Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTAN et l’UE portent leur partenariat à un "niveau supérieur"

Ce mardi (10 janvier 2023), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se sont rencontrés au siège de l’Organisation pour signer la troisième déclaration conjointe sur la coopération entre l’OTAN et l’Union européenne (UE).

 

Lors de la conférence de presse qu’ils ont donnée ensemble, M. Stoltenberg a déclaré : « Nous sommes déterminés à porter le partenariat entre l’OTAN et l’UE à un niveau supérieur. » La déclaration conjointe témoigne de la volonté de renforcer et d’élargir encore le partenariat stratégique qu’entretiennent les deux organisations en bâtissant sur les progrès sans précédent accomplis dans la coopération depuis la signature des déclarations précédentes, en 2016 et en 2018.

Par la voix de leurs dirigeants, l’OTAN et l’UE ont résolu de travailler sur les questions liées à l’intensification de la compétition géostratégique, à la résilience et à la protection des infrastructures critiques. Parmi les autres domaines de coopération prioritaires figurent les technologies émergentes et les technologies de rupture, l’espace, les incidences du changement climatique sur la sécurité, l’ingérence d’acteurs étrangers et la manipulation de l’information par de tels acteurs. Le secrétaire général a en outre précisé que la déclaration conjointe soulignait « l’intérêt d’une défense européenne plus performante, qui contribue effectivement à notre sécurité, complète l’action de l’OTAN et soit interopérable avec celle-ci ».

Par ailleurs, M. Stoltenberg a rappelé l’importance que revêt la coopération entre l’OTAN et l’UE compte tenu de l’évolution qu’a connue l’environnement de sécurité suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Selon lui, le partenariat entre les deux organisations « deviendra plus important encore une fois que la Finlande et la Suède seront devenues des membres à part entière de l’OTAN, laquelle protègera alors 96 % des citoyens de l’UE et une part plus grande que jamais du territoire de l’Union ».

Lire l’intégralité de l’article sur nato.int

 

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3095982

    Quand l’OTAN et l’UE parlent de "niveau supérieur", il faut entendre "cuvette de chiottes"

     

    Répondre à ce message

  • #3095986

    Vivement que la Russie gagne cette guerre en Ukraine pour dire stop à l’arrogance et au déclin !

     

    Répondre à ce message

    • #3097221

      La guerre ne fait que commencer et englobe une guerre de civilisation qui dure depuis la création de l’homme.

      L’axe otanesque est pro civilisation maçonnique et l’axe Russie -Iran (chrétien-musulman) pro monothéisme.

      Ce qui nous inquiète c’est que la Russie galère en Ukraine alors que l’Otant commence tout juste d’envoyer du gros.

      La prochaine étape c’est la Pologne et les pays baltiques et peut-être la Finlande.

      Tant que le traité est rompu aucune négociation n’aura lieu en Europe.

      En plus si la Russie attaque un membre de l’OTAN, alors tout les membres de l’OTAN sont en guerre contre la Russie.
      La Turquie se trouvera dans une impasse car elle est dans une alliance contradictoire et devra soit trahir ses faux alliés ou attaquer la Russie.
      La Turquie fait déjà le sale boulot en Syrie va t’elle continuer ou pas ?

      La Chine est un allié de circonstance ou il ne faut pas trop compté dessus.

      A noter la défaite de la Russie est une victoire totale de l’empire anglo-américain en Europe et toute la merde occidentale en 100 fois plus forte.

       
  • #3095993
    Le 11 janvier 2023 à 12:31 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

    L’OTAN est comme le pacte d’acier fondé autour de ce si bon partenaire de wall-street qu’était le 3ème Reich (anagramme de "chieR") : une coalition anti-Russe qui finira acculée jusque dans un bunker à Berlin ou ailleurs, comme la dernière fois. Dommage que les leçons de l’histoire soient si difficiles à retenir.

     

    Répondre à ce message

    • #3096451

      Et quand Wallstreet aidait Staline dès 1941 ?
      Entre 1941 et 1945, les États-Unis ont fourni une aide colossale et décisive à l’Armée rouge grâce à un mécanisme de prêt-bail imaginé par le président Roosevelt.
      L’Union soviétique sera le deuxième bénéficiaire (après l’Angleterre) de l’aide américaine pour un montant de 11,3 milliards de dollars sous la forme de munitions, d’équipements industriels, de matières premières et même des vêtements et de la nourriture !

       
    • #3096685
      Le Janvier 2023 à 22:59 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

      Wallstreet n’a nullement empêché l’Almanya de ré-armer et d’attaquer l’URSS.
      Entre 1941 et 1945, l’essentiel de l’armement de pointe de l’armée Russe était uniquement fournit par la Russie elle-même : les T-34 et les Katyusha n’étaient pas fabriqués à Baltimore. Le pret-bail, c’était surtout pour les anglais et certainement pas pour les communistes.

      L’Union soviétique sera le deuxième bénéficiaire (après l’Angleterre) de l’aide américaine pour un montant de 11,3 milliards de dollars sous la forme de munitions, d’équipements industriels, de matières premières et même des vêtements et de la nourriture !

      Source : wikipedia, made in l’empire du mensonge ... C’est marrant, ces soit-disants éveillés qui ne prennent que ce qui les arrange ? Et autrement ? La collaboration d’IBM ou de la famille Rotschield dans le renforcement de l’Alamnya ? L’aide de celle-ci avec le contrat de transfert dans le futur état d’israhell, t’en fais quoi ?

       
    • #3096852

      @Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Sans l’aide des USA, Staline et ses hordes se seraient pris une branlée comme en Finlande en 1939 ! Il l’a lui-même reconnu. Il remercia Roosevelt en juin 41 !
      Des remerciements qu’il réitérera en portant un toast avec les dirigeants alliés lors de la conférence de Téhéran, en décembre 1943 : « Les États-Unis (…) sont un pays de machines. Sans ces machines obtenues par le biais du programme prêt-bail, nous aurions perdu cette guerre. »

       
    • #3097247
      Le Janvier 2023 à 15:50 par Philippins
      L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

      L’aide massive des USA à la Russie est très bien documenté dans « la controverse de sion » disponible chez Kontre Kultur.…. A tel point qu’on retrouvait des agents russes dans tous les lieux de pouvoir US…

      C’est la même stratégie qu’aujourd’hui : créer des conflits entre européens et russe pour que le vieux continent s’affaiblisse dans l’intérêt du nouveau monde.

       
  • #3096001

    comprenez l’extension des champs d’affrontements en europe aux bénéfices de tiers non européens

     

    Répondre à ce message

  • #3096026
    Le 11 janvier 2023 à 13:19 par anonyme
    L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

    "l’ingérence d’acteurs étrangers et la manipulation de l’information par de tels acteurs."

    On le voit venir, le Stoltenberg : l’OTAN devrait selon lui jouer un rôle de police de l’information et de la pensée. Un bureau de l’OTAN sera-t-il ouvert dans votre quartier ? Des commissaires politique payés par l’OTAN seront-ils sur les plateau TV ? Donneront-ils des cours aux flics, à la gendarmerie, et à la DGSE ? L’OTAN subventionnera-t-il des médias, comme le font Bill Gates, Big pharma, dt l’état français ?

     

    Répondre à ce message

    • #3096709
      Le Janvier 2023 à 23:19 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

      Hé ! Oui ! Peu à peu l’araignée tisse sa toile pour occuper toute l’europe, comme l’on fait les pan-germanistes pour le compte de Wall-Street en 1941.

       
    • #3096767
      Le Janvier 2023 à 01:32 par jdisçajdirien
      L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

      Si il y a une guerre.
      Bruxelles avec les sièges de l’UE et de
      l’OTAN seront des cibles prioritaires pour les Russes.
      Tout comme Davos.

       
    • #3096859

      @ Vous n’aurez pas ma germanolatrie.
      Pas de bol ! EN 41 c’est Staline qui était aidé par Wallstreet par le prêt-bail des US ! En 41 l’alliance americano-sovietique était actée et en 45 ils ont décidé de se partager l’Europe et le monde à Yalta ! Un peu d’Histoire et de culture évite de tomber dans le ridicule !

       
  • #3096044

    l’Ukraine est la plaque tournante du trafic d’enfants avec les fameuses usines à bébés pour satisfaire les envies d’enfants des couples issus des mariages pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3096069
    Le 11 janvier 2023 à 14:20 par Baboulinet 78
    L’OTAN et l’UE porte leur partenariat à un "niveau supérieur"

    Il pourrait y aller avec son escouade de LGBTazertyop défendre la liberté et la démocratie sur le front du Donbass .

     

    Répondre à ce message

  • #3096071

    Je suis sûr que la hyène ne sait même pas ce que sa main droite signe ! Elle appose mécaniquement sa signature sur les documents sans se poser la moindre question…

     

    Répondre à ce message

  • #3096458

    Ils la veulent tellement leur guerre qu’ils l’auront !! Par les cheveux... Si j’étais Poutine, j’enverrai du lourd tout de suite, qu’on en finisse ! Triste constat. Quand tu vois que même Dieudo a lâché prise...

     

    Répondre à ce message

  • #3096482

    L’UE n’est qu’une administration civile de l’OTAN...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents