L’ association Silicon Sentier est dans les petits papiers d’Anne Hidalgo, candidate delanoïste à la mairie de Paris.
Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika, son directeur de campagne, s’entendent à merveille avec l’ association Silicon Sentier. L’ activité principale de l’association Silicon Sentier consiste à louer des espaces et mettre à disposition de ses membres des prestations d’accompagnement commercial.
Silicon Sentier, association amie d’ Anne Hidalgo, a décidé de relocaliser l’ensemble de ses activités dans un espace de 1500 m², rue du Caire, à Paris. Les travaux d’ installation dans les nouveaux locaux de Silicon Sentier seront subventionnés à près de 80 % ! Au total, ces travaux d’installation coûtent 2,4 millions d’euros ! Mais pas de panique pour Silicon Sentier, puisque Anne Hidalgo et la mairie de Paris sont derrière elle pour assurer financements et subventions.
La région Île-de-France subventionnera donc les travaux d’installation de Silicon Sentier à hauteur de 1,06 million d’euros réparti sur ses budgets 2012 et 2013. La mairie de Paris débloquera quant à elle 400 000 euros sur son budget 2013, en plus de la subvention de 500 000 euros à Silicon Sentier versée en 2012 ! Seul un quart du projet sera financé par des partenaires privés et des fonds associatifs, à hauteur de 200 000 euros chacun.
Au total, les travaux d’installation de l’association Silicon Sentier seront financés à 80 % par des subventions publiques. Le clientélisme est une vieille coutume qui perdure chez les amis de Delanoë.
Source : delanopolis.fr