Prétextant l’incitation à la violence raciale, la plateforme Snapchat, à la suite de Twitter – mais à la différence notable des déclarations du patron de Facebook Mark Zuckerberg – a décidé de sanctionner le compte du président Donald Trump.
Ce subtil bannissement, appelé aussi shadow banning, permet de ne plus mettre en avant les contenus du président américain sans toutefois les censurer. Une méthode vicieuse et politique contre laquelle toute personne éprise de liberté d’expression devrait s’élever. Las, les zélateurs de la liberté de pensée ne le sont bien souvent que dans les limites qu’ils veulent bien fixer. Et à E&R nous en savons quelque chose puisque nous avons été bannis de la plupart des réseaux sociaux ou, au mieux, shadow bannés.
Le président Donald Trump, comme nous pouvons le constater dans cette déclaration officielle, est très loin de mettre de l’huile sur le feu ou d’attiser la violence raciale.
La malhonnêteté de ses adversaires qui s’essayent quotidiennement au Trump-bashing – avec succès, eu égard à la docilité de presque tous les médias américains et occidentaux – n’a définitivement aucune limite. Surtout quand les épisodes actuels sont une aubaine pour attaquer le Président dans le cadre des élections à venir. Et c’est encore et toujours les Noirs qui seront les dindons de la farce de cette grande manipulation politico-médiatique.
Une traduction ERTV :
Assassinat ? Crime raciste ? Cette vidéo (non sous-titrée en français) aidera chacun à se faire sa propre idée...