Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : « C’est au tour des retraités de passer à la moulinette anti-sociale »

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #224534

    bonjour

    Il est évident , ça saute aux yeux des moins avertis que le gouvernement attend une réponse pavlovienne du genre " les vieux sont des privilégiés !" Et nos grosses buses tombent dans le panneau à moins qu’elles ne soient en service commandé ce qui n est pas exclu ! Ce que je constate autour de moi et qui est statistiquement vérifié c est que des centaines de milliers de jeunes gens crèveraient de faim sans l’aide de leurs parents retraités ces privilégiés !S’en tenir aux apparences ou prendre pour argent comptant les dires des politiciens liés au capital financier c est se tromper d’adversaire ou lui donner un sérieux coup de main ! merci pour lui !

     

    Répondre à ce message

  • Hollande et sa clique sont des cyniques !
    Un retraité

    - çà ne fait pas gréve.
    - çà ne manifeste pas violemment ni ne prend les armes.
    - çà ferme sa gueule et ça crève avant les prochaines élections.

    La messe est dite.

     

    Répondre à ce message

    • #224993

      Pas sur ...
      je pense que c’est encore un cliché comme ceux de lumpenproletariat sur la génération hédoniste soixante-hui-tarde.

      un retraité :

      Ça possède l’expérience...
      ça peut éventuellement pour les plus jeunes d’entre nous prendre les armes et nous savons nous en servir même les fabriquer comme beaucoup d’autres choses ...
      Et très important !!! les retraités peuvent même vous enseigner toutes se choses.
      il est vrai qu’on ne fait pas la grève ... chose qui à l’époque ne servait qu’à écouler les stocks des entreprises avec la complicité des syndicats voyou CGT et autres à la solde de la finance.

      Un retraité ça ferme sa gueule pour réfléchir a : comment va t’on s’y prendre pour transformer les moutons que vous êtes en loups intelligents ...

      Notre gros problème c’est que les djeunzs ont été éduqués par l’éducation nationale et son ramassis de profs néo-crétins , nous ont pondu des réformes absurdes qui permet à l’école publique de devenir une entreprise de propagande gouvernementale de lavage de cerveau, de bourrage de crâne fabricant une armée d’ignorants, d’incultes, d’illettrés, et d’asociaux...

      Un chose est certaine on ne fera pas des anciens une troupe d’élites mais arriveront nous à faire de vous des hommes ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

       
  • Avant d’aller vomir j’ai entendu fionfion dire sur anal+ :
    Il ne faut pas taxer les riches, ce sont eux qui investissent dans l’appareil productif.
    Si je rapproche ça de :
    Taxer les riches rapporte beaucoup moins que de taxer les pauvres.
    Je me dis qu’un hedge fund de pauvres pourrait investir beaucoup plus dans l’appareil productif et on pourrait tondre les riches à ras. CQFD !

     

    Répondre à ce message

    • Notre hedge fund de pauvre se base sur la realite du terrain, ca s’apelle la BAD... Leurs hedge funds fictifs, on sera pas oblige de la subir et ils se la mettront dans le cul ! Le jour ou ils comprendront la valeur de la nourriture et que ces manants arreteront de lorgner sur la derniere decapotable alors les choses changeront, et je vous laisse imaginer qu’ils ne le feront pas de leurs pleins gres. A nous d eduquer les paysans et de creer des reseaux solidaires en dehors de leurs juridictions par ce que la loi et les tribunaux c fait en derniere instance par les riches et pour les riches (1%).
      Pour les petites gens dont je fais partie, les regles de vie, les regles de communaute, les regles de naturelle, le respect. Sont deja bien suffisant en dehors de ce fatras de lois que personne ne comprends et qui ne sont meme pas appliques et le plus souvent anticonstitutionnelle. (Genre loi Gayssot declare anticonstitutionnelle par le conseil constitutionnel a l’occasion et pour une autre loi du meme genre a l’assemblee il y a deja plusieurs mois)

       
  • #224608

    Ils cherchent tous des solutions pour résoudre la crise et relancer l’économie pourtant c’est très simple. Ca tient en une ou deux phrases :

    Banksters (comprenez élite) ! Votre dette vous vous la mettez dans le fion car vous vous êtes assez gavé sur notre dos ! Comme on a déjà remboursé 20 fois ce qu’on devait et que vous vous êtes enrichis par milliards, on ne paye plus !

    Et voila ! La crise est réglée.

    Mais comme l’élite paye les politiques donc le législateur. Ils vont grapilller par tous les moyens notre fric tout en alourdissant la dette toujours plus, jusqu’à la ruine des peuples.
    Et après ? Une "petite" guerre mondiale pour faire le ménage.

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’hab ils mettent les pauvres au tapin avec leur nouvel ordre mondial !

     

    Répondre à ce message

  • #224672

    On y est. Ca a été évoqué dans le livre "Pourquoi la France va faire faillite ?". Nous sommes donc juste avant la préfaillite... Tout jusque là s’est passé comme prévu ! Et on prévoit la faillite dans 3 ans !

     

    Répondre à ce message

  • Ici, on voit aussi clairement les limites du discours de vérité du front national. L’ Europe vieillit, donc la population des retraités représente un poids électoral non négligeable, d’où le discours électoraliste de Philippot qui refuse les vérités établies. On peut noter d’ailleurs que cela est en contradiction avec la ligne économique du front national. Si l’Etat reprend la mainmise monétaire sur Bruxelles, la logique économique fera qu’il y aura une dévaluation pour rembourser la dette. Cette dévaluation, de facto, diminue les revenus du capital (à cause de l’inflation) et favorise les revenus du travail (qui doivent suivre l’inflation). Ce sera sans doute plus douloureux pour les retraités, mais chut, laissons les politiciens à leurs petits calculs électoralistes.
    Pour faire un peu une digression, cela explique aussi l’intérêt de l’Allemagne à rester dans l’Euro, et la malhonnêteté des politiciens est de dire que l’Allemagne craint l’inflation à cause de son histoire, le contexte de l’hyperinflation allemande s’est déroulée dans des conditions non reproductibles. Mais tant que les français resteront des veaux, il n’y aura rien de nouveau sous le soleil et ils goberont ce qu’on voudra qu’ils ingurgitent.

     

    Répondre à ce message

    • L’Europe vieillit mais aucune politique nataliste n’est en place, c’est même une politique anti-nataliste (220 000 avortements par an en France !) qui prévaut pour des raisons idéologiques que les lecteurs de E&R connaissent. D’où le discours dans les medias : "il faut favoriser l’immigration pour rajeunir la population", ok mais combien d’immigrés cotisants et combien au black ?
      D’ailleurs petite digression, le nombre de nounous noires qui gardent les enfants des blancs, à Paris, c’est assez frappant, comme si l’instinct maternel des femmes blanches leur avait été enlevé par des années de discours gaucho-progressiste en vogue : elles font 2 gamins (maxi) et hop elles retournent à leur boulot tuant de cadre carriériste.

       
  • Salutations à tous,

    A 7.25 mn

    "... à priori d’après ce qu’on a compris..., non..."

    Vraiment, j’adore les experts...

    Paix à tous

    Salutations,

    Marc

     

    Répondre à ce message

  • bah voyons c’est a cause des retraités si il y a du déficit public ???? mensonge !!!! ah mon sens c’est le mode financement du pays avec les interets exorbitants qui sont en parties a l’origine de ce défécit . les retraites ont pour la pluspart bosser durement pour acquérir ce qu’ils ont tout ça c’est des conneries !! ils ont participé a la richesse du pays par leur travail et nos traitres euh ont participé au pillage des banques privées . ce type est un menteur !!

     

    Répondre à ce message

  • #235709

    La loi Pompidou-Giscard (Rothschild) du 3 janvier 1973 est la clé de TOUS nos problèmes. Depuis cette loi la Banque de France ne peut plus prêter au Trésor qui doit emprunter sur les marchés financiers internationaux. Environ les 3/4 de notre dette sont dûs à cette loi

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents