Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ludovine de La Rochère "obscurantiste et rétrograde" pour Les Grandes Gueules de RMC

Avec son émission Les Grandes Gueules, RMC a inventé le débat démocratique entre chroniqueurs jamais d’accord entre eux, sauf sur la ligne officielle. Ludovine de La Rochère, invitée le vendredi 14 octobre 2016 par les GG pour la manifestation anti PMA/GPA de dimanche, le vérifie à ses dépens.

 

Charles Consigny : Je connais beaucoup d’enfants du seizième arrondissement pour qui c’est une beaucoup plus grande souffrance d’avoir des parents obscurantistes et rétrogrades que d’avoir des parents homosexuels.

Ludovine de La Rochère : C’est qui, les obscurantistes et les rétrogrades ?

Charles Consigny : Vous par exemple, et les gens de votre mouvement chère madame.

Ludovine de La Rochère : Ah, dire qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère, aujourd’hui fait scandale !

Charles Consigny : Ce qui est scandaleux dans votre position c’est cette manière que vous avez de vous autoproclamer porte-parole de la famille, vous pensez détenir un monopole de la famille alors que vous n’en défendez qu’un modèle, un modèle qui ne fait pas du tout ses preuves d’épanouissement.
[...] Je crois que vous faites une démarche qui est très connue en politique, c’est que vous défendez quelque chose qui n’est pas très défendable et vous repeignez ça d’une manière qui est plus respectable. C’est un peu comme les antisémites qui se programment, qui se proclament antisionistes, ça leur permet de développer une idée qui est, qui est, qui est.
[...] Vous défendez quelque chose qui est tout simplement l’homophobie, une vieille homophobie tout à fait installée dans la société, tout à fait surinstallée dans votre mouvement, et ces manifestations ne sont pas autre chose que ça. Vous êtes gênée, intrinsèquement gênée à l’idée que des homosexuels puissent s’aimer, puissent fonder des familles, puissent élever des enfants, et parce que ça vous donne de l’urticaire, vous avez créé ce mouvement qui est un mouvement crépusculaire.

 

Et un point Godwin pour le jeune Consigny, qui parle avec toute l’autorité d’un diplômé en droit civil.
Ses propos sont le copier-coller du prêt-à-penser du système médiatico-politique sur la famille, la Manif pour tous, et le mariage gay. Une vidéo utile pour comprendre les limites d’une émission et d’une station qui basent leur succès sur la « libération » de la parole. En réalité, si l’on peut parfois y entendre une parole différente, c’est pour montrer tout le mal qu’il faut penser d’elle. Il s’agit de liberté d’expression sous contrôle : on ouvre un peu les vannes, mais on les referme tout de suite, quand ça commence à chauffer pour le Système. Cela permet de satisfaire – à moitié – ceux qui ne se sentent pas représentés par la parole officielle, tout en rassurant les autres. N’y voyez pas un désir de liberté d’expression, c’est juste une recherche d’audience avec un risque politique calculé.
Ne soyons pas trop durs : c’est déjà mieux que la station Europe 1, qui véhicule sans complexes le catéchisme dominant, tout en maintenant fermées – c’est la législation « Elkabbach » – les vannes de la parole jugée trop libre des auditeurs. On préfère dire qu’on privilégie la parole de « professionnels » à la parole d’« amateurs ».
Nous sommes donc en présence, avec RMC et les GG, d’une propagande 2.0, plus intelligente que celle d’Europe 1. Les audiences le prouvent.

La radio française n’a pas encore fait son aggiornamento, il est probable qu’elle sera, à l’instar de la télé, balayée par un mouvement de radios libres sur l’Internet, qui elles, n’auront pas d’injonction oligarchique à respecter.

 

 

Sur la Famille chez Kontre Kulture

Une radio française sous contrôle oligarchique total, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1579628
    Le 15 octobre 2016 à 17:41 par Godefroi de Javron
    Ludovine de La Rochère "obscurantiste et rétrograde" pour Les Grandes (...)

    l’obscurantiste ne peut-être rétrograde puisqu’il domine chaque jour toujours plus ce monde, et le prince de ce monde c’est Satan.. avant le retour de Jésus le Messie qui se fait de plus en plus pressant !

     

    Répondre à ce message

  • #1579632

    Amateurisme de la part de Ludovine de La R : Dans ce genre de cas, il ne faut pas répondre : "Vos propos n’ont ni queue ni tête et en plus insultants pour des millions de français. Je n’ai pas à répondre à votre espèce de délire"
    De toute façon ce genre d’émission est un piège, alors autant ne pas jouer leur jeu, ou alors ironiser en se payant la tête de cet espèce de dégénéré.

     

    Répondre à ce message

  • #1579647

    Je ne pense pas être homophode...
    Principalement parce-que je m’en fous complètement !

    La société va mal (bien qu’elle aille totalement dans leur sens depuis 40 ans)
    et leur histoires de bites et de rondelles sont très, très secondaire...
    à la veille d’une guerre civile, voire plus !

    Donc pas "homophobe",
    mais force est de constater que je deviens de plus en plus...
    CONNARDOPHOBE...

    C’est grave docteur ?

     

    Répondre à ce message

    • Non madame ou monsieur,
      Cette pathologie se répand de plus en plus dans notre société, au détriment parfois des rapports humains.
      A 37 ans, je me retrouve aujourd’hui confrontée à un retranchement devant mon écran d’ordinateur car lassée de mes rencontres avec ces derniers.
      Bien à vous.

       
    • #1580120

      Cette pathologie se répand de plus en plus dans notre société, au détriment parfois des rapports humains.

      Celui qui ne fonctionne pas selon les codes tacites du microcosme dans lequel il évolue s’expose à subir des remarques plus ou moins acerbes. Au-delà de leur caractère objectif (celui qui se choisit des règles propres doit assumer d’être un peu une brebis galeuse) elles conduisent aussi à explorer son inconscient. Parfois, quand ses défauts lui saute au visage c’est violent, mais salutaire, aussi.

       
  • #1579708

    Ludivine de la Rochère ne sait pas où elle crèche , elle est contre
    le mariage homo , mais elle est téléguidée par l’UDI , voire les LR
    qui eux sont tous des pro-Européens que cette même Europe
    prône et dicte sa loi en faveur du mariage pour tous , la LGBT etc....
    étonnant , quelle lucidité.....avec une défense comme celle-là pas
    étonnant que la loi est passée .

    Les politiques qui étaient à ses côtés ont jouer double jeu , ils
    étaient là uniquement pour faire de la récupération pour les élections
    à suivre....

     

    Répondre à ce message

  • #1579780
    Le 15 octobre 2016 à 21:33 par comment_çà_marche
    Ludovine de La Rochère "obscurantiste et rétrograde" pour Les Grandes (...)

    "Vous êtes gênée, intrinsèquement gênée à l’idée que des homosexuels puissent s’aimer, puissent fonder des familles".
    Travaillant dans le milieu scientifique, je suis très intéressé de savoir comment il compte s’y prendre pour que des homosexuels réussissent à engendrer des enfants. ;)
    Comme dit Dieudonné, "même avec beaucoup d’amour ce qu’il en sortira, çà n’ira jamais à la maternelle" :))

     

    Répondre à ce message

  • #1579925
    Le 16 octobre 2016 à 01:21 par La porte en bois
    Ludovine de La Rochère "obscurantiste et rétrograde" pour Les Grandes (...)

    GG pour l’effet publicitaire mais complètement larbins pour la réalité !

     

    Répondre à ce message

  • Le Cossihny ne respecte aucune injonction â mon avis. Il fait juste partie de cette population Paris-centre dégénère. Il en respecte les rites. Avec arrogance. Comme tous les soumis.

     

    Répondre à ce message

  • #1579970

    L’opposition politique aux activistes et aux relais qui imposent les délires de ces gens-là doit être permanente, organisée, raisonnée et bien visible. En ce qui me concerne le mot "homophobie" n’a aucun sens et n’existe pas. Les ghettos sexuels où beaucoup de ces gens se regroupent sont la meilleure preuve d’une tendance à un narcissisme maladif, à une vision du monde ségrégationniste et anti-humaniste. Beaucoup de ces gens sont ce que ces cents dernières années ont produit de plus élitiste. Leurs carnavals grotesques qui excluent 99 pour cent de la population le démontrent. Les revendications de leurs associations tendent vers un monde de cauchemar technoïde. Le fait que le lobby militaro-industriel les ait transformé en "monstres sacrés" et les impose aux peuples seins de ce monde est d’une violence inouïe mais pas surprenante.

    Ils ne peuvent être contrés qu’à l’issue d’une lutte totale ; bien organisée et qui s’en donne les moyens.

     

    Répondre à ce message

    • #1580041

      @Mojo Risin........." ...qui les impose aux peuples SEINS ( en réalité sains )..."....en tous cas çà donne une espèce de joli lapsus quand on sait ce dont il est question profondément ici !....je souscris par ailleurs sans réserve à votre analyse ainsi qu’aux moyens sérieux qui doivent être mis en place ( en branle, si j’avais l’esprit taquin ) pour contrer cette horreur civilisationnelle qui n’a de joie et de festif que l’apparence, soyons-en sûrs !!

       
  • #1580028
    Le 16 octobre 2016 à 10:55 par Stéphane Louis
    Ludovine de La Rochère "obscurantiste et rétrograde" pour Les Grandes (...)

    En tant qu’homosexuel, je ne supporte plus être représenté et instrumentalisé par ce genre de cloporte parisien comme ce Consigny. Valable aussi pour Fourest et Berge.
    Ces gens suintent la haine et la suffisance. Beaucoup de gays ( qui n’ont jamais l’accès aux médias ) sont du même avis. Je serai à la Manif pour Tous ce dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #1580549

    Je n’ai pas lu de Reductio as Hitlerum dans les propos que vous rapportez.
    Il ne suffit pas d’un "madame, vous avez tort alors fin de la discussion" ou d’un "homophobe !". Il faut une référence explicite aux nazis, à Hitler ou aux chambres à gaz, pour valoir le point Godwin.
    Dire le mot "homophobie" pour faire taire son adversaire, comme utiliser des mots comme "complotisme" ou "antisémitisme", ne vaut pas le point Godwin. Ça vaut juste le soralien "J’entends vos insultes, je n’entends pas vos arguments".
    En employant le point Godwin à tort et à travers, attendez-vous à ce que le lecteur porte un œil sceptique à vos propos, et à la cause que vous défendez.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents