Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours de Donald Trump suite aux émeutes qui secouent les États-Unis

Et à l’adresse des antifas à la manœuvre

Prétextant l’incitation à la violence raciale, la plateforme Snapchat, à la suite de Twitter – mais à la différence notable des déclarations du patron de Facebook Mark Zuckerberg – a décidé de sanctionner le compte du président Donald Trump.

 

Ce subtil bannissement, appelé aussi shadow banning, permet de ne plus mettre en avant les contenus du président américain sans toutefois les censurer. Une méthode vicieuse et politique contre laquelle toute personne éprise de liberté d’expression devrait s’élever. Las, les zélateurs de la liberté de pensée ne le sont bien souvent que dans les limites qu’ils veulent bien fixer. Et à E&R nous en savons quelque chose puisque nous avons été bannis de la plupart des réseaux sociaux ou, au mieux, shadow bannés.

Le président Donald Trump, comme nous pouvons le constater dans cette déclaration officielle, est très loin de mettre de l’huile sur le feu ou d’attiser la violence raciale.

La malhonnêteté de ses adversaires qui s’essayent quotidiennement au Trump-bashing – avec succès, eu égard à la docilité de presque tous les médias américains et occidentaux – n’a définitivement aucune limite. Surtout quand les épisodes actuels sont une aubaine pour attaquer le Président dans le cadre des élections à venir. Et c’est encore et toujours les Noirs qui seront les dindons de la farce de cette grande manipulation politico-médiatique.

 

Une traduction ERTV :

 

Assassinat ? Crime raciste ? Cette vidéo (non sous-titrée en français) aidera chacun à se faire sa propre idée...

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2477385

    Il s’agissait peut-être d’une mise en scène qui a mal tourné... Le policier ne voulait pas l’estourbir mais il l’a serré trop longtemps... Par ailleurs, la victime et l’assassin se connaissaient, un règlement de compte n’est pas à exclure... Et cet événement arrive "au bon moment" pour déstabiliser Trump... Après le Covid, les émeutes... Encore une belle ingénierie sociale provoquée par l’État profond, les Mondialistes iront jusqu’au bout de leur logique de destruction...

     

    Répondre à ce message

  • #2477402

    Voici la version complète doublée en français, facile à partager : https://youtu.be/6xC-x24JdGE

     

    Répondre à ce message

  • #2477427

    A voir les commentaires, on se croirait à un rassemblement du NPA.

    Mis à part le fait qu’il s’agisse d’une énorme manipulation pour nuire à la campagne de Donald Trump.

    Je n’avais pas encore vu les images
    Que voit-on sur les images ? Déjà elles sont montées, on ne voit pas le film brut. Et les montages permettent les mensonges par omission. Donc on voit en fait ce que l’on veut bien nous montrer.

    Quant à l’intervention :
    Dans un premier temps, elle est justifiée. Il s’agit d’un escroc qui vient de refiler un faux billet à un commerçant.
    Le plaquage au sol est aussi justifié, le type résiste, il est massif, et semble sous l’emprise d’un produit. Une masse comme ça sous coke, ça doit être une partie de plaisir à maîtriser.
    Dans un deuxième temps, bien que plaqué il continue à remuer. Il finit par crier qu’il étouffe. Si il crie, c’est qu’il respire. Pour les policiers sur place, il pourrait aussi bien s’agir d’un simulateur qui cherche à pouvoir s’enfuir.
    Dans un troisième temps, il perd connaissance, et c’est probablement là qu’une erreur est faite. Le pouls ou la ventilation auraient du être vérifiés. Mais au milieu d’un foule qui filme, et plutôt hostile...pas si évident.
    Quant aux "antécédents" de violence, là aussi on ne sait rien. Il est peu probable qu’il s’agisse de condamnations, au vu de la sévérité du système judiciaire US, le type serait déjà en taule. Il s’agit vraisemblablement plus de plaintes, ce qui dans une ville comme Minneapolis, doit être monnaie courante de délinquants qui cherchent à faire annuler leur condamnation. En France, un flic de Stains à sûrement plus de plaintes pour violences à son encontre q’un flic de Guéret.

    Certains comme d’habitude vont venir pérorer leur haine de la police en réponse, sachez que je ne cherche pas spécifiquement à défendre le policier en question. Il peut après tout avoir agi sciemment. Mais au vu des éléments disponibles, les faits ressemblent plus à une erreur professionnelle qu’à des violences policières.

    Mais de là à hurler au meurtre, à l’assassinat ? Pourquoi pas au crime contre l’humanité ou au génocide ? Et que dire de la présomption d’innocence que tant ici rappelaient au sujet de Tarik Ramadan qui est pourtant un ennemi avéré de la France.

    Et quand on voit les candaules de policiers et de blancs qui mettent un genou a terre, sans déconner vous ne la voyez pas la aussi la manipulation façon Gustave Le Bon/Edward Bernays ? Même chose que pour Traoré et Luhaka.

    Allez-y, insultez-moi...

     

    Répondre à ce message

    • Visiblement certains ici semblent très surs d’eux et manquent d’un peu de nuance.

      - Soit l’opération est un montage (vidéo ou acteurs) et là dans ce cas on participe tous en commentant cet épisode à une vaste mascarade (oui vous aussi avec votre commentaire).
      - Soit on a des doutes sur le fait que c’est intégralement fabriqué et on a un minimum de compassion pour une personne qu’on voit mourir et alors si on considère à ce stade que les images du décès en direct sont fiables on peut se poser des questions sur la santé mentale du flic qui maintient la contrainte alors que le mec ne bouge plus depuis plusieurs secondes... Toujours si on considère ces images comme fiables on se demande pourquoi les passants sur le trottoir comprennent mieux que le flic que le Floyd est en train d’y passer...
      Entre ces scénarios possibles il existe toute la palette de possibilités, du flic ravagé par la drogue au flic sous contrôle mental en passant par le scénario dans lequel l’épisode dans la bagnole (dont on ne sait rien) s’est mal passé, ou du scénario du Floyd atteint d’une maladie respiratoire rare ou d’un montage intégral de cette scène avec des personnages en 3D réalisé en studio...

      Rien à voir avec des discussions de militants du NPA. Les flics peuvent être de sacrés abrutis. On en a des beaux exemples en France aussi !

       
    • Les gens vont plus que vite en besogne, c’est clair. Et c’est lamentable car cela a déjà eu un effet sur place, à savoir que face à la pression et pour tenter de calmer les choses, le policier est désormais poursuivi pour meurtre au second degré et non plus au troisième degré, ce qui présuppose l’intentionnalité du meurtre mais sans préméditation (comprenne qui peut !). Emballé, pesé.

       
    • #2477525

      Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...Allons un peu de sérieux c’est un homicide volontaire point.

       
    • #2477614

      @Eric
      C’est exactement ça, la vérité étant la première victime de la guerre - ici, la guerre porte sur la réélection de Donald Trump - je doute que le flic bénéficie d’un jugement équitable.

      Quant à l’histoire du degré d’homicide :
      Au troisième degré, ça correspond en France à l’homicide involontaire (violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner). Un type met un pain à un autre type qui tombe se tape la tête et décède (ça me rappelle un truc). Il y a bien intention d’être violent, mais pas de tuer.

      Au second degré, c’est l’homicide volontaire. Un type met quinze coups de couteau à un autre. Il y a volonté de tuer au moment des faits.

      Au premier degré, il y a préméditation. On a planifié le meurtre a l’avance, c’est un assassinat.

      En espérant avoir éclairé votre lanterne.

       
    • « Au premier degré, il y a préméditation. On a planifié le meurtre a l’avance, c’est un assassinat.
      En espérant avoir éclairé votre lanterne. »
      Oui et non dans la mesure où la frontière me semble plus que ténue. La volonté précède forcément, même si de peu, les faits. Ça ne change pas grand chose, et encore moins pour la victime. Mais le mal est ailleurs et il est fait, nous sommes d’accord sur l’essentiel comme vous l’aviez compris. Et l’on peut ajouter et constater, malheureusement, qu’il y a des juges de forum que l’on n’aimerait pas voir officier dans un tribunal tant leurs jugements sont sûrs d’eux-mêmes et expéditifs. Ils nous apportent eux-mêmes l’illustration par des formules creuses (auxquelles on pourrait répondre qu’il n’y a pas plus sot que celui qui se refuse à réfléchir calmement et qui veut aller trop vite en besogne) du mal que peuvent faire les tribunaux médiatiques. Tout le monde se précipite pour donner un avis sur des choses graves alors que ce à quoi nous avons accès est médié et devrait déjà de ce fait nous incliner à la plus grande prudence. Mais ne rêvons pas, ça ne changera pas.

       
    • #2477993

      @Eric
      Merci pour votre réponse, elle m’en épargne une aux autres commentaires.

      Quant à la préméditation qui en cas d’homicide est constitutif d’assassinat, une précision. Je ne suis pas spécialiste du droit pénal US mais maitrise pas le français. Je répond donc pour la France en imaginant qu’aux US la réflexion juridique ne doit pas être éloignée.

      C’est l’article 132-71 du Code Pénal qui définit la préméditation comme suit : La préméditation est le dessein formé avant l’action de commettre un crime ou un délit déterminé.
      Ce qui va permettre de la déterminer, ce sont les actes préparatoires comme faire un repérage de la victime, organiser un guet-apens, se munir d’une arme...

      Si la volonté de tuer est proche du temps de l’homicide, alors pas de préméditation.

      Petit message aux autres, de grâce, lisez Gustave le Bon : Psychologie des Foules" et intéressez vous aux travaux d’Edward Bernays.

       
    • De rien @Vae Victis.
      J’avais bien compris votre explication. mais ça me parait quand même problématique pour les raisons que j’ai évoquées. Plus que cette histoire de distinguo, mon propos était de dire dans le fond qu’il est extrêmement grave d’avoir d’ores et déjà relégué aux oubliettes l’hypothèse de l’absence de préméditation. Ce sur quoi nous sommes d’accord.

       
    • #2478769
      Le Juin 2020 à 22:55 par Police secours au poivrot.
      Discours de Donald Trump suite aux émeutes qui secouent les États-Unis

      S’il se plaint c’est qu’il respire ? Et s’il ne se plaint plus, c’est qu’il est bien, donc on ne bouge pas ?

      Quant à l’histoire du faux billet (avez-vous déjà payé avec un billet ?) , c’est la première version de la police. Ici la plainte du commerçant est qu’il est "ivre mort" dans sa voiture.
      Attention aux sorties de boites, avoir un ’sam’ ne suffira peut être pas à éviter l’accident mortel. Heureusement la police veille.

       
  • J’ai lu un article en anglais ou une femme gérante d’un club affirme que les 2 hommes ( le flic et la victime ) ont travaillé pour elle à la sécurité de son club, le blanc a l ’extérieur et le noir a l’intérieur .
    Elle a dit qu’il y a plusieurs évènements ou ils ont probablement travaillé la au même moment , donc qu ils auraient probablement pu s’y côtoyer .

     

    Répondre à ce message

  • Ok ! Vu la vidéo en anglais, il y a des flics aux US qui se comportent selon les préceptes de Rodrigo Duterte (Président de la République des Philippines) !
    Oui/Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2477546

    Quand on se défonce avec un cocktail de fentanyl ( un narcotique utilisé par les cancéreux en phase terminale ) et de méthamphétamine jusqu’à développer des cardiomyopathies mortelles, faut pas s’ étonner de ce résultat ... son visage blafard et son attitude ne trompe personne, et surtout pas les flics qui sont confrontés à des situations analogues au quotidien !

    On parle de " prise en charge à risque " concernant les toxicomanes, que ce soit dans le milieu médical ou policier, on est jamais à l’ abris de se faire mordre où de se retrouver avec une aiguille plantée dans le bras, et je vous laisse imaginer les dégâts .

    Si j’ avais été un de ces flics, en connaissance de cause, je pense que j’ aurais agit à peu de chose près de la même manière . J’ aurai franchement pas envie de me retrouver avec une hépatite C, le VIH, voir même me faire amputer d’ un bras à cause de la morsure d’ un fumeur de crack qui refourgue des faux billets au bord de la route dans son 4X4 ! Merde, quand même !

    Est-ce que les flics sont déshumanisés ? Oui . Est-ce qu’ils sont responsables de sa mort ? Oui, mais les circonstances atténuantes sont là .

     

    Répondre à ce message

    • #2477615

      Les gens qui commentent n’ont visiblement jamais eu à maîtriser quelq’un, en faisant un sport de combat ou en bagarre de rue.
      Si on est pas plusieurs à attraper un gros balèze comme Floyd, et a le maintenir au sol, et bien il faut cogner.
      C’est pas propre, ça en fout partout, on est pas sur des conséquences, et les gens hurlent aux violences.

       
    • @VaeVictis80 Mais ils le cognent, c’ est corroboré par l’ autopsie ! La chronologie des faits est édifiante pour Floyd, ils ont tentés à trois reprises de le maîtriser, ce qui a nécessité l’ intervention de trois patrouilles de police ! Tout ça pour un claustrophobe qui n’ oppose aucune résistance ? Ça m’ étonnerait !

      C’ est évident ce qui se passe sur la vidéo surveillance du " Cup Foods " à 3:50 de la vidéo : Il s’ étale de tout son corps pour empêcher la fermeture des portières, ils le cognent, mais ça ne suffit pas, alors ils finissent par le sortir pour l’ immobiliser au sol ! Le " we don’t know why " de la commentatrice à 4:00 est hilarant de mauvaise foi .

      Bizarrement, on nous ne montre pas le début de la séquence de cette caméra de surveillance, qu’ est-ce qu’on pourrait y voir ? Un comportement inapproprié de monsieur Floyd ? Des coups de pieds provenant de l’ intérieur de l’ habitacle, des portes qui refusent comme par magie de se refermer ?

      Et puis faut arrêter, d’ après le premier rapport d’ autopsie, il n’ avait aucune lésion à la nuque, c’ est sûrement la pression thoracique qui l’a fait calancher . Ce type était un mort-vivant, il aurait très bien pu mourir de son prochain fixe ou au cours d’ un de ses tournages pornographique .

      C’ est pas un complot, ni des acteurs qui simulent comme j’ ai pu lire ici et là, c’ est juste une grosse manipulation médiatique orchestrée par les médias mainstream aux ordres du deepstate !

       
  • Donc Xi n’aura qu’a paraphrasé Trump pour avoir le champ libre à Hong Kong...

     

    Répondre à ce message

    • #2478843

      Je pense justement que les chinois marchent avec les démocrates us et les mondialistes pour mieux faire tomber Trump qui est je le rappelle le pire ennemi a la fois des démocrates et des chinois, car il donne a la fois beaucoup de fil a retordre aux mondialistes (méfiance de Trump a l’égard des institutions internationales telles que l’ONU et l’OMS qui est financée de plus en plus par Pékin) et aux chinois avec sa guerre économique (derrière ce grand mot se cache en fait un simple rééquilibrage des balances commerciales entre les USA et la chine tellement le commerce international devient de plus en plus favorable a la chine et de moins en moins favorable aux autres pays, surtout les pays dit développés).

      N’importe qui remarquera que le développement de la chine et l’enrichissement des chinois est proportionnel et chronologique a l’appauvrissement des pays occidentaux, surtout leurs classes moyennes, et ce en gros a partir de 2000 et l’entrée de la chine dans l’OMC. Je ferais remarquer aussi qu’aucun pays de ce monde n’a une balance commerciale équilibrée avec la chine, donc dit plus simplement et plus vulgairement, quand tu fais des affaires avec eux tu es sur de l’avoir in the baba tôt ou tard.

      Et je pense que c’est bien ce problème qui poussera petit a petit de plus en plus de pays a diminuer puis cesser leurs activités et échanges avec l’empire du milieu tellement c’est de l’arnaque a tous les coups. Actuellement c’est les USA, l’Inde et bientôt le Brésil, et demain ca sera qui ? Je pense que la liste va s’allonger comme un jour sans pain (ou plutôt sans riz) pour les chinois, et ce ne sera que justice.

       
  • #2477755

    "la loi et l’ordre"...
    N’est pas Poutine qui veut !

     

    Répondre à ce message

  • #2477821

    Maintenant, ce que cherche à obtenir le pouvoir "profond", c’est de sortir trump de la maison blanche, dans la symbolique, "prise de la Bastille".
    La preuve, les manifestations aux abords de la maison blanche n’ont toujours pas cessé, pire le nombre des manifestants ne font que grossir dans cette zone. La probabilité, la maison blanche est réellement menacé d’un assaut par ’le peuple"...

     

    Répondre à ce message

  • #2478569

    Cette petite vidéo du New York Time ne révèle en aucun cas la cacophonie ambiante au moment ou l’homme devient inconscient. Je conseille à quiconque souhaite se faire son opinion de chercher la vidéo complète filmé par un passant trop curieux, environ 12min.
    Lorsque George Floyd s’évanouie, les cris des passants se font plus virulents et interfèrent avec la décision du policier. Son entêtement et son orgueil, confrontés aux aboiements des passant, le conduit à camper sur sa position jusqu’à la dernière seconde, comme un affront lancé aux badauds sur le trottoir qui ne savent pas pourquoi l’homme est arrêté.
    J’aurais honte de mettre en ligne une telle vidéo si je l’avais filmée car la seule chose qu’elle prouverai c’est que j’aurai entravé une arrestation entrainant la mort d’un individu et que je n’aurai rien fait pour le sauver.
    Pour comprendre ce qui s’est passé de nombreux facteurs entrent en jeu. Le policier en faute et l’individu avait déjà eu des altercations ? Georges Floyd était il en insuffisance respiratoire avant sont arrestation ? Sa claustrophobie est douteuse étant donnée qu’il sortait d’un véhicule avant de refuser d’entrer dans la voiture de police. Que pouvait il encore feindre ?
    Vous connaissez la fable du petit garçon qui criait au feu régulièrement juste pour faire sonner les cloches du village ? Le jour ou sa maison réellement a prit feu, personne ne l’a cru...
    Quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’une énième bavure policière. Raciste ? Rien ne va dans ce sens. L’effet de foule a complètement entravé une décision calme et rationnelle de l’agent de police. L’écrasante majorité des policiers est incapables de faire preuve suffisamment de sang froid pour réagir posément face à l’adversité et le mensonge. On les appelle les gardiens de la paix, les représentants de l’ordre, et pourtant aucune sélection psychologique n’est appliquée pour s’assurer de leur exemplarité. Quiconque brave la loi s’expose doublement à des sévices et châtiments ; ceux de la loi et ceux de l’incompétence.
    En tout cas, l’incompétence critique volontaire des médias est encore une fois bienvenue afin d’attiser mais surtout distraire la colère sociale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents