Étonnante, cette façon de " Vincent" de s’immiscer par effraction. Ce n’est pas honnête et comme à avant l’entenne il se dit être juif et pro sioniste, comme à l’antenne il se redit juif mais anti-sioniste, il désert à la fois le juif et l’antisionisme. Stupide hypocrisie. Ceci étant J-j. Bourdin systematiquement a aborde a minima la vraie question du P-O:le phénomène sioniste, sa nature qui en fait un système expansionniste, donc voué à occupation de territoires, puis à colonisation, enfin à apartheid, ou pire à élimination de populations autochtones. Ajoutons : mise en conflits locaux des pays environnants, chaotisation : c’est ce qui se passe en Iraq par USA-OTAN interposés, en Libye sous le flûtiste de service BHL, en Syrie... Rappelons la neutralisation d’Arafat (à qui fut même interdit la messe de Noël à Bethléhem) parcequ’etant l’interlocuteur valable potentiel, il n’en fallait surtout pas pour continuer l’occupation et la colonisation. D’où la mise en avant du Hamas, décrété d’emblée infréquentable et terroriste. ... On voit les résultats aujourd’hui... Et l’Europe, otanisée, atlantistisée, mène une politique de gribouille qui lui retombe en boomerang aujourd’hui ( contre-boycott russe à ses exportations)
Que faire ? Mais que faire disent Les Solana, les Kouchner, les JJ Bourdin ? Eh bien : ce qu’ils se sont empressés de faire ailleurs, en Yougoslavie, en Afghanistan, en Libye : une force d’interposition contre la colonisation et ses effets et ses contre-effets... Mais non, jamais : on prefère la fuite en avant... Bonjour les dégâts ! Stupide monde de pleutres et de lâ ces ! Et pourtant, une "Confédération Palestine-Israël-Liban-Syrie" du M-O serait la seule solution riche de promesses pour un nouveau "Croissant Fertile".
Mais avant de conclure, il faut rappeler le vieux projet sioniste écrit par Oded Yinon, fonctionnaire du ministère des affaires étrangères d’Israël : " le démantèlement de l’Iraq nous importe encore plus que celui de la Syrie" et il continuait sur le projet de division de tous les pays arabes... C’est ce qui se passe actuellement ...
GH.
Répondre à ce message