84 % des Français interrogés dans un sondage Odoxa trouvent le mouvement des Gilets jaunes justifié.
Les Français sont de plus en plus nombreux à soutenir les Gilets jaunes, selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié ce mercredi 28 novembre. 84 % trouvent le mouvement « justifié », soit sept points de plus que dans le même sondage la semaine dernière.
50 % des sympathisants La République en Marche interrogés soutiennent les Gilets jaunes, 90 % des sympathisants d’extrême gauche, 90 % de ceux du Parti socialiste, 96 % de ceux d’extrême droite et 75 % de ceux de droite.
Lire la suite de l’article sur nouvelobs.com
*
Un sondage récent sur les sentiments des Européens à l’égard des juifs révèlent certaines tendances inquiétantes telles que la conviction que les juifs utilisent l’Holocauste pour atteindre leurs propres objectifs, rapporte Newsweek.
Plus de 70 ans après le génocide de six millions de Juifs durant l’Holocauste, plus de 7 000 personnes en Europe ont été interrogées dans le cadre d’un sondage réalisé pour CNN. Les répondants ont été sondés parmi sept pays : l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Hongrie, la Pologne et la Suède.
Croyances inquiétantes
Les résultats de cette enquête ont montré que beaucoup de personnes pensent que les juifs utilisent l’Holocauste à leur avantage. Un tiers des répondants estiment que les juifs ont utilisé l’Holocauste pour faire progresser leurs positions et atteindre leurs objectifs. Par ailleurs, un tiers des sondés étaient en désaccord avec cette affirmation et un autre tiers n’a exprimé aucune opinion dans un sens ou dans l’autre.
[...]
Pour un participant sur trois, les juifs exercent une influence trop importante en politique. La même proportion de personnes a estimé que cette influence était également trop importante dans les finances. En Pologne et en Hongrie, quatre répondants sur dix estiment que les juifs sur trop influents en affaires et dans la finance mondiale. En France, en Allemagne et en Autriche, une personne sur cinq estime que les juifs sont trop influents dans les médias. En France, en Allemagne et en Autriche, un quart des répondants estiment que les juifs influencent trop les guerres et les conflits.
[...]
« Les mêmes stéréotypes et accusations profondément antisémites que nous entendons aujourd’hui sont le même carburant qui a alimenté les camps de la mort », a déclaré Naftali Bennett à CNN.