Complètement à côté de la plaque, le mec ! Quelqu‘un pourrait-il, en outre, lui apprendre à articuler car il ne doit plus savoir comment communiquer à avoir passé autant de temps à se b****** !
1- avoir plusieurs adresses e-mails : fausse bonne idée, contre-productive, surtout si vous avez une adresse IP statique car justement, les autorités vont commencer à vous tracer sévère ! Même en utilisant deux navigateurs séparés, idée merdique !
2- l‘utilisation de mots anglais „utiliser un(e) seul(e) device“ pour accéder à sa banque, avec „une seule adresse e-mail“ pour éviter le phishing => just ridiculous ! C‘est le style de mec qui utilisera des acronymes pour mieux étaler ses maigres connaissances sur ta tronche ! Accéder à sa banque va même nécessiter dans le futur l’utilisation de deux "devices" à minima...
3- pour éviter le fishing, il faut surtout faire preuve de bon sens ; c‘est à dire : passer le curseur sur les URL et voir en bas à gauche sur quoi cette URL veut nous rediriger – ou bien simplement se connecter à sa banque directement puisque la plupart des institutions bancaires ont mis en place des services de messageries intégrées justement pour protéger les échanges… Et dans le pire des cas, appeler la société pour se renseigner sur le mail pour les moins doués !
4- il embrouille sur l‘idée de „PC sûr“ sans définir ce qu‘il entend (depuis quand fermer une serrure à clé chez soi est une sécurité ???) : un PC de bureau est justement ce qu‘il y a de moins sûr, c’est la raison pour laquelle les ingé réseaux utilisent un VPN pour accéder au réseau de l’entreprise, d‘autant plus si ce "home" PC est connecté H24 à internet, et même éteint car il est possible de le réveiller à distance s‘il dispose de l‘option WakeOnLAN (et même sans cela, par ailleurs… puisque la plupart des PCs n‘ont aucun firewall – et en utilisant Windows, la sécurité n‘existe pas de toute façon).
Si ce mec est conseiller en sécurité, bonjour les dégâts : j‘en ai plein à mon boulot qui sont les premiers à venir me demander conseil car je suis un des rares à utiliser du UNIX (et pourtant je ne suis pas dans l’info) ! Petit rappel : QubesOS permet de cloisonner plusieurs sys - c’est une des meilleurs solutions OpenSource, mais non utilisable pour un néophyte car cela deviendrait paradoxalement dangereux.
Bizarrement, ce monsieur ne conseille pas l‘utilisation de système Unix/Linux, et on se demande bien pourquoi… A bon entendeur, ou lecteur ! A+
Répondre à ce message