Je trouve ses propos sur les beaux arts (vidéo 4) et l’art contemporain très vrai. Je suis actuellement à l’école de Malaquais (mitoyen des beaux arts) et je confirme que c’est d’une grande décadence. Il y a une grande salle d’exposition ou sont exposé le travaille des élèves actuelles au coté du travaille des élèves d’avants 68 et le contraste est très violent. Dans un autre conteste que celle des beaux arts je ne sais pas mais ici c’est plus que des « œuvres » nul c’est un manque de gout et d’esthétique que de placer ces merdes de gamins prépubère au milieux d’œuvre de qualité d’une autre époque malheureusement, ça jure avec le sens esthétique. Si cela ne consignait que leurs œuvre ce serai un luxe car croyez moi leurs aspects physique est globalement à l’image de leurs « œuvres », c’est très simple on repère d’un regard qui est au beaux art et qui est à Malaquais.
Comparons le recrutement d’avant 68 et celui de nos jours :
Av. pour qu’un élève sois sélectionner il lui fallait présenter un dossier et être en mesure de prouver par un teste de plusieurs jours sa maitrise de :
Dessin d’architecture
En copie ET création : dessin d’art
En copie ET création : peinture
En copie ET création : sculpture
En culture et analyse de l’art et de l’archi
La moyenne d’âge des élèves était 30ans en 1er année et en gros il fallait déjà être déjà archi ou artiste débutant avant même d’entrer dans l’école.
De nos jours pour Malaquais (la branche archi des beaux arts d’av) on présente un dossier puis si notre dossier est sélectionné on passe un entretient et c’est sans limite d’âge. (Les autres écoles d’archi peuvent tout de même demander un projet teste pour entrer.)
Pour les beaux arts il faut avoir moins de 24ans et présenter un dossier puis passer :
une épreuve de dessin
une épreuve de culture et d’analyse
La moyenne d’âge aux baux arts et Malaquais en 1er année est de 18ans et il faut juste avoir le bac (je suis une exception). Donc en gros il ne faut plus être un archi et artiste en herbe mais juste savoir lire et écrire pour y entrer.
Pour ceux que le sujet de l’art contemporain intéresse je leurs conseille le livre d’Aude de Kerros « L’art caché » qui parle tres bien de tout ça.
Voici un aperçu du livre par un entretien avec elle en 4 vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/x9...
Répondre à ce message