Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce vendredi 26 juillet, cérémonie d’ouverture des JO sous haute tension

 

 

 

***

 

Comme nous sommes des vieux cons nostalgiques, rappelons-nous les JO d’Albertville de 1992 ou, plus anciens encore, ceux de Grenoble en 1968. Aucun problème de sécurité, de terrorisme, d’incivilités, de vols. Heureux comme Dieu en France, disait-on !

 

(Bien que grassement payé par nos impôts, l’INA ne permet pas d’embarquer les vidéos, vous cliquerez donc sur chacune des images)

 

1967 : Quand Grenoble se prépare

 

1968 : Cérémonie d’ouverture par le Gal de Gaulle

 

1992 : Cérémonie d’ouverture, JO Albertville

JO 2024, tout un programme

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3398430
    Le 26 juillet à 05:52 par La Flemme Olympiaque
    Ce vendredi 26 juillet, cérémonie d’ouverture des JO sous haute (...)

    L’architecture des bâtiments neuf en 1968 a grenoble est vraiment moche. Austère, froide, sans aucune imagination, digne d un camps de prison a ciel ouvert. Cela se retrouve partout dans le pays d’ailleurs. Je sais pas pourquoi les archi de l’époque voulait à ce point des cubes gris et du béton..... Copier les américains et leur new york ? Toute ces tours n’on aucun style et dégage un manque totale de créativité des archi de cette époque. Vraiment c’était une catastrophe et d’ailleurs c’est des boomers en fin de compte. Et maintenant ils nous impose les masques et la dictature sanitaire ( les nazi aussi voulait éradiquer la maladie !) Décidément ces mec vive en prison mentale depuis leur enfance en faite ?!! Tu m’étonne que la mascarade politique passe crème avec eux !

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que ce sera un fiasco !

     

    Répondre à ce message

  • Je vais donner un point de vue "modéré".

    Quand il a été annoncé que la cérémonie d’ouverture prendrait la forme d’un défilé dans Paris ; beaucoup de professionnels de la sécurité ont crié casse-cou :

    Assurer la sécurité de la foule de spectateurs attendus serait très difficile. Sans compter le risque d’attentat, il y en a d’autres : mouvement de panique, piétinement de personnes, agressions crapuleuses en bande prenant la forme d’émeutes.

    Ces phénomènes ont été observés lors de pélerinages en Asie, de manifestations étudiantes à Paris, de concerts à Central Park à New York. Résultat, pour que les choses se passent "bien", il a fallu mettre la France en état de siège.

    Pas vraiment de quoi faire la fête !

     

    Répondre à ce message

  • Un avant goût de la guerre à venir et de la chute et destructions de Rôme...euh Paris.

     

    Répondre à ce message

  • Autour de moi, ce machin n’intéresse personne. Je ne me sens pas du tout représenté par ces sportifs millionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • le Général de Gaulle et Pierre de Coubertin, se retourne chacun dans leur tombe, cette france là n’existe plus, pauvre france, tout fout le camp, quelle image donne ce pays au monde entier, grandeur et décadence.

     

    Répondre à ce message

  • En 67, il y avait très peu d‘africains, ceux qui venaient étaient des intellectuels. Désolé mais l‘hexagone est un dépotoir, main d‘oeuvre merdique qui salope tout, de la construction aux cuisines des restaux. Je dois changer de nationalité, pour une qui respecte notre héritage et identité européenne. J‘hésitais mais là c‘est fini, tout peut brûler car Paris n‘existe plus, la France n‘existe plus. Et ne jetez pas la faute sur macron, il n‘est que le résultat de votre lâcheté et bêtise.

     

    Répondre à ce message

  • Comment allumer la mèche d’une éventuelle guerre civile en ayant mis la pression sur un événement qui en cache d’autres, tel un tout sécuritaire surévalué mais servant de mise en condition pour un expérience de mise à feu éventuelle en distillant des fausses nouvelles dans de vraies ...la magie noire de l’audiovisuel agissant sur les inconscients individuels & collectifs. Le peuple est plus sage qu’on ne le pense.✝️

     

    Répondre à ce message

  • #3398455

    Vu que les geo-ingenieurs s’ingénient à modifier le climat, il se pourrait que le temps se dégrade et qu’un orage violent vienne gâcher la fête. Je travaille à Paris et il n’y a pas un jour de beau temps et de ciel bleu pur depuis plusieurs mois. Par ailleurs, je confirme le manque de touristes et une grande morosité règne chez tous les commerçants encore ouverts. Les rues sont ambiancées par les sirènes hurlantes émanant des véhicules de police en roulant à très, très vive allure. Je pense qu’il s’agit d’une démonstration de force...

     

    Répondre à ce message