Le Salut de la France viendra des Français et de personne d’autre.
Il faudrait arrêter de vouloir qu’ autrui fasse le boulot à notre place. Les dominations que nous subissons viennent très exactement de cet état d’esprit.
Si les Russes viennent à Paris, tu auras le loisir de goûter, mon très cher Charles Antoine, toute "l’amitié" qu’ils portent aux autres peuples et toute la "civilisation" qu’ils emmènent avec eux lorsqu’ils battent la campagne.
Il est temps que les fantasmes d’ados laissent un peu la place au sérieux car ton vœu n’est rien d’autre qu’un appel à une colonisation de la France... colonisation qui serait autre... mais pas moins colonisation.
Alors certes, ils sont des alliés objectifs dans la lutte contre Wall-Street... mais leur opposition est plus une querelle d’apanage avec l’Oncle Sam qu’un réel antagonisme idéologique... la Russie a aussi des velléités impérialistes... elle les a toujours eu.
J’ajouterais que même du temps de l’URSS, l’idéologie produite était matérialiste et athée*... ce n’est d’aucun secours quand il s’agit de rétablissement moral** suite à une longue séquence d’aliénation des Hommes... car le bolchévisme prône aussi une société matérialiste... juste de moindre qualité et en substituant un État proxénète à un patron suzerain.
Tenons nous en à ça : une alliance de circonstance avec la Russie qui fait contrepoids face à un ennemi trop fort. Nullement un phare à suivre, encore moins un maitre a qui prêter allégeance.
----------
* l’un entrainant l’autre par ailleurs
** Le communisme, idéologie matérialiste, étant moins catastrophique que le libéralisme libertaire, je le concède.