Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran, Israël, Hamas, Taieb : Laurence Ferrari et Pascal Praud en pleine décompensation

Télécrif

CNews, la chaîne d’info de Serge Nedjar (anciennement dirigée par le gauchiste Bernard Zekri), possède deux diamants, deux animateurs stars : Laurence Ferrari, longtemps aux manettes du 20 Heures de TF1, puis animatrice (ou plutôt attachée de presse) d’une émission politique sur Canal qui avait pour objectif de câliner le pouvoir de Nicolas Sarkozy ; et Pascal Praud, qui incarne la nouvelle ligne politique de la chaîne et qui est devenu un comique malgré lui.

 

 

 

On rappelle que CNews, résolument de droite (zemmourienne), est la fille d’i>télévision, qui était une chaîne d’info continue de gauche, c’est-à-dire un gouffre financier pour la maison mère (Canal+).

Le concept d’info de gauche est aussi grotesque que celui de l’info de droite, c’est comme si on nous demandait de choisir un pied sur les deux : ça n’aide pas à marcher. L’info n’est évidemment ni de gauche ni de droite, et ne parlons même pas de la vie : elle est au-dessus et au-delà de ces concepts foireux.

Sur cette chaîne zemmourienne, c’est-à-dire de droite pro-israélienne, le 7 Octobre a été un choc : on a relayé sans sourciller toute la propagande de l’armée israélienne et du CRIF, les « 40 bébés décapités », le « pogrom », sans compter les salades sur l’attaque des « terroristes du Hamas » qui ne venait évidemment pas de nulle part.

Sur CNews, le contexte, l’histoire, la géopolitique, on s’en fout : seule l’émotion à l’instant t compte.

Le parti du génocide communique

Le deuxième coup de massue est venu avec la riposte iranienne dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, une pluie de 300 drones (lents, donc interceptables) et d’une poignée de missiles sur Israël, que nos médiateurs prenaient pour un sanctuaire. En vertu de quoi, alors qu’Israël bombarde ses voisins syriens et libanais ? Parce que, comment peut-on, après Auschwitz, s’en prendre au pays des survivants ? C’est le mantra des pseudo-journalistes.

Laurence Ferrari résume en une minute l’esprit maison (on imagine que ce texte historique a été écrit par une entité supérieure) :

« Plus que jamais, nous devons nous tenir sans faille au côté d’Israël »

 

Pourquoi une telle déprime doublée de désinformation féroce à l’encontre de LFI chez Laurence ? C’est Pascal qui nous donne la clé :

 

 

La disparition du numéro 2 du CRIF a ébranlé les deux animateurs. On signale que Gil Taieb est mort de mort naturelle, que le Hamas et LFI n’y sont pour rien. Mais on sent que l’amalgame n’est pas loin...

La décompensation psychique correspond à la phase de rupture de l’équilibre psychologique d’une personne. Dans le cas d’une rechute, la décompensation fait référence à la phase de réapparition des symptômes. La décompensation peut être de type psychotique, maniaque, anxieuse, dépressive, alcoolique… Elle révèle à un moment donné la présence d’un excès de tensions que la personne ne peut plus gérer par ses moyens habituels de défense. (Santé mentale)

On parlait de décompensation : on n’en est pas loin quand on écoute cette diatribe ferrariste :

 

 

Wikipédia précise la définition précédente :

Lorsqu’un événement déborde les capacités d’élaboration du sujet, on parle d’un événement « traumatique ». Le caractère « traumatique » vient de la nature de cet événement, combinée à l’organisation de la mémoire subjective et à la structure psychique du sujet. Si la combinaison de cet événement et de la structure du sujet entraîne un trouble psychique, on parle alors de décompensation.

- L’événement, c’est le combo des ripostes, celle du Hamas du 7 Octobre et celle de l’Iran du 13 avril ;
- la capacité d’élaboration du sujet, c’est la limite intellectuelle de Laurence et Pascal, ou alors leur malhonnêteté intellectuelle (au choix) ;
- le caractère traumatique, c’est la stupéfaction devant la révolte des faibles au Proche-Orient et la résistance de LFI à la propagande de la chaîne ;
- la structure psychique du sujet, c’est bien sûr l’idéologie zemmourienne ;
- le trouble psychique éclate dans la litanie de désinformation grossière de la déclaration de Laurence.

Bienvenue sur L’Heure des Pro-Israël

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ferrari c’est son vrai nom ?

     

    Répondre à ce message

  • #3350785

    Les arabes ci et les juifs cela...
    Et les blancs dans tout ça, on a le droit nous de défendre notre terre et d’avoir des chaines tv et des hommes politiques qui nous soutiennent ou est on condamné à devoir choisir entre la mosquée et la synagogue ?

     

    Répondre à ce message

    • Personne ne t’oblige à choisir entre la mosquée ou la synagogue. Opte pour la France, la fille aînée de l’Eglise qui défend traditionnellement, je crois, la veuve et l’orphelin. Le faible contre le prédateur. Hors les médias sous influences t’obligent à choisir le camp des tueurs, des occupants, des génocidaires spécialisés dans le massacre des d’enfants. Est-ce trop te demander de t’insurger contre la folie meurtrière israélienne envers une population sans défense autrement dit de ne pas renvoyer, s’il te plait, dos à dos la victime et l’oppresseur ?!

       
    • A ce moment là il faut arrêter de livrer des armes ,de demander une coalition internationale contre le Hamas et maintenant contre L’Iran, de récupérer l’arsenal nucléaire franco-israélien , de reconnaître la Palestine comme un état ,de ne pas mettre son veto pour un cessez-le feu , d’avoir participé activement à la création de cet entité sioniste.
      De ne pas bloquer la chaîne tv du hesbolah
      De ne pas mettre son veto pour l’entrée de la Palestine à L’UNESCO , de ne pas mettre son veto pour la Palestine en tant que simple observateur à l’ONU , de ne pas avoir quasiment toute la classe politique et médiatique sous propagande israélienne, de ne pas licencier/traquer des intelectuels sportifs ,chanteurs comiques....etc parce qu’il aurait montré un peu de compation pour la souffrance palestinienne .....etc
      Cette liste est non exhaustive
      Désolés mais c’est trop facile de ce laver les mains maintenant et de demander la tranquillité d’esprit

       
    • #3351238

      @ SAMIR ET PASDARAN
      Entendu mais il a raison pangolin.
      Le François de France est devenu une sorte de Cheyenne ;
      Certes il mange et dort dans son appartement.
      Quoique pas absolument toujours.
      Mais il n’a plus droit à son peuple.
      Les Palestiniens le revendiquent, eux, leur peuple. Ils le vivent, ils le sont.
      Mine de rien, ils sont mieux lotis sur ce plan que nos François Cheyenne.
      Dénaturées qu’elles sont, jour après jour, nos tribus françaises.

       
    • #3351307
      Le Avril 2024 à 12:29 par Miroir mon petit miroir.....
      Iran, Israël, Hamas, Taieb : Laurence Ferrari et Pascal Praud en pleine (...)

      Que voulez-vous Pangolin, les réflexions de types qui ne seront jamais chez eux en France et même dans leurs propres pays, se permettent de faire des remontrances sur des décisions politiques, dont nous ne sommes responsables mais les victimes. Servent-ils involontairement le système ou sont-ils leurs collaborateurs ?

       
  • #3350840

    Je résume :
    Début avril, personne n’était au courant de rien, on apprend qu’Israël a lancé un missile sur un l’ambassade d’Iran, plus exactement, au moment d’une réunion, bilan, 7 hauts responsables dont deux généraux tués.
    Ensuite, l’Iran annonce une grande vengeance, lance entre 300 et 400 projectiles, et ...rien.
    Pas un tué, en tout cas, pas un gradé bien visible, aucune cible touchée, en tout cas, rien de visible.
    Et certains appellent ça une victoire de l’Iran.
    Il faut quand même arrêter de dire des bêtises pour le plaisir de dire des bêtises et par pur esprit de contradiction.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas une « victoire » de l’Iran mais du trollage iranien puissance 1000.

      Il n’y a pas de victoire dans un conflit armé, il n’y a que des dégâts pour tout le monde.

      La défense d’Israël pendant une nuit (couverture du Dôme de Fer) lui a coûté plus d’un milliard de dollars.
      Ils ne pourraient pas tenir des dizaines de nuits, donc.

      De plus, l’Iran n’a balancé principalement que ses vieux stocks, certaines munitions datant de la fin des années 60.

      Les projectiles les plus lents ont bien été stoppés par la défense anti-aérienne, le fameux Dôme de Fer, mais les missiles sol-sol eux, sont bien passés et ont touché des bases militaires.

      C’est une sorte d’avertissement.

       
    • Et attention, après le premier avertissement, il y aura un deuxième avertissement, et si ça ne suffit pas, l’Iran n’hésitera pas à aller jusqu’au blâme.
      Au fait, quelqu’un a le ou les noms des officiers israéliens tués dans la frappe Iranienne ?
      Non, alors je mets 2 - 0 en faveur d’Israël au tableau d’affichage.
      Même 3 -0 en comptant Solemani qui devait aussi être vengé ...
      On ne peut pas éternellement mettre des spéculations vides à la place des faits visibles et tangible.
      L’esprit critique qui tourne à vide n’aide pas le côté qu’on défend.

       
    • Inutile de tout tourner en dérision...

      Oui, les avertissements sont multiples, dans les usages, normalement, ils vont par trois.

      Il n’est pas si simple d’atteindre qui on veut comme on veut.

      Israël a « touché » l’Iran en rétamant une de ses ambassades, ce qui est déloyal.

      Mais, d’un autre côté, Israël s’abrite sans cesse derrière la soi-disant inviolabilité de son territoire, donc oui ils ont été mis à mal, puisque leur territoire a été atteint.

      Leur caquet a été rabattu, sans trop de victimes.

      L’Iran est une puissance nucléaire, tout comme apparemment Israël (bien que Tsahal soit toujours restée floue sur le sujet), je pense que le pouvoir iranien a mesuré une riposte gentillette, pour ne pas tourner le truc au vinaigre.

      Sans compter qu’en cas de guerre ouverte, l’Iran aurait très probablement les soutiens de la Russie et de la Chine, cette dernière ayant désormais la première force armée mondiale.

       
  • #3350841

    La vieille guimbarde de Ferrari a beau se polisher la carrosserie tous les matins, elle ne sera jamais de collection. Rien ne vaut les chevaux sauvages qui se cabrent et voient rouge, ou leurs femelles. Peuvent aller se faire triquer les mules usées portant le fardeau du fascisme - (celui du sionisme) - à ce que les individus ne fassent qu’un pour l’entité : seul change son faux régime démocratique sans Constitution, ni frontières...

     

    Répondre à ce message

  • #3350848

    Ah ouais, la blonde du tweet de Philippe Grenier met un voile pudique sur certaines exactions !
    .
    Une jolie fleur dans une peau de vache une jolie vache déguisée en fleur ! comme disait Brassens

     

    Répondre à ce message

    • #3351069

      1. Ferrari n’est pas blonde.
      2. Ferrari n’est pas belle : elle a de petits yeux.
      3. Ferrari n’est pas toute jeune, mais ce n’est pas ça l’important. La jeunesse est parfois belle, et le plus souvent étourdie.
      4. Ferrari n’est pas brillante, malgré les polissages de carrosserie. Elle est incapable de parler face caméra. Elle doit lire ses textes. Même un acteur de 3e zone est tenu d’apprendre son texte par cœur. Elle n’a aucun charisme ; aucune crédibilité. Et même pas le charme discret de la bourgeoisie française.
      Bref, alors que nous disposons de véritables talents, de connaisseurs, de personnes réellement de luxe : polies, lettrées, brillantes, sympathiques ou moralement irréprochables. Ou même de vraies beautés féminines typées bien françaises, à défaut d’intellect ou d’expérience, et pour le moins agréables à regarder nous sourire gentiment sur un écran, bref : la Ferrari me fait penser à un carambolage, un dérapage, une sortie de route, un véhicule d’occasion, voire frelaté. Mais certainement pas à une journaliste, animatrice ou même speakerine à fossettes de la France profonde.

       
  • Dans le cas de Ferrari, Praud et la meute médiatique , "décompensation" s’écrit plutôt " dès qu’on pense à Sion ".

     

    Répondre à ce message

    • Ou alors ,ils sont tous de mèche et jouent un double rôle pour entuber le petit frelon qui va se faire griller par les petites abeilles mécontentes au Moyen-Orient .

      Pour info : les abeilles japonaises connaissent très bien le frelon asiatique et se mettent toutes ensemble pour le griller lorsqu ’il pénètre dans leur ruche.

      A contrario ,l ’abeille européenne se fait decimer par méconnaissance .

       
  • Macron et sa clique pense à tout le monde sauf aux français !!!

    Le français Autochtone est considéré par eux comme une sous catégorie de tout ce qui existe et même le chat est eu dessus …

    L’autochtone est devenu en majorité faible et passif…

    On a rien sans rien il faut combattre !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est navrant, c’est le manque de vision politique. Le groupe Canal a été et est "un peu" critique avec le narratif Covid. Il se tient face au wokisme et aux délires climat. Un site comme Riposte Laïque a carrément assuré.
    Mais la défense de l’identité et des libertés ne structure PAS l’équilibre politique. Macron ne sautera pas à cause du Covid et de l’immigration, mais de la Palestine.
    Et Canal et Riposte Laïque, persécutés par Macron, finiront par sauter avec lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3351580
    Le 18 avril 2024 à 19:45 par Celineferdinanddebout
    Iran, Israël, Hamas, Taieb : Laurence Ferrari et Pascal Praud en pleine (...)

    Pascal prout et la petasse Ferrari n’ont aucune fierté aucun amour propre, le tapin dans toute sa splendeur !
    Quelle honte !! C est bien digne de Chiottes News. Même pas un nom de télé en francais. Double leche yankee et sioniste !!
    A boycotter cette chaîne merdique !

     

    Répondre à ce message

  • La france depuis Sarkozy le lui est totalement occupee

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents