Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

Je ne parle jamais de Soral. Comme lui-même l’a dit, je ne l’ai jamais critiqué ; j’en ai jamais dit du bien non plus, et en fait je voulais corriger cette erreur. Je vais, puisque Soral me tend une perche, je la saisis et je vais dire du bien de Soral… à ma manière, mais je vais quand même en dire du bien.

Soral sur Verhaeghe

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3398279

    Je n’irai pas au bout de cette vidéo, bien que le début semblait intéressant.
    On sent bien la paresse intellectuelle voir morale lorsque cette personne parle de la France et des Gaulois.
    De plus le réflexe Pavlovien du FM transpire à chaque phrase notamment concernant le Catholicisme.

    N’est pas AS qui veut

     

    Répondre à ce message

  • Le site "Le Courrier des Stratèges" est intéressant, de même qu’un certain nombre de vidéos d’Eric Verhaeghe. En revanche j’ai essayé de poster un message "critique" sur 3 vidéos d’EV. Les trois n’ont jamais été publiés sur sa chaine Youtube car probablement trop dérangeants. Depuis, je me méfie.

     

    Répondre à ce message

  • #3398303

    Globalement, Verhaeghe est un défenseur de la liberté et rien que pour cela on ne peut que lui en être reconnaissant.

     

    Répondre à ce message

  • #3398305

    Ce qui m’embête chez Verhaege c’est qu’il utilise pas mal le vocabulaire et les arguments de l’ennemi (hillard est plein de haine, ceux qui croient au complot sont des débiles, il y a plein de conflits au sein du mondialisme).

    Il y a quelque chose de versatile ou de la ligne de crête chez lui...

    C’est peut-être ce genre d’homme qui gouvernera demain, qui sait ?

     

    Répondre à ce message

  • Bla bla bla que c’est long, tout ça ressemble à une discussion de bistrot. Les tribus francques et leurs Ducs sont arrivés jusqu’à la Loire et quoi d’autre ? Ils ont bu du vin des gallo-romains et pas de la bière ! Coincé par les Bretons à l’Ouest et les Poitevins de l’Aquitaine au SUD. Bref, ils n’ont rien créé ; ils ont été assimilé et ils boivent du vin !

     

    Répondre à ce message

  • #3398316

    je suis en désaccord total avec ce discours sur la légitimité de l’ immigré bosseur , non pas que ce travailleur soit condamnable en tant qu’ homme , mais parce qu’ il est l’ instrument d’ une guerre économique , d’ une guerre ethnique et civilisationnelle.. dont nos pauvres punks à chiens sont les lamentables victimes .
    et comme toujours , ce qui fait la dangerosité de ce brave soldat ouvrier , ça n’ est pas sa couleur , mais son nombre , son communautarisme , son séparatisme .

    l’ âme d’ un peuple , ça n’ est pas sa prospérité économique , c’ est sa liberté d’ entretenir sa culture.. ça ne dérange pas la franc-maçonnerie que les gitans , les juifs , musulmans , asiatiques et autres animistes préfèrent une cohésion traditionaliste à une dispersion laïcarde , façon csp+ ? alors , pourquoi les français (européens) auraient quelques scrupules à ne vouloir subir le sort des peaux-rouges , au nom du "développement" économique ?
    nous n’ avons jamais eu besoin des étrangers pour faire de notre pays un jardin d’ Eden , malheureusement convoité par l’ envahisseur , la hyène , le violeur et le colon .

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien Verhaeghe et encore plus son compère Husson qui est plus cultivé. C’est un homme qui a des idées intéressantes, et une analyse honnête sur tous les sujets, même s’il fait parfois des raccourcis fallacieux, et fait aussi parfois des approximations sur certains sujets sans doute involontairement à cause de biais ou de manque de connaissance historique, même s’il est assez cultivé.

    Je le vois plus comme un entrepreneur qu’un intellectuel au final, mais c’est un homme intelligent malgré tout, et qui se donne les moyens d’avoir un impact sur le monde et qui n’a pas choisi la facilité. On peut saluer cela.

    Sur sa chaîne, et son fil Telegram, il supporte très mal la contradiction par contre. C’est assez drôle qu’il parle de société horizontale, et sa vision à ce sujet est assez juste, mais parallèlement, il n’hésite pas à traiter de troll quiconque s’oppose à ses théories même si la personne a une pensée bien construite. Pas très horizontal tout ça au final…

    On peut aussi louer le fait qu’iI donne la parole à pas mal de monde issu d’univers différents sur sa chaîne, mais comme il a un caractère particulier, tout le monde ne revient pas.^^

    Cela dit, sa vision de la société du futur est intéressante, et mérite d’être considérée à sa juste valeur. Et à côté de ça, ses vidéos d’actualité sont tout aussi intéressantes avec son compère qui me fait penser à Gollnish au niveau du look et de la personnalité (et c’est un compliment).

    Bref, chez Verhaeghe, il y a du bon à prendre, comme il y a du bon à prendre de Todd, et de beaucoup d’autres. C’est un personnage à suivre au sein de la dissidence, ça n’est pas le seul. Mais c’est quelqu’un de respectable.

     

    Répondre à ce message

  • #3398339
    Le 25 juillet à 22:45 par ProtégeonslaPalestine
    Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

    Pierre Hillard a toute mon affection, quoiqu’il en soit.

     

    Répondre à ce message

  • #3398349
    Le 25 juillet à 23:17 par Don Diego del Boro
    Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

    Bof ! Aucun intérêt. J’ai failli m’endormir.

     

    Répondre à ce message

  • #3398350

    Moment sympathique, mais plein de creux, de contradictions et d’omissions, que ce soit sur la société sous empreinte numérique, l’immigration, les sociétés libérales/traditionnelles.

    Mais moment sympathique quand même car évidemment sincère et se voulant porteur, sinon d’une vision, du moins de projets, le tout empreint d’un optimisme qui force l’intérêt, tant cela est devenu rare.

    Il en reste énormément de dissonances au fond, avec Alain Soral, mais j’aime cette prise de parole, même si elle devient un peu trop bien pensante et déconnectée du réel vers la fin (le chauffeur de taxi kabyle vs. le punk à chien : pitié !).

    Pour finir, Eric Verhaeghe restera pour moi un être éminemment sympathique et frère de combat pour une chose : la première fois que je l’ai vu sur Internet, je ne connaissais pas son nom.
    C’était juste après les premières mesures de confinement de février-mars 2020.
    Il a fait partie des premiers à flairer l’arnaque (avec AS,ok) et je me rappellerai toujours ce ton de combattant qui marqua ses paroles.
    Et comme lui, j’étais le père d’une fille. La mienne, on l’a masquée pour rien à l’école pendant 9 mois, elle avait 6 ans. Ils le paieront, un jour ou l’autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents