Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délit d’opinion : un professeur membre de la Manif pour Tous évincé de l’université de Toulouse

Philippe Soual est bien connu dans le milieu de la philosophie. Ce spécialiste de la pensée de Hegel enseigne au Lycée Pierre de Fermat. De novembre à février prochain, il devait intervenir à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Une participation comme intervenant extérieur dans le cadre de la préparation à l’agrégation. Mais l’idée a tourné court.

 

Le professeur agrégé s’est aussi fait connaître ces dernières années pour son implication au sein de la Manif pour Tous.

 

 

Un engagement loin d’être au goût d’étudiants et d’enseignants de l’université toulousaine, connue pour son positionnement à gauche. Sous la pression, la présidence a préféré l’évincer :

« Dans l’intérêt de cet intervenant qui n’appartient pas à notre établissement, devant les risques potentiels de troubles entre lui et certains étudiants, dans le contexte troublé que connaît l’université et du fait de la proximité des élections, le département de philosophie de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès a estimé plus prudent d’annuler sa venue. »

Cette décision n’a pas tardé à faire réagir les milieux d’extrême droite toulousains, comme l’Action Française.

 

 

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

Pauvre université « française », sur E&R :

Le mal-traitement médiatique de la Manif pour Tous, sur E&R :

 

Les causes profondes de la Manif pour Tous,
sur Kontre Kulture

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2078965

    Tous ces "collectifs" (de trois à quinze crevards) doivent savoir que, oui, ils sont d’ores et déjà jugés... que leurs trous-de-balles qui jargonnent des clichés sont les symptômes d’une profonde décadence. Eux pourraient se contenter de partouzer en cité U... mais non... ils jouissent du climat de destruction et veulent encore plus de soumission de la "majorité baillonnée".
    Ils seront jugés et alors, oui, ils raseront les murs, eux, leurs moeurs et leur censure.

     

    Répondre à ce message

  • #2078980

    J’ai des difficultés à croire que l’affiche soit rédigée par un collectif LGBT.
    Je connais des gens de cette communauté et seulement entre eux quand il s’agit de plaisanter ils s’appellent ainsi : PD, Gouines. Jamais je n’ai entendu un membre de cette communauté revendiquer sous ces termes injurieux. Ils disent homo ou gay. En plus ils s’en battent comme de l’an 40 de l’écriture inclusive. J’y verrai plutôt une manœuvre extrême gauche pour se virer d’un partisan d’une cause identifiée comme droite conservatrice.

     

    Répondre à ce message

    • Si l’extrême gauche, ce sont les anarchistes, alors il faut les appeler "anarchistes". Car, de mémoire, sous Staline, un véritable extrême gauchiste, il n’y avait ni LGBT ni prostitution ni drogue ... Le sens des mots est très important, car c’est avec la parole que l’on fait tout et que l’on fait tout faire !

       
  • #2079020

    Forcément, Hegel c’est pas le même niveau que Bourdieu, Derrida, Deleuze ou Foucault et sa french theory...
    Les marxistes ont été dégagés dès 1964 environ, c’est René Girard qui en parlait, ce qui a mis fin prématurément à la carrière de Lucien Goldmann par exemple. Alors un hégélien en 2018.....

     

    Répondre à ce message

  • Le nerf de la guerre : l´instruction, dans le secondaire, et à l´université. Ca et les médias pour charlisés un peuple.

    Ceux qui dirigent l´entreprise Éducation Nationale, de plus d´un million d´employés, ne sont pas des catholiques de souche : ceux qui font les programmes, les Inspecteurs, les syndicats matons, beaucoup de Proviseurs... aiment faire des travaux de maconnerie en groupe.

    Marrant d´écouter l´intervention de Soual de haut niveau ; et la réponse du lobby Trans, PD, bi...

    Philippe Soual dit que Zweig se suicide quand il se rend compte que le monde d´avant a disparu, c´est probablement faux, c´est parce qu´il vieillit et qu´il ne le supporte pas. Avec sa femme et son clébard dans son "exil" au Brésil.

     

    Répondre à ce message

  • Les bobos gauchistes, droits de l’hommistes, sans-papieristes LGBTistes etc insultent sans cesse notre raison. Je me souviens avoir lu un jour en titre d’une article de 20 minutes dans le métro " Une vérité démentie par les chiffres"

    . Autrement dit, il ne faut plus croire ce que l’on constate de nous-mêmes à propos de l’immigration, du chômage, des impôts etc. Mais gober sans sourciller les chiffres que eux veulent bien nous servir, chiffres qui seraient les seuls à refléter la réalité. Orwell était vraiment un visionnaire génialissime.

     

    Répondre à ce message

  • #2079143

    Ces minorités ne savent pas que la majorité finira par les éradiquer ... Juste une question de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #2079176
    Le 11 novembre 2018 à 10:00 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Délit d’opinion : un professeur membre de la Manif pour Tous évincé de (...)

    - philosophie :
    Ensemble des questions que l’être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu’il peut y apporter

    La route semble très longue, amigo...

     

    Répondre à ce message

  • #2079185
    Le 11 novembre 2018 à 10:17 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Délit d’opinion : un professeur membre de la Manif pour Tous évincé de (...)

    Sur la disparition des civilisations, il y a ces tableaux de Thomas Cole.

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_C...)

     

    Répondre à ce message

  • La liberté d’opinion, c’est seulement pour ceux qui ont accès aux médias. Les autres peuvent en perdre leur emploi (plus payer des amendes).

    Quant à la liberté d’expression, par définition, elle est réservée à ceux qui ont accès au médias. Parce que "faire une expression" a un public absent, ou dans le secret de sa conscience...

     

    Répondre à ce message

  • #2083821

    Evincé pour son appartenance à la Manif pour tous ou bien s’agit il d’autre chose ?
    Emmanuel Macron a étudié Hegel vers la fin de son cursus universitaire. ( le fait de choisir un module en fin de cursus est souvent révélateur de quelque chose qui servira souvent dans la vie professionnelle) . Son tic de langage du "en même temps" est apparemment issu d’un principe de Hegel.

    un youtubeur US a révélé que Trump a étudié Hegel de manière approfondi dans son lycée. Sa philosophie a l’air de jouer un rôle important pour certaines élites.
    le fait qu’un spécialiste était sur le point de décrypter Hegel à un grand nombre de futurs enseignants a pu déranger car cela aurait exposé les méthodes employés par le pouvoir.
    l’appartenance de cet enseignant à la Manif pour tous peut alors fournir une couverture efficace. De plus initier un conflit entre deux parties tout en restant soi
    même dans l’ombre est un principe enseigné par Machiavel.
    Et Emmanuel Macron a également étudié Machiavel en fin de cursus...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents