Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

On va pas se raconter d’histoires : la grève soudaine des étudiants contre le projet gouvernemental de sélection (si peu) est un coup en douce (et parfois en dur) des « France insoumise ». Générer et entretenir un petit chaos afin d’en tirer des avantages politiques et syndicaux.

 

À la manœuvre, les réseaux du NPA qui a toujours eu bonne presse chez les étudiants et les lycéens, dont le désir d’une société plus juste est habilement exploité par les professionnels de la manipulation (Besancenot, Dray et compagnie).

On pourrait logiquement penser que les têtes pensantes de La France insoumise ne voient pas la gentillette sélection à la Blanquer d’un mauvais œil, puisque ce dernier rétablit ce qu’on appelle le mérite républicain, celui qui donne sa chance aux enfants de pauvres. Mais l’honnêteté est une chose, et la politique en est une autre : aujourd’hui LFi a besoin d’apparaître comme le premier parti d’opposition et pour cela, il faut être à la tête du combat – ou du chaos – social.

 

 

Les étudiants de la fac de Tolbiac (Paris XIII) bloquent donc comme il y a deux ans (voir la vidéo ci-dessus) l’accès aux cours à leurs infortunés camarades, qui aimeraient bien bosser un peu. Que voulez-vous, la révolution c’est ça, c’est embarquer les masses avec un effet de levier. Les bolcheviques n’étaient-ils pas une poignée de milliers en 1917 qui ont entraîné un pays entier de 128 millions d’habitants (au recensement de 1897) ?

C’est le rêve gauchiste devenu réalité, une réalité parfois brutale dans la future URSS, mais en France, on est plus proche du mont Ridicule que de l’histoire avec un grand H.

 

« Bienvenue dans cette première auto-conférence de l’auto-média de la commune libre de Tolbiac ! »

Trois étudiants grévistes et un chien ont donc donné une conférence de presse jeudi 5 avril 2018 dans l’amphi. Il s’agit de lutter contre les nouvelles modalités d’accès à l’université, dont on sait qu’elles sont trop pleines d’étudiants qui n’ont pas tous le niveau requis pour donner à leurs diplômes cette valeur qui permet d’entrer dans la vie active pas trop difficilement...

« Pourquoi sommes-nous masqués ? Tout simplement parce que nous avons décidé de ne pas avoir de porte-parole, de ne pas avoir d’individualité qui pourrait se dégager de Tolbiac mais pour pouvoir porter une parole commune »

Si cette conférence de presse humano-canine fait rire dans les chaumières, il y en a qui ne rient pas : ce sont les étudiants non gauchistes qui veulent juste ne pas louper leurs partiels. Mais le parfum de Mai 68 enivre nos révolutionnaires de pacotille :

 

 

Si les étudiants veulent vraiment renverser les tables, qu’ils fassent la vraie révolution, et cela suppose du sang versé. Un bras de fer avec le pouvoir profond et pas avec des CRS qui n’ont pas le droit de les corriger comme pourrait le faire un père non absent. La grève dure des ouvriers avec juste de quoi vivre grâce au syndicat (dont la caisse était destinée à supporter une grève longue à l’origine) c’est une autre affaire que de jouer aux marioles avec un toutou pour faire le buzz.

 

 

 

Bonus : le planning

Pour comprendre le rapport entre l’oligarchie et le chaos,
lire sur Kontre Kulture

 

Le chaos, l’arme oligarchique contre les peuples récalcitrants, voir sur E&R :

Étudiants de gauche, le goût du chaos, voir sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1937985

    C’est tout mélanger, j’ai rien compris et "soutien au peuple Kurde" ils n’osent pas soutenir le peuple Palestinien ?...à moins que le peuple Palestinien n’existe pas pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #1938072

    çà pue un peu leur grève.
    Heureusement que le soir, il y a papa, maman qui assure le gîte et le couvert.
    Je me suis toujours méfié de ses mouvements de "gauchistes" étudiants.
    Chaque année, on a droit à la révolte du petit intello-bobo.
    Rien de méchant. çà fait sourire quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #1938086
    Le 7 avril 2018 à 08:51 par H. K. Daghlian
    Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

    Ces gamins sont une conséquence directe d’une malheureuse cascade d’accidents de la société, ayant commencé avec les "baby boomers", voire un peu plus en amont. Il y a même mamie qui veut rattraper mai 68 dans un sens ou dans un autre.

    Une question existentielle m’interpelle : comment peut-on être en grève lorsqu’on est un pur parasite ? S’ils pensent que c’est un rapport de forces qu’ils sont en train d’exercer, ils ont été trop gâtés dans leurs enfances.
    Cette seule question en illustre parfaitement la mentalité disloquée et incohérente.

    Une autre question nettement plus inquiétante : Leurs épaules (biscottes) pourront-elles supporter ce que le monde en évolution aura à leur faire porter ? Je crois que les jeux sont faits de ce coté.

    Et puis merde, pourquoi ça prend toujours des femmes pour faire de la politique de cette qualité ?

    Ceci dit, j’ai un peu de mal à prendre au sérieux Titi, Leonardo, Beethoven et Jabba en conférence sur un fond tagué à la bombe.

     

    Répondre à ce message

  • #1938121

    Le seul à ne pas être de race blanche est le chien, qui d’ailleurs, n’a pas eu droit à un masque en papier comme les autres intervenants : Discrimination !

    C’est le "chien de service" chargé d’être la caution morale de ces blancos.
    Les spécistes ont infiltré l’organisation. Je paries que le staff doit être uniquement composé de carnivores honteux.

     

    Répondre à ce message

  • #1938125
    Le 7 avril 2018 à 10:39 par Stormhorse
    Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

    Tout ça ne serait que risible et pathétique, si parmi ces cousins des zadistes, il n’y avait quelques représentants (faut pas pousser, la sélection elle se fait d’elle même) des futures élites de ce pays. Ça promet un bel avenir...

    Et dire que dans deux ans ma fille va se retrouver au milieu de tout ce bordel qu’on nomme Universités !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1938162

    La révolution étudiante est devenu un mythe, depuis 1968 tous ces guignols veulent faire leur petite révolution, pour la célébrité peut être ou pour avoir l’impression de faire quelque chose car ils ont tellement l’habitude de branler le manche et se faire dorloter par papa et maman, qu’ils trouvent un palliatif de leur mal-être, une occupation pour qu’ont parle d’eux .Quand ils auront fini leurs fameuses études, s’ils ont déjà commencé le moindre début d’étude d’ailleurs, ça, c’est déjà plus sûr et lorsqu’ils vont avoir à affronter le monde du travail, avant qu’ils en trouvent un, et là il va y avoir du sport en perspective, ils penseront beaucoup moins à leur révolution, mais plus à leur perte de temps à défendre des causes d’une stupidité sans nom, sachant qu’ils ont passé leur temps à pédaler à côté du vélo .
    À leur place, je m’inquièterais pour mon avenir, pour peu qu’il y en est un, car il y en a qui vont descendre de plusieurs étages, sans passer par l’ascenseur et les escaliers .Et pour ce qui est de la retraite , ils en auront juste entendu parler .
    Bon courage !

     

    Répondre à ce message

    • #1939482

      Selon Karl Marx, les étudiants font parti du lumpenprolétariat. C’est à dire ceux en qui il ne faut surtout pas faire confiance en cas de révolution, car ils seront facilement achetés par le pouvoir et rentreront chez eux.

       
  • #1938235
    Le 7 avril 2018 à 13:43 par Marmiedoise
    Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

    50 ans après la première révolution colorée, on reprend les mêmes et on recommence ! Les gauchistes, de loin ce qu il y a de plus manipulé et de plus con en politique, ne comprennent rien mais surtout ne retiennent rien ! La bien pensance étudiante monte au créneau sous des airs de résistance alors que la plupart de ces pantins finiront en bons petits cadres de cette administration publique qu ils détestent parce que "fachisante" ou de ces multinationales qu ils vomissent parce que tenantes du "grand capital" mais aucun de ces révolutionnaires de pacotille ne viendra grossir les rangs des employés et ouvriers dont la majorité qui se risquera à défiler à leurs côté le 5 mai prochain finira comme ce fut le cas 50 ans plus tôt au nombre des sempiternels baises.... C est pitoyable, c est affligeant mais pourtant couru d avance ! Bis repetita !

     

    Répondre à ce message

  • #1938253
    Le 7 avril 2018 à 14:01 par Paysan Breton
    Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

    ER, champion toutes catégories du titre et du sous-titre, loin devant libé...

     

    Répondre à ce message

  • #1939107
    Le 8 avril 2018 à 17:51 par lusuretue
    Les étudiants en grève de Tolbiac explorent le sens du ridicule

    Les femmes, les étudiants, les migrants sont les êtres les plus manipulables !
    M. Alain Soral

     

    Répondre à ce message

  • #1939742

    Aussi, est-on bien certain qu’il ne s’agit pas d’une chienne ?

    Plus sérieusement :

    "Il est d’une importance qui dépasse de loin les effets immédiats que l’opposition de la jeunesse contre la "société d’abondance" lie rébellion instinctuelle et rébellion politique.
    La lutte contre le système, qui n’est portée par aucun mouvement de masse, qui n’est impulsée par aucune organisation effective, qui n’est guidée par aucune théorie positive, gagne dans cette liaison une dimension profonde qui compensera peut-être un jour le caractère diffus et la faiblesse numérique de cette opposition."

    H.Marcuse, préface de L’Homme Unidimensionnel , 1967

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents