Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Depardieu envisage de "tout vendre" et de s’installer en Biélorussie

L’acteur français dit ne pas être « d’accord de l’utilisation qu’on fait de l’argent des impôts ».

Gérard Depardieu, qui n’habite plus en France, songe à vendre tous les biens qu’il y possède, dit-il dans un entretien à TV Magazine paru vendredi.

« Je crois que je vais tout vendre en France ! Je ne veux plus faire partie de ce pays », déclare l’acteur, âgé de 66 ans. Interrogé sur les biens qu’il souhaite vendre « châteaux ou restaurants », il répond : « Tout, je vous dis ! », sans donner plus de précisions.

Propriétaire de vignobles en France et à l’étranger, Gérard Depardieu a aussi investi ces dernières années dans divers restaurants et commerces de bouche à Paris. Parmi eux figurent les restaurants « La Fontaine Gaillon » et « L’Écaille de la Fontaine », situés à deux pas de l’Opéra Garnier, dans le 9e arrondissement.

« Je veux juste me barrer de ce pays. Ce n’est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation qu’on fait de l’argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre et mourir. Et travailler avec des gens que j’aime », ajoute le monument du cinéma français.

L’acteur dit habiter aujourd’hui en Italie « et bientôt en Biélorussie, chez les paysans, car c’est beau et que le président (Alexandre Loukachenko, ndlr) est un homme sympa ».

« Honnêtement, je n’aime pas l’idée de cette Europe à venir. Avec les dirigeants qui sont au pouvoir en France, en Italie, en Allemagne... Je n’aime pas ! », ajoute-t-il, assurant toutefois qu’il « aime les Français ».

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer des valeurs de Gérard Depardieu avec Kontre Kulture :

Toujours plus d’irrévérence avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1260258
    Le 4 septembre 2015 à 21:25 par Gerard J. Schaefer
    Gérard Depardieu envisage de "tout vendre" et de s’installer en (...)

    Voilà, ce constat concret, c’est sa façon d’exprimer son opinion, pour alerter sur l’état de la France et de l’Europe, depuis son propre statut de figure patrimoniale consommée.

    Il a bien raison de ne pas s’en priver. Et se positionne nettement par rapport à ses "confrères".
    Gérard Depardieu a toujours contrasté, lol, même égaré chez Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #1260311

    Sage décision !

     

    Répondre à ce message

  • #1260422

    Franchement je ne le lui reprocherais pas ! Ce pays est littéralement devenu invivable ! Tu ne peux même plus te dire comme avant "Je vis dans mon coin de campagne tranquille comme ça personne ne viendra me faire chier..." On ne peut plus fuir ! L’Etat a été réduit mais a préservé ces entités de répressions, surveillance...Harcèlement permanent par le système : impôts, taxes, normes, règlements, contrôles, surveillance...dès que vous êtes vieux les services sociaux sous les bons conseils d’un proche "bien attentionné" peuvent venir vous faire chier pour vous contraindre d’entrer dans un hospice "pour votre bien"...il y a toujours des merdes qui viennent te rappeler que t’es un esclave du système...De plus comme en France la propriété est soumise à de lourds impôts et taxes tu ne peux pas non plus décider de vivre sobrement sur ta propriété, sans argent, sans compte en banque...la propriété n’étant pas inaliénable et conditionnée si tu ne peux pas payé t’es viré de chez toi. Tout est fait pour que tu ne puisses pas sortir du système à moins de vivre en nomade...
    Vous me direz que c’est partout pareil, peut être, mais en France on atteint des sommets que l’on ne retrouve pas ailleurs (sauf l’UE). Et puis il y a de nombreux autres pays dans le monde où l’Etat est beaucoup moins invasif et où non seulement on paye beaucoup moins d’impôt et où l’on est sûr que l’argent des impôts ne servent pas à financer des lobbies LGBT, des politiques étrangères criminelles...
    Depardieu est un homme vieillissant proche de sa fin et tout naturellement il aspire avant de partir de vivre tranquillement ses dernières années. Je ne lui reprocherais pas cela !

     

    Répondre à ce message

  • #1260490

    si tout ceux qui "aiment" la France ne pensent qu a se barrer , alors on est foutu !!!
    moi je l aime , la France , je compte bien y rester justement dans l espoir de la voir changée .

     

    Répondre à ce message

  • #1260554

    T’inquiète pas GG les sionistes qui dirige la France vont sûrement trouver un subterfuge pour t’en prendre une partie va.

     

    Répondre à ce message

  • #1260701

    Gégé t’a tout compris ,ils sont devenu fou allié ,ils n’aiment plus la France et les Français, bon vent à toi !!

     

    Répondre à ce message

  • #1260736

    Vivre ailleurs. C’est le projet de tous les migrants. Bienvenus dans leur nouveau pays s’ils sont blancs, fortunés et de culture chrétienne. Serons-nous nous aussi bientôt confrontés à la question d’une éventuelle migration pour échapper non pas aux impôts mais à l’effondrement du pays dirigé par des socio-libéraux sans foi ni loi, aux ordres d’intérêts privés apatrides et peu soucieux de la protection des intérêts des populations natives descendants de celles qui ont su se battre pour construire un Etat-Nation développé et fort ? J’aime bien l’acteur mais il est dans la vie désormais coupé des réalités des français moyens qui se sentent impuissants face à un système qui se sert de traitres collabos pour les abuser. La colère continue de monter et il se pourrait bien que les français ne se contentent pas d’un simple coup de gueule, comme Depardieu. Alors Gérard faudra revenir pour soutenir le mouvement de renaissance nationale que j’appelle de tous mes voeux et qui je l’espère submergera l’’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1261288

    Comme je suis d’accord avec lui !
    Mais s’il avait dit " Une France enjuivée ... etc. " Ca aurait certainement très mal passé. Il faut être diplomate, les impôts ça passe mieux.
    On t’a compris Gégé.

     

    Répondre à ce message

  • #1271654

    si je pouvais faire comme Gérard je le ferais
    il a absolument raison

     

    Répondre à ce message

  • #1282419

    la bas, la datcha authentique, 1000 m2 de terrain, le puits, construite en rondins, dans des villages aux routes en terre battue, avec des babouchkas a tous les coins c’est 25000 euros et c’est certain qu’on viendra pas le faire chier ; par contre , il risque lui de bien s’ennuyer car au belarus pas de cafés, et la vie sociale dans les campagnes a subie aussi une baisse certaine.

    Comme en france tout a tendance a se passer dans les grandes villes mais il decouvrira un peuple
    résté identique aux decennies précédentes et cela n’a pas de prix

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents