Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Sancery : "Arrêtez d’être défaitistes"

Paroles d’entrepreneurs français

Invité dans les gorges de l’Hérault par Éric Sancery, Pierre de Brague a interrogé l’entrepreneur montpelliérain et responsable du réseau d’entraide Solid’E&R afin qu’il nous présente son activité Canoë Le Moulin. L’occasion pour ce patron patriote et insoumis de passer quelques messages.

 

 

Découvrez Canoë Le Moulin avec Éric Sancery :

 

Pour continuer de soutenir Éric Sancery, réservez vos prochaines vacances
via VTR Voyages !

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

Le réseau d’entraide Solid’E&R, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Salut Eric, de nos jours l’indépendance se paye au prix fort, ça demande de l’acharnement, des sacrifices.
    E&R ne doit pas juste servir à informer, le but c’est reprendre le pouvoir en faisant émerger une nouvelle élite.
    C’est à chacun de se prendre en main, mais nous pouvons, par le réseau, nous entraider, par du conseil, du soutien et même des coups de main concrets quand c’est possible.
    Le système tenu par les banques et les multinationales ne vas pas favoriser les artisans et les indépendants, se lancer dans le combat économique, c’est accepter de jouer un jeu dont les règles sont écrites par l’adversaire.
    Pourtant cela reste possible avec beaucoup de courage et de ténacité..

     

    Répondre à ce message

  • Le sacrifice, à la portée de tous, n’est pas suffisant malheureusement. Il faut des connaissances, un peu d’argent au départ et des qualités de chef. Bref, n’est pas entrepreneur qui veut. Ou alors tu gagnes pas un rond, seul et auto entrepreneur.
    Mais sinon c’est sûr, on travaille beaucoup plus quand on sait qu’à tout moment on peut partir à la maison. Où se reposer le lendemain. Ce que ne peut faire le salarié dans sa prison des horaires.

     

    Répondre à ce message

    • Micro-entrepreneur dans le service permet de faire un chiffre d’affaire de 40000 euros annuel, soit 30000 net (si très peu de frais). Soit un revenu mensuel de 2500 auquel on doit soustraire les quelques frais. Je n’évoque pas les entreprises où il y a des coûts de matériel. La limite est due au revenu fiscal de référence de 26500 euros environ â ne pas dépasser après abattement de 34% sur le chiffre d’affaire.

       
  • Ce nouveau t-shirt Kontre Kulture avec le croco façon Lacoste est du plus bel effet !

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut pas être tous patrons non-plus, ni tous salariés.
    Il y’a la loi des nombres.

    Les entreprises sont généralement par nature des collectifs avec un responsable ; c’est pareil avec ER.

    Et le nombre d’entreprises est lié à une autre loi des nombres, soumise au marché notamment.

     

    Répondre à ce message

  • Assez de foutaise et d’angélisme débile !!! Je suis profession libérale et 75% oui SOIXANTE QUINZE POURCENT, donc LES TROIS QUARTS de mon chiffre d’affaires m’est volé et racketté par cette immonde prostituée dégénérée qu’est devenue la france a travers sa raie publique maçonnique et parisienne. Je ne soutiens donc plus du tout cet organisme zombie et purulent, je la dénigre et la pourrit et lui pisse dessus et l’humilie chaque fois que c’est possible, partout, tout le temps. Je refuse de faire des affaires avec les larves française, infini troupeau de larbins et de lombrics cons a bouffer de la mrde... Immense troupeau de zombie qui braillent dans la rue puis rentrent a l’étable pour bien voter comme on leur en donne l’ordre ! La france est devenu méprisable et sa population soumise et faible ne mérite aucune indulgence. La seule chose qui fait bouger l’animal de boucherie c’est de voir son jumeau se faire éventrer donc... Favorisons la survenue de la boucherie, puisque je hais la raie publique et la democrasse.

     

    Répondre à ce message

    • « La seule chose qui fait bouger l’animal de boucherie c’est de voir son jumeau se faire éventrer »

      Non c’est de voir un "exotique" se faire un peu brimer (puisque éventrer ça n’arrive jamais)

      Le jumeau ça fait longtemps qu’il n’a pour lui que de l’envie, quand ce n’est pas du mépris.

       
  • Quand Sancéry dit que les entrepreneurs français sont les meilleurs au monde ce n’est pas une exagération ! Il faut savoir que pour pouvoir fonder une entreprise et la faire prospérer dans le contexte politico-économique français est une performance hors du commun ! En France tout est fait pour dissuader la libre entreprise et pour emmerder les entrepreneurs. Aux normes et régulations démentielles imposées par l’UE se surajoute en France une pression fiscale de folie ! Quelqu’un capable de fonder et faire prospérer une entreprise en France sera capable de le faire d’autant plus facilement n’importe où ailleurs dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2268219
    Le 31 août 2019 à 00:47 par benoitmarie
    Éric Sancery : "Arrêtez d’être défaitistes"

    D’une certaine manière il a raison, le défaitisme et le pessimisme peuvent plomber toutes tentatives d’agir, de bien agir. Mais il faut tout de même se rendre au fait. Humainement en France tout est fichu. S’il est possible ( et c’est tant mieux !!!! ) de réaliser, à la marge de belles entreprises, cela reste des exceptions. Rien que sur le tempérament, et ce quelque soit la situation d’une nation, tout le monde n’est pas fait pour entreprendre. Si déjà ceux qui ne peuvent ou ne veulent entreprendre soutiennent ceux qui le font, ce sera une bonne chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2268254
    Le 31 août 2019 à 05:50 par Espritos
    Éric Sancery : "Arrêtez d’être défaitistes"

    Arrêter de regarder et / ou d’écouter les médiats corbeaux qui transforment les gens sains en voyeurs donc totalement passifs intellectuellement et physiquement .
    Autre gros mensonge bâti sur un faut raisonnement , les médiats vous font croire que difficile égale impossible , logique puisqu’ils s’adressent à des personnes rendu passives .
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » . Sénèque .

     

    Répondre à ce message

  • #2268296
    Le 31 août 2019 à 09:00 par C@tpower
    Éric Sancery : "Arrêtez d’être défaitistes"

    Pierre : 1 à 2 séance(s) de Pilates par semaine s’imposent pour soulager ce mal au dos.

     

    Répondre à ce message

  • #2269212
    Le 1er septembre 2019 à 19:02 par Mary M
    Éric Sancery : "Arrêtez d’être défaitistes"

    J’ai fait une saison au Canoë le Moulin en 2017. Éric m’a soutenue alors que je venais de perdre mon job étudiant. Je peux confirmer qu’il s’agit d’un type droit et honnête. Les heures supplémentaires sont payées, alors que de nombreux patrons ne le font plus aujourd’hui (ou ne le peuvent plus).
    J’en profite pour le saluer chaleureusement.

    Ps : si vous passez dans l’Hérault, n’hésitez pas à faire la descente. La ballade en canoë s’étend sur 13 km et c’est magnifique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents