Bonjour M. Soral,
Je viens tout juste d’adhérer à Égalité & Réconciliation et comme dit dans la case « sujet » [du mail, NDLR], j’en suis très fier. Je viens de réceptionner le courriel confirmant mon inscription et me remerciant pour celle-ci. Tout d’abord, je tiens à vous dire que c’est moi qui dois vous remercier pour le combat que vous menez avec énormément de courage et que mon inscription est la moindre des choses.
Je me suis retrouvé dans vos propos, à travers certaines choses qui me sont personnelles : je suis un ancien boxeur (9 ans de pratique professionnelle de la boxe anglaise) et entraîneur aujourd’hui dans mon temps libre. Je suis navigateur de profession, je fais de la course au large en solitaire sans assistance pour une fondation pour les enfants malades (une vraie fondation, rassurez-vous, j’ai vérifié avant de m’engager avec eux). Je sais reconnaître le bien du mal, le mensonge de la vérité, le vrai du faux.
Bref, je me retrouve parfaitement dans vos termes et propos, et pour tout ça… merci. Nous sommes de plus en plus nombreux à vous suivre et nous commençons même à nous reconnaître entre nous, à travers certaines phrases par exemple qui brisent la glace et qui laissent immédiatement place à de grandes discussions… C’est formidable. L’antiracisme n’est pas LIC“R”A, il est E&R. La tartufferie n’est pas E&R, elle est toutes les merdes d’organismes que je n’ai pas besoin de nommer, vous le faites avec bien plus de talent que moi.
Encore une fois merci, M. Soral. Continuez. Les gens comme moi (je parle pour moi) sont fidèles, sont guerriers et ne reculent pas.
Bravo, et je ne vous souhaite pas bon courage car vous n’en manquez pas.
Fidèlement,
F.
Illustration : Thierry Martinez, Vendée Globe 2012-2013.