Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1279
    Le 30 janvier 2011 à 07:53 par JP
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Je n’ai aucune sympathie pour Houria Bouteldja, mais en employant le mot « souchien » elle parle de « français de souche ». Evidement la connotation n’est pas innocente. Mais ça ne me choque pas. Les agressions verbales gratuites sont la base du combat politique, et sont pratiquées dans tous les camps, par l’ensemble des acteurs. Ce qui m’a rapproché d’E&R c’est le débat de fond, sans forme de politesse (comme dirait Dieudonné). Ne jouons pas le jeu des communautaristes, S.V.P, revenons à nos moutons. Houria Bouteldja est une imposture, un agent double, salariée de l’institut du monde arabe. Le président de l’institut du monde arabe n’est autre que Dominique Baudis, membre du comité d’honneur de l’association France-Israël ! Association présidée par Gilles-William Goldnadel qui s’est « efforcée inlassablement, dans toutes les instances nationales et internationales, de faire connaître les droits imprescriptibles de la nation juive sur son Foyer national ». Ainsi, on comprend mieux les provocations "antiblanches" de Bouteldja qui rentre dans la logique du choc des civilisations en montant les Français issues de l’immigration africaine contre les "souchiens".

     

    Répondre à ce message

  • #1290
    Le 30 janvier 2011 à 13:00 par olivier
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Bonjour,

    Comme indiqué dans votre titre, ce passage et la polémique qu’il a suscité est basé sur un quiproquo (ou pas). Insulte raciste : "sous-chiens" ou néologisme maladroit : "souchien" (pour français de souche).
    Dans ce sens, il me parait loyal de mettre un lien vers la réponse de Mme Bouteldja qui assure avoir employé la seconde formule.

    http://www.indigenes-republique.org...

    Insulte ou maladresse ?

    olivier

     

    Répondre à ce message

    • #18518
      Le Mai 2011 à 14:20 par Martial
      Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

      je remarque juste que si un "sou(s)chien... osait ce genre de néologisme à l encontre de la communauté de Mlle Bouteldja ou les fidèles de la religion d état..... il ne se passerait pas longtemps avant qu’ il fut mis à l index ; boycotté et rangé dans la catégorie des néonazis...
      Martial

       
    • #71915
      Le Décembre 2011 à 21:46 par Reconstruction :) Fraternelle
      Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

      Pour l’amérique (latine : d’où vient l’origine du mot) l’Espagne et le Portugal sont les souches respectives de la colonisation le lien donné et donc souchien ! De gaulle le reconnait en parlant de la "France de Papa" La racine de l’épopé coloniale historiquement souchienne car elle relève d’une responsabilitée historique spécifiquement française ! L’invitée Mme Bouteldja n’a fait qu’exprimer ce tout le monde devrait naturellement reconnaître l’histoire sait faite ainsi.

       
  • #1293
    Le 30 janvier 2011 à 14:17 par Oshio Heihachiro
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Évidement un jeu de mot pas innocent, son discours racialiste est assez douteux : alors comme ça les blancs en sauraient moins sur l’esclavagisme que les autres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1316
      Le Janvier 2011 à 19:25 par anonyme
      Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

      Certes, son agressivité est douteuse et fait le jeu de la division ; mais l’expression "français de souche" participe de la même logique et c’est cette expression qu’elle voulait ridiculisée en inventant "souchien" ; c’est du moins ce qu’elle prétend à posteriori dans sa réponse.
      Son intervention chez Taddéï n’était pas claire, voir suspecte... Sa réponse, elle, va plutôt dans le sens de la réconciliation en mettant à égalité ceux qui vivent ici : noir ou blanc chrétiens ou musulmans.

      Elle dit : "On ne sera pas étonné d’apprendre que parmi ces malentendants anti-indigènes qui assurent avoir compris « sous-chien » au lieu de « souchien » figure l’inénarrable Alain Finkielkraut dont tous les sonotones de la terre ne pourront jamais corriger l’oreille désespérément sélective."

      Mme Bouteldja est peut-être un agent double mais cette histoire de "souchien" (en incluant ses explications) ne semble pas en être la démonstration la plus claire.

      olivier

       
  • #1317
    Le 30 janvier 2011 à 19:42 par Sagitarian
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Cette vidéo commence à dater et je ne vois pas l’intérêt de remuer le couteau dans la plaie, à part alimenter les tensions ethniques, voire le choc des civilisations. Alors que notre slogan c’est la réconciliation nationale.

    Chez E&R on a tous compris le rôle de cette conne et son association, qui bénéficient d’un porte voix médiatique incommensurable par rapport à leur réel écoute et succès. Ils sont inexistants sur Internet, logique vu qu’ils n’intéressent personne, pas même ceux qu’ils sont censés représenter. Bien d’autres mouvements ont 1000 fois plus d’écoutes et ne sont pas du tout médiatisés, posez vous la question pourquoi ?

    Bref, cette triste vidéo n’a sa place que sur les sites type fdesouche ou "sionisme.com"...

    Désolé d’avoir écrit en gras, j’estime que mon message est très important.

     

    Répondre à ce message

  • #1331
    Le 31 janvier 2011 à 00:00 par Adamdaughter
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    "les blancs sont des sous-chiens" avec ce titre je ne suis pas sur qu’E&R veuille jouer l’apaisement . Que cherchez-vous au juste, pourquoi revenir sur cette phrase encore une fois, pourquoi cet acharnement.
    Je suis pas une fan des IR mais je crois qu’Houria Boudeljda ne voulais pas insulter les francais de souche mais les nommer, d’ailleurs elle s’est deja expliquee ( voir le lien de notre ami Olivier). Il est vrai que Bouteldja peut paraitre tres passionnee pdt les debats comme notre ami AS(n’est-ce pas) et ca ne plait pas a tt le monde surtout si on dit les choses d’une facon honnete et direct.(Fickelkraut a dit qu’elle avait une grosse gueule). Donc voila !

    Je suis etonnee de voir AS qui connait tres bien la langue francaise, faire semblant d’etre choque par un mot dont je suis sure qu’il connait parfaitement le sens et le faire passer a chaque fois pour une insulte pour mieux attaquer HB.
    Aura-t-on encore droit au couplet Houria Boudeldja ds les prochaines videos du president.(ca devient lourd excusez-moi !)

    Faites attention vous etes en train de faire ce que vous denoncez (tres bien d’ailleurs) a longueur d’articles cad de la diabolisation.

    Paix sur tt le monde

     

    Répondre à ce message

    • #1428
      Le Février 2011 à 19:58 par anonyme
      Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

      bonsoir,

      je crois que tu n’as pas compris pourquoi cette video est montré. Elle a au contraire toute sa place ici. Cela dit pour eviter tout malentendu il aurait ete preferable d’ajouter a la fin de la video un des commentaires qu’a deja fais alain soral sur les indigenes de la republique.
      Ne trouve tu pas bizarre, que cette association qui se dit ouvertement antisioniste, n’a :
      - jamais ete convoqué aux tribunaux par les specialistes en la matiere a savoir la licra, l’uejf, ... ?
      - ne trouve tu pas bizarre qu’on l’invite un peu partout a la tele ?
      - ne trouve tu pas bizarre qu’aucun de ses membres n’ait ete ratonné par la ligue de defense juive ou le betar ?
      - ne trouve tu pas bizarre qu’un de ses patrons etait un ancien d’une association pro-isralienne ???
      en realité on la laisse passer a la tele et dire ce qu’elle dit pour deux raisons :
      1) elle est arabe et musulmane
      2) elle tient un discours qui enerve beaucoup les francais de souche
      au profit de qui ? toujours les meme. Tu verras toujours bhl, le crif, l’uejf, ... les medias soutenir directement ou indirectement tout ce qui peut nuire au arabe et au musulman.
      Ils ont soutenu les musulmans au kosovo, ils etait pour les minarets, ... ils sont toujours pour tout ce qui peut nuir au musulman.
      Houria est une idiote utile des sionistes, c’est triste mais c’est la realité

       
  • #103493
    Le 18 février 2012 à 21:37 par Elias
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Y en a marre de ces gens qui prennent la parole "au nom de...." Personnellement, je suis né en France en 1968, mon père (Algérien, français à cette époque) est arrivé en France en 1948 et ça me mets en colère quand je vois des gens comme cette femme qui soit-disant parle en mon nom !!!!
    Je suis français et mes origines ne regardent que MOI et ma famille !!! Arrêtez de la ramenez comme ça !!! Y en a marre !!!!

    Il faut bien comprendre qu’à chaque fois qu’un français musulman passe à la télé, ça nous dessert !! Si l’on vous invite à la télé, ce n’est pas pour débattre mais plutôt pour faire un montage (son et image) contre vous !! IL FAUT LE COMPRENDRE çA !!!! Y a pas plus simple à comprendre !! On ne va pas "chez l’ennemi" en tant de guerre !!! Tu veux te rendre utile, parle, explique autour de toi ce qui se passe réellement !! Fais des conférences !!! NE VAS PAS A LA TELEVISION !!!!
    Je n’ai pas fait de longues études mais ça je l’ai compris, idem pour Sauvez les baleines=Sauvez le racisme(sos racisme, mrap...)Je les vois faire ces associations, c’est flagrant !!!

    SI VOUS VOULEZ QU’UNE MAUVAISE BLAGUE (LE RACISME) DISPARAISSE ? CE N’EST PAS EN L’ALIMENTANT SANS ARRET MAIS EN ARRETANT D’EN PARLER !!!!!! ET EN BAILLONANT CEUX QUI EN PARLE !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #103494
    Le 18 février 2012 à 21:43 par Elias
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    De toute façon, je pense qu’il n’y a que deux positions possibles concernant cette femme :

    - elle collabore avec les médias en sachant qu’elle nous fait du mal, (nous, français musulman)

    ou

    - elle est idiote et vraiment pas intelligente car pour ne pas comprendre que la télévision est une arme, il faut être vraiment très bête...(on ne demande pas à un ennemi de nous prêter son arme pour lui tirer ensuite dessus !!)

     

    Répondre à ce message

  • #103495
    Le 18 février 2012 à 21:45 par Elias
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    Elle a quand même volontairement utiliser le mot souchien, j’ai 43 ans et je le découvre alors pourquoi utiliser ce mot volontairement !
    Mon opinion, c’est une collabeur de plus !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #103531
      Le Février 2012 à 22:40 par joseph
      Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

      c’est un agent d’influence vendu aux intérêts de qui vous avez, c’est cousu de fil blanc !
      c’est la moins dangereuse de tous les collabeurs car visible à cent pas..les plus dangereux sont ceux qui pratiquent la subtilité à l’instar d’un Boutih, par exemple...comme dit le dicton : protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge...

       
  • #103532
    Le 18 février 2012 à 22:42 par joseph
    Houria Bouteldja : "les blancs sont des souchiens"

    quoique...à ce niveau-là de collaboration, on peut se demander si son cas ne relève pas de la psychiatrie...

     

    Répondre à ce message