Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grand Oral de Christiane Taubira devant Roger Cukierman et les francs-maçons

« Dans quel monde vivons-nous ? » : la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a planché ce samedi au dîner annuel de la Grande loge de France (GLDF), une soirée empreinte de gravité après la découverte d’inscriptions hostiles à la franc-maçonnerie et à la ministre.

Près de 200 personnes, initiées ou profanes, avaient répondu à l’invitation de la GLDF, la deuxième obédience maçonnique française (33 000 membres) après le Grand Orient, dans le sous-sol voûté de son siège parisien. Parmi les convives de ce quatrième dîner annuel, organisé pour renforcer l’ouverture de la GLDF sur la société, figuraient l’ancien ministre Pierre Joxe, le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Rogier Cukierman, ou encore le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus et le comédien Pascal Légitimus.

Discours très sombre

Le grand maître de la GLDF, Marc Henry (photo ci-dessus), les a accueillis par un discours très sombre, « inhabituel » pour ce genre de dîner a-t-il reconnu. Quelques heures plus tôt, des inscriptions « Non à la République maçonnique » et « Taubira dégage » avaient été découvertes sur la chaussée devant le siège de la GLDF, dans le XVIIe arrondissement. Marc Henry a précisé à l’AFP qu’il allait porter plainte après ces tags « odieux ».

« Toutes les communautés sont attaquées »

Pour lui, les « valeurs non négociables » que sont « la laïcité, les droits de l’Homme et la dignité humaine » sont mises à mal « comme elles ne l’ont jamais été depuis la Seconde Guerre mondiale ». « Toutes les communautés sont attaquées – les juifs, les musulmans, les francs-maçons... Cela n’est pas acceptable, cela n’est plus possible », a martelé le responsable lors du repas.

Taubira a planché sur la paix et l’État de droit

Invitée à plancher sur la paix et l’État de droit, Christiane Taubira a relevé que « l’actualité nous rappelle que l’homme peut être capable de tout et du pire ». « Dans quel monde vivons-nous ? Il n’est plus seulement intranquille, il grimace de bruits, de fureur et de feu », a-t-elle estimé. « Nous n’avons pas fait attention aux rages qui couvaient, aux barbaries qui s’apprêtaient à éclore », a encore dit la ministre de la Justice dans une intervention sans notes mais non sans références, convoquant Rousseau, Césaire, Jaurès ou Goethe.

« Je ne veux pas que Marine Le Pen passe »

Autre invité d’honneur, l’écrivain Alexandre Jardin a demandé aux convives de la GLDF de soutenir son collectif citoyen « Bleu, blanc, zèbre », qui fédère des initiatives locales dans tous les domaines (social, culture, etc.). « Je pense qu’on peut faire redémarrer ce pays fracturé par de l’action qui vient d’en bas », a souligné le romancier, faisant valoir que « le marché de la promesse a été carbonisé par 30 ans d’alternance ». « Je ne veux pas que Marine Le Pen passe, c’est maintenant que ça se joue », a-t-il encore lancé.

Sur la franc-maçonnerie et le judaïsme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #982825

    "Dans quel monde vivons-nous ?" La réponse est dans ta question, banane !

    Pas la peine d’être au 33e degré et te poser cette question ! Tu vas vite fait redescendre de ton échelle de Jacob, sortir de ta loge et prendre l’ascenseur "en panne" dans nos cités que tu as désertées et honnies !

    Nous sommes dans le monde que nous avez créé à nous (le Peuple, la populace dont avez horreur, les ceux-qui-ne-comprennent-rien, les 100-dents, les Croquants) ! Il lui en reste suffisant pour mordre !

    Après tout, c’est le monde de "votre-république-laïque-démocratique" !

    Vos enfants de la république sont devenus des psychomachins, des aliénés, des abrutis, des malades, des stressés, des peureux, des chabadabadas, des larves ! Voilà votre progéniture ! Assumez maintenant, enfin assumez "les-heures-les-plus-sombres-de-votre-histoire" !

    Allez vous en prendre à votre déîcide et vous pendre avec lui.

     

    Répondre à ce message

  • #982852

    On espère qu’ elle a réussi sa récitation de texte devant les frangins d’ la truelle ! ( faut bien préparer son avenir et sa retraite ...)

     

    Répondre à ce message

  • #982853
    Le 29 septembre 2014 à 13:20 par astruc
    Grand Oral de Christiane Taubira devant Roger Cukierman et les (...)

    « Non à la République maçonnique » et « Taubira dégage » Marc Henry a précisé à l’AFP qu’il allait porter plainte après ces tags « odieux »

    Ces tags odieux ? bah visiblement on ne ne vit pas dans le même monde, qu’il aille faire un tour dans le 93 il va comprendre c’est quoi des tags odieux... là à côté ce sont des tags plutôt courtois je dirais. Ces gens là vivent dans un autre monde que le nôtre c’est une certitude. j’irais même jusqu’à dire que ce ne sont pas des humains comme nous... par contre ils ont cette manie de vouloir tout régenter à notre place c’est énervant !

     

    Répondre à ce message

    • #983216

      Oui : « Non à la République maçonnique » c’est pas odieux c’est juste une opinion comme une autre. (On pourrait juste dire qu’il y a une dégradation à cause du tag lui même, mais le propos n’a rien d’odieux.)
      Et pour « Taubira dégage », ben c’est le genre de slogan qu’on entend tout le temps aux manifs. Je vois vraiment pas ce qu’ils vont pouvoir porter comme plaintes.

       
  • #982943

    Quiconque ayant adhéré et/ ou adhérant au FN est interdit de Loge.

     

    Répondre à ce message

    • #983389

      Ben zut alors !!! les frères la truelle n’ aiment pas Marine ! ah oui j’ oubliais, leur idole caché : c ’est Napoléon vous savez le type qui a rétabli l’ esclavage et fait quelques millions de mort sur les champs de bataille pendant l’ empire mais ça : Fernand Nathan a oublié de nous le dire ....

       
  • #982950

    TAUBIRA appartient elle même à une loge féminine.

     

    Répondre à ce message

  • #983232

    Que des tronches de premiers de la classe ou de nazis à binocles ! Entre Herman Van Rompuy et lui, y a pas photo : on est pas là pour s’marrer !

    Mais où vont-ils nous les chercher ?
    Qu’il y saute de son 33e étage : I comme Icare ....

    Vite Dieudo un sketch ! Fais nous grimper : au-dessus du 33e étage, c’est le ..... c’est le...... c’est le ....... SOLEIL !

     

    Répondre à ce message

  • #983654

    A voir leurs tronches de constipés ça fout le mourron.
    Je vais me faire une petite vidéo de Dieudo pour me remonter le moral.

     

    Répondre à ce message

  • #983717

    .... on les entend pas quand il s’agit de ces dizaines de mères de famille qui élèvent seule leur garçon dans l’appartement d’une cité où elle sont continuellement insultées, menacées, avec la peur au ventre, à chaque fois qu’elles rentrent chez elle.... !!!! qui soutient ces familles ?????? le CRIF ? la Franc maçonnerie ? Taubira ?

    Si seulement ces femmes courageuses n’avaient affaire qu’à un tag !

     

    Répondre à ce message

  • #983894
    Le 30 septembre 2014 à 07:05 par convergence
    Grand Oral de Christiane Taubira devant Roger Cukierman et les (...)

    Pas une seule video sur le 4ème Dîner annuel de la GLDF du 27 septembre, Rue Puteaux à Paris,curieux pour une secte qui veut faire la lumiere.

    Voici un compte rendu certe partisan, mais avec le decodeur E&R, ça ira
    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-fr...

     

    Répondre à ce message

  • #985199

    Ce qui serait terrible pour un islamiste extrémiste égorgeur serait de savoir qu’un des meilleurs sous fifres de Satan puisse être égorgé avec une simple lime à ongle.
    Tant d’agitation pour ça ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents