure de la ville, avant de la jeter dans un canal.

 

[…]

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent les manifestants en train de faire chuter cette statue de l’esclavagiste Edward Colston de son socle à l’aide cordes lors de la manifestation organisée ce dimanche près du parc College Green, à Bristol. D’autres vidéos montrent ensuite les manifestants se ruer dessus pour la piétiner, puis jeter la statue dans la rivière Avon qui traverse la ville.

 

 

[…]

Edward Colston était un marchand d’esclaves britannique de la fin du XVIIe siècle. Selon The Independant, ses navires négriers auraient transporté des dizaines de milliers de personnes d’Afrique vers les Amériques. L’homme se serait enrichi grâce au commerce triangulaire, avant de développer Bristol, ce qui lui vaudra d’être célébré comme un bienfaiteur de la cité portuaire.

[…]

Une autre statue a été prise pour cible ce dimanche, devant le Parlement à Londres, celle de l’ancien Premier ministre conservateur Winston Churchill et héros de la Deuxième Guerre mondiale : l’inscription "était un raciste" a été apposée sous son nom sur le socle.

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Allons laver les pieds de BHL pour faire techouva..

     

    Répondre à ce message

  • Que BHL aille laver les pieds de Dieudonné..

     

    Répondre à ce message

  • pourquoi les autorités n’ont pas agi ? ....

     

    Répondre à ce message

  • On constate que la statue était en toc, faite de tôle peinte et bricolée grossièrement. Les anglais qui ont le goût pompeux et ridicule, font comme leurs cousins américains, des fausses statues sur un standards classiques européen, mais en fait un art merdique car ils ne comprennent rien à la civilisation.. .

    Le statuaire en bronze romaine vous avait une autre gueule (voir la statue de Marc Aurèle à Rome ! Putain ! Du très beau) .

    Les archéologues ont détecté une chose amusante : les têtes des statues d’empereur était en général amovibles et on pouvait séparer le buste de la tête. L’instabilité politique et notamment au deuxième et troisième siècle a incité le édiles à être précautionneux des deniers publics. Quand on jetait un empereur dans le Tibre, on remplaçait sa tête par la tête de son vainqueur et on gardait le reste.

    Pas con. Je suggère donc ce procédé de la tête-capsule pour éviter à l’avenir ce gâchis de métaux précieux.

     

    Répondre à ce message

  • Les médias tentent de nous faire croire que le soutien a Floyd et les exactions des policiers indignent la terre entière... Qu en est il de l Asie, de la Russie et même de l Afrique. J ai le sentiment que tout cela ne touche réellement que le monde occidental ou l inversion des valeurs est un fait avéré malheureusement

     

    Répondre à ce message

    • Le monde occidental ? Si il est vrai que ces manifs débiles (préparées par des les facho-gauchistes et magnifiées par leurs larbins journalistiques) ont lieu en Occident, cela ne concerne que les milieux gauchistes et leurs supplétifs progressistes... en fin de compte peu de monde.
      Je ne serai pas étonné qu’il y ait une embrouille de faite genre nouveau "crime raciste" d’un policier blanc sur un noir, pour faire monter la mayonnaise ?
      Pour les facho-gauchos, la vie d’un Noir n’a aucune importance, seul le résultat compte : toujours plus de violence, toujours plus de discorde et de désordre !
      C’est Churchill qui avait raison : les fascistes de demain se feront appeler antifascistes ! c’est pour ça que les descendants des nazis ont salopé sa statue, comment et pourquoi la police britannique n’est-elle pas intervenue ?

       
  • Ce qui fait la force des slogans de ces dégénérés, c’est qu’une fois qu’ils ont trouvé une expression culpabilisante, à asséner à ceux qui ne partagent pas leur idées pourries, tout le monde ferme sa g*** de peur d’être taxé d’un épithète qui finit généralement en "isme"

    Si le camp des "malpensants" avait réagi depuis le début, en contrant avec franchise tous ces qualificatifs dévalorisants que nous qu’on nous impute, on n’en serait pas là. Ainsi moi, quand on me traite de raciste, j’en revendique le droit inaliénable. Personne ne pouvant me contraindre à aimer ou à apprécier qui je ne veux pas. Et si des lois existent pour m’en dissuader, eh bien je ch*e dessus. Aussi simple ! Un homme réellement libre est un homme qui conserve des facultés à désobéir. Et ce ne sont pas les précités dégénérés, qui pourront objectivement, nous en faire reproche. De toute façon, moi, ce qu’ils pensent, je m’en br...

     

    Répondre à ce message

  • #2480368

    Edward Colson n’était pas raciste : il aurait fait la même chose avec des blancs. Des Irlandais, par exemple. Des goyim et spécialement des catholiques pendant la grande famine. On les rafle pour mendicité, et on les fait signer (très important, c’est la preuve qu’ils sont libres) un contrat qui dit qu’ils ont une dette parce qu’on les a fait monter sur notre bateau (prix du voyage et du pain).
    Et voilà , des hommes libres endettés et catholiques. Le tour est joué.

     

    Répondre à ce message

  • #2480727
    Le 10 juin 2020 à 01:25 par Oisiveté de la dialectique
    Haine de soi : les antiracistes britanniques s’en prennent aux figures de (...)

    Que fait black live matter et les antifas et antiracistes pour Gaza, les meurtres de palestiniens, que font-ils pour les yéménites, on les entend pas non plus, sur les crimes racistes de fermiers blancs d’Afrique du Sud , je les entends pas non plus, sur les agressions commise par la LDJ sur Dieudonné, ils sont ou, là ????
    Pourquoi ne demandent-ils pas ,qu’il y’est plus de noirs comme président de a Licra, du Crif ou de l’UEJF ???
    Une arnaque aussi simple a demonter, et il y’a encore des guignols, pour se mettre a genoux, devant des racailles et un comité de racistes racisé ???

     

    Répondre à ce message

  • #2480850

    C’est bien, beaucoup de "blancs" ne veulent pas être assimilés à ce passé honteux et n’ont pas vocation à assumer certains aspects de l’histoire de ces 5 derniers siècles..Je les comprends.

    Les anglais toujours précurseurs !

    En France, après la destruction d’une statue de Scholcher en Martinique, c’est Colbert, le génie financier (lol) qu’il faut déboulonner, et vite ! Ca va venir.

    Son code noir dont les ignards nous rabattent qu’il était humaniste, est une des pires ignominie mis sur papier, après celle du Pape qui a autorisé avec sa Bulle, l’esclavage et les razzias (oui razzias pas commerce) des africains noirs.

     

    Répondre à ce message

    • quelle bulle papale ? ; tu délires mon gars. l’ Eglise catholique a toujours interdit l’esclavage pour un chrétien mais à partir de 1435 même pour les païens :
      encyclique Sicut dudum de Eugène IV
      par contre si tu parles de la bulle Romanus Pontifex de Nicolas V en 1455. c’est une exemption attribuée à Henri le Navigateur dans un contexte de lutte anti ottomane après la chute de Constantinople et pour fournir les galères en rameurs.
      rien à voir avec une légitimation de l’esclavage.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman...)
      la religion catholique s’est toujours battue contre l’esclavage et c’est elle seule qui a réussi à éradiquer l’esclavage d’Europe : les grands papes de l’abolition sont Paul III, Grégoire XVI et Pie IX

       
  • #2483633
    Le 14 juin 2020 à 12:46 par Vivre au milieu des zombies jouisseurs
    Haine de soi : les antiracistes britanniques s’en prennent aux figures de (...)

    C’est normal que je me sente maudit à cause de mon intelligence et de mon empathie envers les cons ?

    Je trouve les gens globalement cons hypocrites et lâches. Et j’en veux aux femmes de rendre les hommes comme ça. Un homme marié est le plus souvent du côté du système ,et un homme du côté de la vérité est souvent sans femme, bien que pour certains bénnis ça ne soit pas le cas.

    Voilà pourquoi je me sens maudit, malgrès diverses tentatives avec tout styles de modèles féminins, aucun ne s’est ajustée à ma personnalité , pourtant très bien montée. Les femmes préfèrént les dégueulasses les soumis et les traîtres, comme modèls pour leurs enfants.
    Putain de réalité où les vrai fils de putes sont rois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents