Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’abbé Rioult condamné pour "injure antisémite" et "contestation de crimes contre l’humanité"

L’Organisation juive européenne (OJE) a annoncé samedi dernier sur Twitter la condamnation la veille de l’Abbé Olivier Rioult devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris, pour injure à caractère antisémite et contestation de crimes contre l’humanité pour des propos tenus en octobre 2020.

 

« Ces propos avaient été signalés par [la plateforme] "Balance ton antisémite" aux avocats de l’OJE qui avaient déposé plainte auprès du Procureur, lequel avait poursuivi et renvoyé devant la 17e. Bravo à maîtres Corinne Matouk et Stéphanie Cohen qui ont plaidé ce dossier », a ajouté l’organisation.

Mardi, René Lévy, président de l’Observatoire juif de France, a annoncé dans un communiqué que son organisation déposait à son tour plainte devant le procureur de la République contre l’abbé Rioult pour avoir accusé les juifs « d’être les assassins de Jésus, qu’ils sont maudits par Dieu lui-même ».

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

L’abbé Rioult, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents