Très belle conférence, bravo à Vincent Lapierre pour son travail extraordinaire sur le Venezuela, duquel je serais éternellement tributaire.
Pour rentrer dans le débat sur la "Révolution" qu’évoquent Soral et Dieudo dqns cette vidéo, il m’est avis qu’il faudrait prendre en compte certaines réalités numériques et idéologiques.
Je cite Dieuo :
“"le système nous a opposés tous les uns aux autres"”
Le problème est que, avec leurs positions ultra tranchées sur le mariage homo, le féminisme, leurs propos provocateurs sur les juifs et les gays, leurs accoitances avec le FN, etc...Soral et Dieudo OPPOSENT propfondément les anti-mondialistes les uns aux autres. Je connais des dizaines, des centaines de personnes au PC qui sont sincèrement révolutionnaires, sincèrement indignées de vivre dans cette société de *****...mais qui sont pour le mariage homo, (est-ce un crime ?) et choquées, par exemple, par la diatribe de Soral sur ce thème.
J’ai parfois l’impression de voir un sketch. Un coup ils parlent d’UNITé, d’UNION SACREE, etc...un coup ils parlent de DOMINATION JUIVE, de PEDERASTIE, de FEMINISATION, faisant en sorte d’être qualifiés de fachos, d’antisémites, de racistes, etc...puis reparlent d’UNITé ! Ils choquent et ils veulent unir ! Ils divisent inutilement, puis parlent de Révolution ! Soral espère faire mieux que Rosa Luxembourg...je ne crois pas que Luxembourg ait eu la maladresse de faire de la provocation sur des thèmes sensibles et chers à ses partisans à la veille de leur insurrection...
"Gauche du travail, droite des valeurs : pour une réconciliation nationale !". Théoriquement, vous "réconciliez" un quart de la France. Ajoutez les provocations de Soral : un huitième. Celles de Dieudo : un seizième. Vouloir unir des gens pour combattre l’OLIGARCHIE, la PAUVRETE, l’AUSTERITE, etc...et s’amuser à donner un prix à un historien révisionniste en tenue de juif rescapé d’un camp ?
Il faut comprendre que des thèmes comme les chambres à gaz, le mariage gay, le racisme, sont des thèmes SENSIBLES et SECONDAIRES (on peut être pour le mariage gay par exemple et sincèrement révolutionnaire, non ?), et que polémiquer dessus est stérile. Croyez vous que Chavez aurait été élu s’il avait parlé de révisionnisme, de domination juive, de féminisation de la société ?
La vraie sagesse, c’est la GAUCHE DU TRAVAIL et la NEUTRALITé DES VAEURS !
Un militant FdG, qui se désole de ces divisions funestes sur le superflu, qui empêchent l’union autour du crucial.
Répondre à ce message