Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce vendredi 26 juillet, cérémonie d’ouverture des JO sous haute tension

 

 

 

***

 

Comme nous sommes des vieux cons nostalgiques, rappelons-nous les JO d’Albertville de 1992 ou, plus anciens encore, ceux de Grenoble en 1968. Aucun problème de sécurité, de terrorisme, d’incivilités, de vols. Heureux comme Dieu en France, disait-on !

 

(Bien que grassement payé par nos impôts, l’INA ne permet pas d’embarquer les vidéos, vous cliquerez donc sur chacune des images)

 

1967 : Quand Grenoble se prépare

 

1968 : Cérémonie d’ouverture par le Gal de Gaulle

 

1992 : Cérémonie d’ouverture, JO Albertville

JO 2024, tout un programme

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3398553
    Le 26 juillet 2024 à 10:02 par aux sombres héros de l’amertume
    Ce vendredi 26 juillet, cérémonie d’ouverture des JO sous haute (...)

    Je ne voudrais pas relancer une quelconque psychose, mais compte tenu qu’ils se carrent de notre bien-être, et que l’insécurité provient en premier lieu de l’État lui-même : que justifie cet amalgame de polices nationales ?
    À mon sens, il suffirait d’un strike bien sanglant au milieu de la foule mobilisant ainsi toutes ces nations représentées pour que Jupitre évoque l’impérieux besoin d’une force armée européenne dans le cadre de la construction européiste et de la guerre en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #3398586

    Des vieux cons nostalgiques certes, mais toutes les tribulations d’aujourd’hui sont quand même les conséquences des inconséquences d’hier....et principalement à cause de l’abandon de la foi, bref du rejet de Dieu et son remplaçement par les jouissances sataniques.
    Et dans les rues des grandes villes de France comme des campagnes , je ne voit pas plus de fidels à Dieu qu’il y a 40 ans. À part chez les remplaçants, forcément par la loi du nombre... Mais c’est surtout une fidélité sociale , dans le fond ils sont pas mieux, sinon ils seraient pas préfèré par le diable pour remplacer les autochtones , c’est une foi à géométrie variable vers ce qui leur permet plus ou moins de confort sociale.
    Perso je suis bien plus heureux aujourd’hui qu’il y a 20 ans ou même depuis mon enfance au milieu des athéos gauchos.
    Quand t’es avec Dieu, tu ne peux pas être nostalgique de la période où t’étais forcément plus loin de lui, sinon ça veut dire que tu t’es forcément éloigné.
    A la rigueur nostalgique du sein de ta mère je veux bien , mais du reste... Oui, de belles images , l’écorce était plus belle, pas meilleure.
    Le fond était déjà en état de putréfaction avancée, René Guénon en parle déjà dans les années 30, du fond dégueulasse des jouisseurs qui se prennent pour l’apogée de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3398597

    Que ce soit Dieu ou le diable, si l’un d’eux veut passer, il passera vu qu’il a les clés et qu’il arrive toujours de là où on l’attend le moins : les fameuses failles du réel.

     

    Répondre à ce message

  • #3398606

    Deux aspects doivent être soulignés à propos de la sécurité :
    - le but réel n’est pas la sécurité, pas plus que le but des mesures sanitaires était la santé. Le but réel c’est d’entretenir des peurs
    - quand les mesures de sécurité sont décidées par des bureaucrates hors sol, elles passent forcément à côté de la sécurité des personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #3398635

    Notez le superbe Pin’s officiel "Pigeon" pour tous les pigeons qui participeront de près ou de loin à cette énorme merde arc-en-ciel...

     

    Répondre à ce message

  • #3398639

    En 92 c’était déjà gratiné avec la nana dans sa boule de neige à base d’amiante...
    C’est glauque ces cérémonies...

     

    Répondre à ce message

  • #3398654

    Logique vu que depuis ces années, la régression en tout est arrivée avec l’augmentation en tout de ceux qui la créent. Ce qui devrait être une fête se transforme en business, en surveillance de haut niveau, sauf pour les trafics, racailles,... qui vont faire un bon chiffre d’affaires en toute impunité .
    Ce qui va être à craindre, vu que c’est encore un test grandeur nature, c’est le après.

     

    Répondre à ce message

  • #3398772

    C’est plus des jeux mais un camp d’enfermement !

     

    Répondre à ce message

  • #3398781

    Finalement, quelle différence avec les fêtes organisées à Versailles sous la monarchie, si ce n’est que ça coûte encore plus cher au bon peuple’

     

    Répondre à ce message

  • #3399081
    Le 27 juillet 2024 à 09:36 par La Guerre des Trois aura lieu
    Ce vendredi 26 juillet, cérémonie d’ouverture des JO sous haute (...)

    J’ai baigné dans l’extraordinaire ambiance olympique de Grenoble en 1968. Un nom revenait souvent, Jean-Claude Killy. Cette année-là je n’étais qu’une pré-ado, aux portes de la vie. Quelle nostalgie ! Quelle ville ! Quelle époque ! Que c’est loin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents