Jean Castex : « Seule la vaccination sera prise en compte dans le pass vaccinal, nous assumons de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés. »
Jean Castex : "Un projet de loi sera soumis au parlement début janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal" pic.twitter.com/9994D4Gp3T
— BFMTV (@BFMTV) December 17, 2021
Grâce à la vaccination massive, grâce à notre mobilisation collective, grâce au sens des responsabilités de chacune et chacun, nous avons progressé et appris à mieux vivre avec le virus.
Nous y arriverons, tous ensemble. pic.twitter.com/0qozXqWHpq— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 17, 2021
Et maintenant, cadeau du gouvernement antifrançais, les restrictions de Noël et du Nouvel An !
Les mairies doivent renoncer aux concerts et feux d’artifice le soir du Nouvel An, pendant lequel la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite afin de limiter la diffusion du variant Omicron, a annoncé le Premier ministre. « J’en appelle à la responsabilité de tous pour trouver d’autres modalités que de grands rassemblements », a-t-il déclaré, ajoutant comprendre la « frustration de devoir se limiter dans ces moments festifs ».
Le Premier ministre a appelé les Français à la responsabilité pour les retrouvailles familiales. « Plutôt qu’un nombre précis, appuyons-nous sur un principe de bon sens : moins on est nombreux, moins on prend de risques. Évitons les grandes fêtes, les grands rassemblements, les grands dîners », a ajouté Jean Castex.
Il a invité « chacune et chacun, vacciné ou non, à se tester dans les heures précédant » les moments de fête, avec un test PCR, antigénique ou un autotest. Un temps envisagée, la gratuité de ces autotests n’a pas été retenue par le gouvernement.
Qui est ce type qui nous raconte des conneries ? D’où vient-il ? De qui tient-il ses ordres débiles ? Qui l’a foutu là ? Une réponse possible :
En vrai, c’est l’Union Européenne qui impose ça unilatéralement. Mais il faut bien un storytelling pour les gueux… https://t.co/uqSUzg6kqd
— Romain Hugues (@romainhugu) December 17, 2021
Le résumé de son allocution gâche-fête : évitez de vous amuser, de rire, de chanter, de vous retrouver ensemble, évitez de vivre ! Une seule réponse à ce delirium oligarchique :
⚖️ Une nouvelle fois, @BonsensOrg s’associe à @aimsib dans le cadre d’une plainte contre Jean Castex, Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer pour "abus de faiblesse et d’ignorance, extorsion de consentement, empoisonnement, escroquerie, tromperie..." https://t.co/hCKmnPPQKx
— FranceSoir (@france_soir) December 17, 2021
Certains craquent, d’autres prennent le maquis. Nous, on y est déjà. On a senti le coup venir depuis longtemps !
On va être des millions à devoir se faire vacciner de force. Je ne vois plus comment on pourrait y échapper, quand on a une famille, pas d’argent de côté et si on ne peut plus travailler. Nous avons fait tout ce que nous avons pu. Dans mon job, c’est la clé sous la porte. Voilà.
— Didier Maïsto - Pdt de PDAtv (@DidierMaisto) December 17, 2021
Le #desobeissancecivile est de rigueur je crois
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) December 17, 2021
Avec son amis pic.twitter.com/0c3za9Gx0a
— Francis D (@Francis93541695) December 17, 2021