Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

Marionnette un jour…

L’ex-secrétaire d’État de George W. Bush, Colin Powell, a annoncé dimanche qu’il voterait pour le démocrate Joe Biden, mettant en garde contre le danger d’un second mandat de Donald Trump, président « qui ment tout le temps ».

 

Premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, Colin Powell, 83 ans, a toujours été très critique envers Donald Trump.

Il y a quatre ans, il avait annoncé qu’il voterait Hillary Clinton.

« Je ne pouvais voter pour lui [en 2016] et je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année », a-t-il déclaré sur CNN, indiquant explicitement qu’il voterait pour Joe Biden.

« Nous avons une constitution, devons respecter la constitution. Et le Président s’en est éloigné », a-t-il déploré, évoquant en particulier sa réaction face aux manifestations contre le racisme à travers les États-Unis après la mort de George Floyd sous le genou d’un policier blanc.

« Je n’aurais jamais utilisé ce mot pour aucun des quatre présidents pour lesquels j’ai travaillé : il ment », a-t-il poursuivi, déplorant le silence du parti républicain vis-à-vis du milliardaire.

« Il ment tout le temps », a-t-il insisté, appelant tous les Américains à réfléchir à son impact sur la société et sur la place des États-Unis dans le monde. « Réfléchissez, faites appel à votre bon sens, posez-vous la question : est-ce bon pour mon pays ? ».

Interrogé sur le sévère réquisitoire de Jim Mattis, ex-secrétaire à la Défense de Donald Trump qui a accusé ce dernier de vouloir « diviser » les États-Unis, Colin Powell a estimé que le diagnostic était indiscutable.

« Regardez tout ce qu’il a fait pour nous diviser », a-t-il martelé, évoquant la question des tensions raciales, mais aussi les relations avec les alliés des États-Unis.

D’un tweet, Joe Biden s’est réjoui de ces déclarations : « Il ne s’agit pas de politique. Il s’agit de l’avenir de notre pays. Merci pour votre soutien. »

 

« Mettez les tweets de côté »

Avocat de la guerre en Irak, M. Powell avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives (ADM) prétendument détenues par l’Irak, des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays.

Il a admis par la suite que cette prestation était une « tache » sur sa réputation : « C’est une tache parce que je suis celui qui a fait cette présentation au nom des États-Unis devant le monde, et cela fera toujours partie de mon bilan ».

Dans un tweet rédigé peu après l’entretien de l’ancien chef de la diplomatie américaine, Donald Trump a ironisé sur le soutien apporté à son rival démocrate par un homme à la réputation selon lui « très surfaite ».

Et il est longtemps revenu sur l’épisode de 2003. « Powell n’avait-il pas dit que l’Irak avait des armes de destruction massive ? Ils n’en avaient pas, mais nous sommes partis en GUERRE ! ».

Autre personnalité afro-américaine de premier de plan des années Bush, Condoleezza Rice, qui avait succédé à Colin Powell en 2005 au département d’État, a refusé de se prononcer à ce stade sur son vote.

Mais celle qui n’avait pas soutenu Donald Trump en 2016, lui a distillé des conseils qui ressemblent fort à une liste de reproches.

« Mettez les tweets de côté pour quelque temps et parlez-nous, engagez la conversation », lui a-t-elle suggéré sur CBS, l’appelant à faire preuve de plus d’empathie.

« Tout au long de notre histoire, nous nous sommes tournés vers le bureau ovale en quête de messages, de signaux », a-t-elle pris soin d’ajouter.

Selon le New York Times, George W. Bush « ne soutiendra pas » la réélection de Donald Trump le 3 novembre pour un deuxième mandat de quatre ans. Le quotidien, qui ne cite pas de source, ne précise pas si le seul ancien président républicain encore en vie envisage de voter pour Joe Biden.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2480241
    Le 9 juin 2020 à 12:05 par FFL
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    De la bouche de celui qui le 5 février 2003, à l’ONU,déclara : " Il ne peut faire aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques" .cela ne manque pas de sel comme l’aurait fait remarqué jacques Chirac.
    Le mensonge de collin powell a plongé un pays dans le chaos et tué entre un et 2 millions d’êtres humains
    les mensonges de trump empechent les va t-en guerre tels collin powell d’aggraver le bilan

     

    Répondre à ce message

  • #2480252
    Le 9 juin 2020 à 12:18 par FRANCE LIBERTE
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    Le nègre de la famille Bush tourne la veste et reprend du service !

     

    Répondre à ce message

  • #2480332
    Le 9 juin 2020 à 13:43 par Elvis Mistouf
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    Trump est 2 coups en avance sur ces démocrates et ces traitres à leur peuple.
    Le piège est tendu pour identifier tous les traitres toujours en place. Certains plongent dedans sans s’en rendre compte.

    Toute cette histoire de revendications des noirs qui est en cours, est bénéfique pour Trump.
    Soit les démocrates en sont à l’origine, et ils montrent une fois de plus leur débilité la plus profonde.
    Soit trump en est à l’origine, et il est une année lumière d’avance sur ses ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #2480338
    Le 9 juin 2020 à 13:52 par munchausen
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    c’est les soldes , tout doit disparaitre !
    ils refourguent les invendus pour le jour ou la population va détendre le ressort longtemps comprimé.
    les "colin powels" du monde entier seront les 1ers à se faire pulvériser pour leurs mensonges ayant entrainés des millions de morts au moyent orient ou des familles entiéres ont été décimées , pour le pretexte de la fausse fiole tenue par ce salopard en liberté .
    un noir menteur au service des mondialistes beaucoup moins noirs qui a fait massacrer des centaines de milliers de familles arabes en mentant et qui aujourd’hui réapparait et se pose en interlocuteur "discret" entre floyd et trump.

    si cela n’est pas fait pour attiser les tensions entre noirs et blancs , alors je fais le tour du monde sur les mains et traverse les mers en retenant mon souffle (sans tricher !).

     

    Répondre à ce message

  • #2480362
    Le 9 juin 2020 à 14:20 par Thierry
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
    Colin Powell, je connais un seul mensonge de cet homme, et nous avons eu la guerre d’Irak...
    Merde quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #2480404

    Ça ose tout ce genre de larbin, vraiment incroyable. Les peuples sont lobotomisés.

     

    Répondre à ce message

  • #2480505
    Le 9 juin 2020 à 17:36 par Karim
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    C’est même à ça qu’on les reconnaît.

     

    Répondre à ce message

  • #2480564
    Le 9 juin 2020 à 19:18 par missa
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    Tu vas à la pharmacie tu achètes une fiole et tu mets du jus de pommes puis tu vas au conseil de sécurité de l’ONU et tu dis qu’on l’a trouvé dans la poche de Saddam. Tu la fais pas tomber sinon ils vont dire elle est pas massive sa destruction. Ah ! Ah ! malheureusement on rit jaune car un pays a été détruit et une population massacrée.

     

    Répondre à ce message

  • #2480622
    Le 9 juin 2020 à 20:56 par coopte des ordures
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    colin powel remporte haut la main l’award de la filsdeputerie mondiale avec son geste incroyable et l’oubli tout autant incroyable de la presse mondialistique .
    le devoir de mémoire ça compte pas quand c’est des centaines de milliers de familles arabes et un pays explosé .

    c’est anecdotique pour ces docteur internationales la morale de la discrimination à l’embuche.

    dans un monde "normal" un enculé comme ce mec on le met en quarantaine sur mars , mais on ne lui tend pas un micro . méme hannibal lecter il peut pas mentir comme ça ,ça lui ferai trop remonter de trucs en téte.

    colin lui, " il a fait le boulot ", et il se ballade en costard cravate , il marche peinard , il sifflote , il invective un président sans guerres.
    il raméne sa face molle ,tranquille, et goulotte sa flasque d’anthrax au sirop de pomme avec un sourire qui dans un monde "normal" déclencherai la plus longue file humaine pour envoyer du coup de téte plongeant avec élan .
    une chaine humaine qui ferai le tour du monde . méme les petits entrepreneurs participeraient à la constructions de ponts de circonstances pour faire participer un maximum de gens à traverser les oceans.

    qu’une ordure pareil ai l’outrecuidance d’émettre au dessus de 4 décibels est pour moi un mystére , mais qu’en plus il module des sales phrases avec sa téte de tique , ça me tsunamise le cerveau.
    dans un monde "normal" , un menteur pareil devrai étre dans une grotte avec une lampe en train de démonter sa téte pour y trouver sa panne d’humanité.

    chopez le et balancez le dans bagdad avec sa fiole ! peut étre émettra t il un vrai son ?

     

    Répondre à ce message

  • #2480953
    Le 10 juin 2020 à 13:46 par Antoine
    Trump "ment tout le temps" : Colin Powell votera Biden

    Ces marionnettes ont très peur de Trump, vas y Donald mets leurs bien profond !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents