La présentation du documentaire :
Le « Nouvel Ordre mondial » est-il un projet récent comme nous le relatent les médias mainstream, ou s’inspire-t-il de visées beaucoup plus anciennes ? Quels sont notamment ses liens avec le sionisme et les restaurationnistes chrétiens dès le XVIIe siècle, qui expliquent pour beaucoup l’osmose actuelle entre Israël et les États-Unis ?
Ce film s’attache à retracer le projet de cette oligarchie mondialiste qui a confisqué la démocratie et la souveraineté des peuples au profit d’une caste, en posant la question de ses origines et de ses réseaux – lobbies – mais en s’attachant surtout à en montrer les failles. C’est par un jeu de provocations et de contre-provocations à répétition que l’oligarchie financière veut noyer le monde dans le chaos, le sang et la guerre. Cela aidera à détourner l’attention de la faillite gravissime de leur système et à museler toute remise en cause qui changerait la donne.
Loin d’une vision fataliste et omnipotente de ces banksters, ce documentaire montre leur échec non seulement moral mais idéologique et stratégique, ouvrant des pistes vers un équilibre mondial plus juste et déjà en construction.
Documentaire de 1h37 paru en 2013
La bande-annonce de
L’Oligarchie et le sionisme, partie 1 : la supercherie tribale :
Cliquez sur l’image pour visionner le documentaire :