Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Extermination-colonisation

Les destructions humaines et matérielles défient l’entendement. Il s’agit bien d’une guerre d’extermination physique et culturelle. Le Palestinien doit être effacé de sa terre.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Des images satellite et séquences vidéo montrent que l’armée a démoli environ 600 bâtiments au cours des 3 derniers mois pour créer une zone tampon autour du corridor central de Gaza.

 

 

Les troupes ont considérablement renforcé leur présence dans le centre de la bande de Gaza au cours des derniers mois, et le territoire contrôlé par Israël autour du corridor de Netzarim s’est rapidement étendu, selon un article paru ce lundi, ce qui semble indiquer que l’armée israélienne se prépare à rester à l’intérieur de l’enclave palestinienne au moins pour un avenir proche.

En analysant des images satellites et des séquences vidéo, le New York Times a rapporté que les troupes israéliennes avaient également construit plusieurs dizaines de nouvelles bases autour du corridor au cours des trois derniers mois.

[...]

Selon l’article, l’armée a tenté de créer une zone tampon à la périphérie du bloc de terre contrôlé par les militaires et elle a démoli environ 600 bâtiments, résidentiels et autres, au cours des trois derniers mois.

[...]

D’autres images satellites analysées par le New York Times ont révélé que l’armée construisait à un rythme rapide dans la zone élargie du corridor de Netzarim. Elle aurait élargi ou édifié l’infrastructure existante de douze bases militaires depuis le début du mois de septembre.

Au total, selon l’article, Tsahal a construit au moins dix-neuf grandes bases militaires et des dizaines de plus petites dans la zone qui entoure le corridor de Netzarim depuis le début de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas, en octobre 2023.

Les images satellites ont révélé l’existence de vastes fortifications entourant les bases, dont beaucoup étaient, selon le média, entourées de murs, de routes d’accès et d’aires de stationnement pour les véhicules blindés.

[...]

Malgré l’expansion rapide des infrastructures israéliennes, un porte-parole de l’armée israélienne a semblé rejeter l’idée d’une présence permanente de Tsahal dans l’enclave, déclarant au New York Times que « tout ce qui a été construit [dans le corridor de Netzarim] peut être démoli en un jour ».

Ces dernières semaines, certains membres du gouvernement israélien se sont toutefois montrés de plus en plus loquaces quant à leur souhait de rétablir des implantations juives à l’intérieur de la bande de Gaza, pour la première fois depuis près de vingt ans.

Israël s’était retiré unilatéralement de la bande de Gaza en 2005 dans le cadre du plan de désengagement, déracinant quelque 9 000 personnes et démolissant vingt-et-une implantations.

[...]

La semaine dernière, le ministre du Logement et de la Construction, Yitzchak Goldknopf, a effectué une visite à la frontière de Gaza en compagnie de Daniella Weiss, cheffe du mouvement pro-implantations Nachala, afin de repérer des sites pour d’éventuelles nouvelles implantations.

Dimanche, Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale et dirigeant du parti d’extrême-droite Otzma Yehudit, a déclaré au micro de la radio de l’armée que le Premier ministre Benjamin Netanyahu faisait preuve d’une « certaine ouverture » à l’idée « d’encourager la migration » des Palestiniens hors de la bande de Gaza.

Cette idée a été défendue pendant la majeure partie de l’année dernière par Ben Gvir et par son collègue ultra-nationaliste, le ministre des Finances Bezalel Smotrich, qui a déclaré le mois dernier qu’Israël devrait occuper Gaza et « encourager » la moitié des 2,2 millions de Palestiniens de la bande de Gaza à émigrer au cours des deux prochaines années.

[...]

Plus de 44 000 personnes seraient mortes à Gaza depuis le début de la guerre, selon le ministère de la Santé du Hamas. Les chiffres publiés par le groupe terroriste sont invérifiables, et ils incluraient ses propres terroristes, tués en Israël et à Gaza, et les civils tués par les centaines de roquettes tirées par les groupes terroristes qui retombent à l’intérieur de la bande de Gaza.

Israël dit avoir tué 18 000 terroristes au combat. Tsahal affirme également avoir tué un millier de terroristes à l’intérieur du pays le 7 octobre 2023. En l’accord de cessez-le-feu conclu avec le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, Netanyahu a parlé de 20 000 terroristes tués.

L’armée israélienne affirme prendre « de nombreuses mesures » pour minimiser les atteintes aux civils et souligne que le groupe terroriste viole systématiquement le droit international et exploite brutalement les institutions civiles et la population comme bouclier humain pour ses activités de terrorisme, en combattant depuis des zones civiles, notamment des maisons, des hôpitaux, des écoles et des mosquées.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Ce soldat israélien dédicace la destruction d’un immeuble entier à Gaza
à sa petite fille qui vient d’avoir 2 ans

 

Le crime des crimes en direct

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3461143
    Le 4 décembre à 11:44 par Le grand ménage
    Extermination-colonisation

    Nous n’avons définitivement rien à voir avec ces gens là.

     

    Répondre à ce message

  • #3461147
    Le 4 décembre à 11:49 par Enys M.
    Extermination-colonisation

    Va falloir compléter l’œuvre de Dante, et créer un dixième cercle en Enfer pour ces pourritures...

     

    Répondre à ce message

  • #3461151
    Le 4 décembre à 11:56 par miles davis
    Extermination-colonisation

    C’est beau l’axe du bien. Pendant ce temps sur télé BHL (anciennement Arte) ils nous expliquent, avec leurs docus de propagandes, que l’armée russe est très très méchante...

     

    Répondre à ce message

  • #3461161
    Le 4 décembre à 12:33 par nico
    Extermination-colonisation

    La bête immonde... la vraie.

     

    Répondre à ce message

  • #3461166
    Le 4 décembre à 12:40 par Hannibal De Gaule
    Extermination-colonisation

    Il faut vraiment introduire ça dans le programme d’enseignement d’histoire de tous les pays qui se respectent...

     

    Répondre à ce message

  • #3461170
    Le 4 décembre à 12:49 par Babou
    Extermination-colonisation

    J’imagine la levée de boucliers si on leur rappelait qu’Hitler était raisonnable, vu qu’il leur a demandé de migrer en dehors de l’Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #3461177
    Le 4 décembre à 13:20 par nico
    Extermination-colonisation

    Bien sûr que c’est un projet d’extermination, une solution finale pour les Palestiniens , le 7 octobre faisant largement partie du projet.
    Israel attaque le Liban, la Syrie, et qui d’autre après ? nous ?

    La "menace Russe" ! mon c....
    La seule réelle menace pour le monde c’est Israel et ses larbins implantés dans tous les pays et qui travaillent activement contre nos intérêts et contre notre sécurité.

    Le monde agit concretement contre la Russie,
    qui agit contre Israel ? personne ! Les priver d’un match de foot c’est déjà trop !

    C’est même l’inverse, c’est Israel qui se permet de menacer toute personne qui lui rappel simplement le droit international , tout en les laissant commettre tranquillement le premier génocide du 21em siècle, et probablement le plus immonde de tous les temps, diffusé en direct !

    Je ne sais plus quel Rav juif avait dit sans aucun complexe que "la Shoah était une bénédiction pour les juifs", parce que cela leur aura permis de créer Israel.
    On est ici exactement dans la même logique cynique.

     

    Répondre à ce message

  • #3461179
    Le 4 décembre à 13:30 par Petit-Pied
    Extermination-colonisation

    Croient-ils vraiment en Dieu ? Comment est-ce possible d’être aussi diabolique ?

     

    Répondre à ce message

  • #3461199
    Le 4 décembre à 14:57 par Fulbert
    Extermination-colonisation

    Quand les colons juifs ont quitté Gaza en 2005, ils ont détruit avant de partir leurs 1600 villas, réduites à des tas de gravats, pour que les Palestiniens ne puissent les récupérer .

     

    Répondre à ce message

  • #3461203
    Le 4 décembre à 15:03 par Iory
    Extermination-colonisation

    Signer leur illégitimité à jamais sur cette terre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents