Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

Le Conseil de sécurité est l’une des branches de l’ONU. Pendant que les avions et les tanks israéliens écrasent toute une population sous les bombes, comme les nazis à Varsovie en 1943, l’ambassadeur israélien joue les victimes.

 

 

Le secrétaire général de l’ONU Guterres ne se laisse pas impressionner, et c’est la Chine qui tweete :

 

 

Il n’est pas certain que le coup de l’étoile jaune fasse pleurer et changer d’avis les Chinois. D’ailleurs, ils sont devenus très taquins, vis-à-vis d’Israël : ils ont même édité une carte, officiellement, sans l’entité israélienne, avec uniquement « Palestine » dessus !

 

 

Les Chinois, qui ont subi une terrible occupation par les Japonais, de 1937 à 1945, ne sont pas sensibles à l’histoire juive. D’une manière plus géopolitique, et dans la position de médiateurs qui est la leur, ils n’ont pas choisi leur camp. Mais les excès et les crimes de guerre israéliens gentiment grondés par les Américains ont mis le monde entier en émoi : l’axe israélo-américain n’a jamais été aussi seul.

Même la pauvre France de Macron, qui n’a jamais été aussi inféodée à cet axe – même sous Sarkozy ! –, ne peut plus aller aussi loin et justifier le massacre de Gaza avec le seul argument de « réponse » au 7 Octobre. Le piège de la soumission au mauvais camp, c’est qu’on finit du mauvais côté du tribunal de l’histoire.

Macron tente de rétropédaler, Colonna embraye, mais le mal est fait : la France a perdu son rôle historique de médiateur. Diplomatiquement, on n’est plus rien. À ce propos, on pourrait rapatrier tous nos ambassadeurs et fermer notre représentation diplomatique, elle n’a plus de sens. La chute de la maison France en matière diplomatique a été si rapide qu’on dirait une démolition contrôlée…

Chez nous, après le corps diplomatique, la soumission du corps médiatique à l’axe israélo-américain conduit à des aberrations. Deux exemples : Ulysse Gosset et David Pujadas. Il n’y a même pas à commenter.

 

 

Chez E&R, on ne joue pas les vierges effarouchées en utilisant à tort et à travers les termes « ignominie » ou « abject », c’est de la politique, voilà tout, mais le camp d’en face se lâche dangereusement en termes d’agressivité et de désinformation.

On atteint parfois, dans le genre, un si haut niveau, que la connosphère est dépassée : on parlera de stratoconnosphère. Mention spéciale à Caroline Fourest que le Système, à court de munitions, ressort de son tiroir où ses mensonges et ses flops l’avaient fourrée. Si avec ce qui suit elle n’y retourne pas...

« La rhétorique du “deux poids, deux mesures”, il faut la manier avec précautions, surtout en France, parce que c’est vraiment la rhétorique que Dieudonné a utilisée pour faire flamber l’antisémitisme. »

« On ne peut pas comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant, comme le fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement en se défendant comme le fait Israël. »

 

Big up et courage à Meurice, le gauchiste qui porte ses couilles, pas comme les larbins terrorisés de l’extrême droite française. Il y a bien une troisième voie.

La réaction de Dani Dayan, président de Yad Vashem

« Nous étions désolés de voir les membres de la délégation israélienne à l’ONU porter une étoile jaune. Cet acte déshonore les victimes de l’Holocauste ainsi que l’État d’Israël »

Tempête de critiques sur Caroline Fourest,
dont la déclaration a été signalée à l’ARCOM

Crimes de guerre et communication

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3272120
    Le 1er novembre 2023 à 20:35 par la main visible
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    Personne ne leur a collé le blason jaune. ils l’épinglent eux même. Ils montrent à la population mondiale que ceux qui arborent l’écusson "élu" sont ceux qui commettent des génocides en 2023. Le peuple d’élite n’est plus. Il est en voie de délitement.

     

    Répondre à ce message

  • #3272169
    Le 1er novembre 2023 à 22:39 par ANONYME
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    L’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, porte une étoile jaune au Conseil de sécurité : "Chaque fois que vous me regarderez, vous vous souviendrez de ce que signifie rester silencieux face au mal."



    Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations unies a estimé que les bombardements du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, « pourraient être des crimes de guerre ».

    « Compte tenu du nombre élevé de victimes civiles et de l’ampleur des destructions consécutives aux frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés, nous craignons sérieusement qu’il s’agisse d’attaques disproportionnées qui pourraient être des crimes de guerre ».

     

    Répondre à ce message

  • #3272192
    Le 1er novembre 2023 à 23:27 par Oleodedieu
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    Déjà, ils n’auraient pas dû avoir accès à la réunion de l’ONU avec l’étoile jaune : "vous insinuez que c’est un guetto où bien que nous serions des nazis ?" C’est ce qu’auraient dû dire les responsables de l’ONU !!
    C’est un manque de respect pour les personnes qui ont été et celles qui sont discriminées !

     

    Répondre à ce message

  • #3272205
    Le 1er novembre 2023 à 23:37 par larsouza
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    ces 3 tarés feraient mieux de faire une enquête sur les millions qu’a versé Soros à des filiales du Hamas

     

    Répondre à ce message

  • #3272288
    Le 2 novembre 2023 à 06:43 par anonymeXVI
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    ils peuvent utiliser leur parade habituelle ,cela ne changera rien a la situation concrete qui s’aggrave fortement pour le gouvernement et l’armée israelienne et
    qui prend le chemin d’un conflit régional - international

    Apres les tirs de missiles balistiques et de drones sur des cibles israeliennes effectué par la resistance yemenite qui a annoncé officiellement son engagement dans le combat aux cotés de la palestine
    voici une fatwa de l’union internationale des uléma musulmans qui équivaut ni plus ni moins a une déclaration de guerre

    L’Union internationale des ulema musulmans (UIUM) a décrété une fatua religieuse exhortant les gouvernements et les armées du monde islamique à agir pour sauver la bande de Gaza du génocide auquel elle est soumise par l’armée d’occupation israélienne.

    Lors d’une réunion tenue mardi (31 octobre) à Doha, capitale du Qatar, l’Union a déclaré dans le texte du décret religieux : "Les gouvernements au pouvoir et les armées officielles sont légalement tenus d’intervenir de toute urgence pour sauver Gaza du génocide et de la destruction totale en raison de leur engagement envers le devoir de soutenir la Palestine religieusement, politiquement, juridiquement et moralement, et conformément aux pactes internationaux et aux intérêts stratégiques de la région et de la nation, et conformément à leur prérogative légitime sur les peuples".

    Toujours dans les détails de la fatua, l’UIUM a souligné que les armées et les régimes doivent intervenir militairement pour soutenir Gaza avec des équipements et une expérience militaires, en aidant l’intérieur palestinien, au niveau de l’Autorité palestinienne et de toutes les factions de résistance en Cisjordanie et dans les territoires de 1948 et au niveau des quatre États du front, à commencer par l’Égypte, puis la Jordanie, la Syrie et le Liban.

    Il a poursuivi : « Tous les pays arabes et islamiques doivent se coordonner avec l’intérieur palestinien et les quatre pays environnants, dans le cadre d’une alliance urgente qui surmonte l’état d’hésitation et de faiblesse qui a persisté pendant des décennies et qui a conduit l’occupant à poursuivre ses crimes sans limite, qui risquent de conduire à un génocide général et complet et à l’effondrement total de la région et de ses environs.

     

    Répondre à ce message

  • #3272301
    Le 2 novembre 2023 à 07:16 par Sinabil
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    L’ambiance western avec les étoiles de shérifs, ça ne fonctionnera pas, tout le monde a compris que les méchants, ce n’étaient pas les indiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3272314
    Le 2 novembre 2023 à 08:00 par jesuismoi
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    "L’holocauste est utilisé comme un prétexte, c’est une combine que nous utilisons toujours, quand quelqu’un en Europe critique Israël, alors nous sortons l’holocauste"
    Shulamit Aloni ministre israélienne.
    Les juifs qui n’aiment pas Jésus, sont donc antisémite puisque Jésus était juif ?

     

    Répondre à ce message

  • #3272356
    Le 2 novembre 2023 à 10:17 par MAD MAX
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    @jaoram, c’est le fonds de commerce, il, suffit de lire, l’industrie de l’holocauste paru en 2000, écrit par Norman Finkelstein et la postface est de Rony Brauman.

     

    Répondre à ce message

  • #3273019
    Le 3 novembre 2023 à 08:24 par Le totem d’immunité
    Israël joue les victimes à l’ONU et Fourest déraille gravement

    C’est une technique très connue, que je pratiquais beaucoup quand j’étais gosse, pour éviter de me prendre une trempe par mes parents, mais vous pouvez l’utiliser pour plein d’autres occasions differentes, par exemple pour avoir l’intérêt et l’affection d’une fille, pour avoir du rabe de bouffe, pour que les adultes vous achètent des bonbecs et pleins d’autres trucs.

    Voici le modus operandi :

    - Vous devez faire le regard du chat battu (celui des gros yeux larmoyants du Chat Botté dans Shrek). Mettre vos sourcils en accent circonflexe et votre bouche en U inversé.

    - imaginez qu’il y a un air de violon très triste qui se joue, pendant que vous racontez votre histoire :

    " J’ai toujours beaucoup souffert dans la vie... personne ne m’a jamais aimé... je suis né orphelin...d’une mère qui est morte en couches... j’étais handicapé du pied droit, aveugle de l’œil gauche et sourd de l’oreille droite...j’ai perdu une grande partie ma famille dans le naufrage du Titanic...et une autre partie pendant l’épidémie de peste noire...alors que j’étais encore un enfant j’ai dû travailler 32 heures par jour au fond d’une mine de charbon et tout mon salaire m’était volé par ma famille adoptive, les Thénardier.

    C’est une technique très efficace, vous verrez, personne n’ose frapper un type qui chiale, c’est encore plus efficace que le type qui porte des lunettes.

    Avec ça, vous pouvez obtenir plein d’avantages. Certains ont carrément obtenu un pays et des milliards de dollars et une totale et éternelle impunité.

     

    Répondre à ce message

  • #3273037

    La simple d’esprit "FOURREST GUMP" !

    Une Comédienne aux multiples Césars de l’hypocrisie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents